Défi n°225 chez les Croqueurs de Môts … !!!

Pour la quinzaine du 7 au 20 octobre 2019 notre amie Jill Bill reprend la barre de la galère !
Ses consignes, ICI
.

En plus du tableau de la maison inondée, léguée par tonton Cristobal, ICI, il y en avait un second, beaucoup plus, inquiétant, qui pouvait me laisser penser à la représentation de ma pauvre tante Berthe, peinte par l’oncle, lors d’une de ses crises de délirium trémens, quand il avait abusé d’alcool et de stupéfiant !
Souvenez-vous : le cousin Gédéon quand je m’étais rendu sur place pour effectuer des recherches, avait hurlé …

« Dehors, pas question que tu viennes faucher le grisbi ! »

Il ne me restait plus qu’à vendre cette croûte pour en retirer quelques picaillons.
Constatez-vous-même la touche de ce tableau.

Il fallait mettre au point un argumentaire de vente, mais surtout de trouver un pigeon à emberlucoter ! La période d’Halloween me paraissait la meilleure période pour vendre cette barbouille… et j’obtins un rendez-vous dans l’émission « AFFAIRE CONCLUE » animée par Sophie Davant !
Mon tableau fut expertisé et révélé comme une ébauche authentique de Léonard de Vinci re-décorée par le tonton Cristobal. Une fois nettoyé, il représenterait une petite fortune.
Il fut donc présenté aux acheteurs de cette émission et la vente de ma croûte me rapporta la modique somme de six cent mille euros.
Une somme que le cousin Gédéon n’aura certainement pas tiré de la maison du tonton et du fameux trésor qu’il avait soit disant planqué !

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

27 réflexions sur « Défi n°225 chez les Croqueurs de Môts … !!! »

  1. Bonjour Zaza… faut tjs gratter le vernis comme on dit, derrière, une petite fortune, ah que oui ici… J’aimais assez le coup de pinceau du tonton, un original lui aussi… sourire, merci à toi, bises, JB

  2. Wouah dis-nous vite quand tu passes à la télé hi hi…et qui l’a achetée…?
    Bisous du jour
    Mireille du Sablon

  3. Bonjour Zaza.
    J’espère que comme nous tu as passé un bon week-end et que tu vas bien.
    Nous, nous avons eu un temps super et nous en avons profité pour faire la fermeture de la pêche dans les lacs d’altitude.
    Je te souhaite une bonne semaine.
    Bisous de nous deux.

  4. Ce tableau ferait râter une couvée de singe
    Mais il en faut pour tous les goût
    Il va falloir que je me booste pour faire mon récit à cette belle figure sortie d’outre tombe
    @+:)

  5. Coucou Zaza, même pour un euro je n’achèterais pas cette toile, elle me donne des frissons, bon, il y en a peut-être qui aime. Bisous MTH

  6. J’aime bcp, chère Zaza ! Une affaire en or se cachait donc derrière cette “croûte” ! Finalement cette “touche” avait de la gueule ! :-) Il suffisait juste d’un petit grattage, comme dans certains jeux qui rapportent des millions…
    Bisous

  7. Tu m’as fait bien rire ma Zaza avec cette “tête de l’enfer”! Un défi génial et une inspiration des plus vives!
    Gratter la croûte, ah mais sérieux, faut s’y coller et on peut tirer les marrons du feu…
    Gros bisous
    Cendrine

  8. Tu n’y vas pas de main morte: 600 000euros! Tu es tranquille jusqu’à la fin de tes jours. Une belle vengeance sur l’oncle Gédéon ! Parfois le grattage , ça rapporte gros! Bisous

  9. Si je comprends bien, c’est une authentique ébauche du tableau de Léonard de Vinci revue par tonton Cristobal. Je me demandais qui avait bien pu peindre ce tableau. J’ai enfin la réponse.

  10. Excellent !!!
    Heureusement qu’il y avait une ébauche sous le tableau… il fallait y penser. :)
    Bravo, Zaza.
    Bisous et douce journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.