Pour cette quinzaine du 20 au 27 octobre 2022, c’est notre amie ANNE, hébergée sur le blog de Mère-Grand, ICI qui reprend l’animation de notre belle galère.
Pour le défi du lundi 24 octobre, Défi 270 : « Faire parler un objet qui raconte sa propre histoire pendant un moment déterminé ou bien son quotidien. »
Anne, tu connais mon imagination fertile et je suis partie sur une petite nouvelle de l’été qui n’avait pas encore été publiée.
Rencontre inopinée !
Je rentrais de mon cours de guitare quand je l’ai rencontrée, au feu rouge.
Elle avait une minijupe très serrée, des bas « résilles », des cheveux bleus méchés de rouge. Elle avançait grimpée sur des escarpins à talons aiguille, tellement hauts qu’elle en a perdu l’équilibre et s’est étalée au milieu du passage piéton.
Comme je suis très galant, je me suis précipité pour l’aider à se relever.
Elle m’a souri et elle m’a dit:
– « Merci, p’tit gars, t’es vraiment sympa. Pour te remercier, je vais faire quelque chose pour toi. Tu sais, je n’en n’ai pas l’air comme ça, mais je suis une fée. Enfin, pas tout à fait, je n’ai pas encore mon diplôme.
Mais je sais déjà plein de trucs. En quoi veux-tu que je te transforme? En poireau ? »
– « Hein ? Quoi ? »
Je ne comprenais rien à ce qu’elle me voulait.
– « Ah non ? Poireau, ça ne te dit rien ? Dommage, c’est ce que je réussis le mieux. En taille-crayon, peut-être ?
Ça te plairait d’être transformé en taille-crayon ? »
– « Écoutez, je ne tiens pas tellement à être transformé… C’est vrai, quoi, je ne suis pas si mal que cela : yeux bleus, cheveux blonds, petit nez… même que ma grand-mère m’appelle **son petit prince charmant**… »
– « D’accord, d’accord, » répond la fée, « pas de taille-crayon. En sucette à la menthe, alors ? Ou en poteau électrique ? En benne à ordures ? Non ? Vraiment ? »
J’ai bredouillé :
– « Me… mer… merci beaucoup, c’est très gentil à vous, mais… »
– « Si, si, j’y tiens », a-t-elle insisté. « Mais il faudrait que tu te décides, tu sais, parce que je n’ai plus grand-chose à mon répertoire. Ah si, j’oubliais ! Je peux aussi te transformer en fer à repasser. Oh, je suis certaine que ça va te plaire. Regarde… »
Je n’ai pas eu le temps de protester. Elle a sorti sa baguette magique télescopique, elle l’a agitée en marmonnant des mots bizarres, et… zoup ! Je me suis retrouvé coincé sur un rayonnage d’hypermarché, avec une étiquette reprenant un code barre, un prix et un certificat de garantie.
Et voilà ! Je suis devenu un fer à repasser.
Fer à vapeur, double programme, avec thermostat réglable, si vous voulez tout savoir. Et j’attends…
Comme les crapauds des contes de fée, j’attends qu’une belle princesse vienne m’embrasser. Et je redeviendrai, comme avant, un vrai prince charmant.
Alors, mesdemoiselles, soyez gentilles : quand vous voyez un fer à repasser, embrassez-le. Qui sait, c’est peut -être moi.
Et même si vous n’êtes pas très, très jolie, essayez quand même. Je vous promets, je vous épouserai, si maman le permet…!?!
Oups, rendre service n’est pas forcément « payant », tout dépend sur qui on… tombe !! Bises
Et voilà ! Rendre service à quoi ça mène !!! J’ai bien ri…
Merci pour ton commentaire sur le jeu que je viens de découvrir.
Bises
Annie
On ne va pas être ridicule au supermarché à se mettre à embrasser les fers à repasser. Rires. Bravo pour ton écrit imaginatif. J’ai beaucoup aimé. Bisous Bi
Bofffffff
J’ai horreur de repasser , je ne vais pas m’extasier sur l’engin
Bonjour Zaza
Maintenant Je ferai attention quand je rendrais service à quelqu’un, vu mon âge je n’ai pas envie de me retrouver sur l’étagère d’un brocanteur, lol ! Bonne semaine bises
Bonjour Zaza
Tout ça n’incite pas à rendre service !!!
bon, moi j’adore repasser mais par contre je n’ai jamais embrassé un fer à repasser !!! MDR !!!
Merci à toi
Bisous, bonne journée
Trop drôle ton histoire mais il est sûr que maintenant, je ne m’étonnerai pas si je vois une nana embrasser un fer à repasser!
Bises du jour
Mireille du sablon
Trop drôle ton histoire Zaza , je ne vais plus regarder les fers à repasser de la même façon maintenant .
Il n’a pas eu son mot à dire le petit gars , sacrée féministe la fée !
Bonne journée
Bises
je rigole zaza car si maintenant ont vois sa je me demande ce qu’il se passerais, bon Lundi bises
Inattendu ! Chris
Quel beau texte ! Vif, gai. Merci pour ce rayon de soleil du lundi matin. Bises
je ris devant mon écran d’ordinateur … une bien bonne idée que tu as eu. Il faudrait aussi que le fer survive à la métamorphose et que le prince sache s’en servir … bises et belle journée Zaza
Pas mal trouvé ! il n’a pas trop de chance le pauvre, qui donc embrasserait un fer à repasser ?
Tu regorges d’idées ma Zaza
Bisous de Zoupinette
Compte pas sur moi depuis un temps certain je fuis le fer a repasser…Et puis, épousé une vioque tu est sûr que tu as envie? Bisous Bravo Zaza
ah les fée ont perdu la main, fini les princesses et les princes charmants, maintenant c’est le fer à repasser ! merci Zaza tres drole, bises
Un joli conte.J’espère qu’il n’attendra pas trop longtemps pour redevenir un prince charmant . Elle n’est pas sympa la demoiselle. Bonne semaine
Un conte amusant !
Franchement le fer à repasser ne me fait pas fantasmer. Je n’ai jamais aimé repasser
Biz
En voilà une drôle d’histoire !
Quelle poisse pour ce pauvre garçon, cela m’a fait penser au petit proverbe créole qui dit : rendre service donne ma au dos! »
Mais quand je serai en face d’un fer, je tâcherai de penser à lui.
Bises
Demain en repassant je penserai à ta petite histoire, mon fer à repasser n’est pas de prime jeunesse et je n’ai jamais songé à l’embrasser. Alors qui sait si cela ne vaudrait pas la peine d’essayer ??? Mais s’il se transforme en Prince Charmant, comment je ferais moi pour finir le repassage ?
Bonne nuit !
C’est tout à fait comique, Zaza mais, je ne me vois pas embrasser un fer à repasser et ce, surtout en public, hélas !!! Hi ! Hi ! Hi ! Bonne soirée. Bises 😘
Une histoire de fer à repasser pas banal du tout ! Voilà une raison de plus pour prendre grand soin des objets. On ne sait jamais. Merci beaucoup Zaza pour cette histoire rocambolesque. Amitiés