Des nouvelles … !!!

Mieux qu’il y a 8 jours !

Je suis toujours ennuyée par des douleurs persistantes dans l’oreille gauche, mais pas de ganglion dans le cou et au niveau de la gorge.

Plus de fièvre, c’est déjà cela.

Lundi dernier je demande à mon médecin traitant de passer à la maison, et ce dernier refuse. Il fallait que je me déplace, avec presque 40° de fièvre.
Mon poux-Ronchon s’est rendu à la pharmacie pour m’acheter collutoire, pastilles pour la gorge et gouttes pour mon oreille gauche. Il me restait de l’ibuprofène et du dafalgan pour faire tomber la fièvre et juguler la douleur.
Je crois bien que je vais finir par changer de toubib, qui m’avait déjà lâchement envoyé paitre quand je lui avais demandé en août de m’organiser un rendez-vous avec un dermatologue pour mon retour en pays gallo, début octobre dernier.
Je reprends doucement le blog, de façon à vous retrouver toutes et tous avec beaucoup de bonheur.

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

56 réflexions sur « Des nouvelles … !!! »

  1. oui !! les doc aujourd’hui c’est la galère on ne peut plus les appeler médecin de famille, ils préfèrent qu’on vienne tous avec nos microbes et qu’on les distribuent dans les salles d’attente, et oui la dernière fois que je me suis rendu dans son cabinet ce n’était que pour un renouvellement d’ordonnance donc pas malade se que l’on ne pouvait pas dire autant des personnes qui toussait avec la main devant la bouche en tournant les pages des magazines, que je ne touche plus.
    courage Zaza
    un plein de bises antalgiques

    1. Bonjour Lyly…Je suis entièrement d’accord avec toi…Le mien aussi est très difficile à déplacer, surtout qu’il est souvent en vacances, prend les ponts etc…Et c’est sûr que c’est dans les salles d’attente qu’on se choppe tous les microbes, bactéries et virus…Moi non plus je ne touche plus aux magazines, et je mets un masque en période hivernale lorsque je vais en consultation…Difficile aussi de changer de médecin traitant, car les toubibs sont de moins en moins nombreux partout, beaucoup prennent leur retraite, et les autres ne prennent plus de nouveaux patients.

  2. … ton toubib voulait que tout le monde soit contaminé? c’est honteux!
    Il est difficile de trouver un bon médecin maintenant.
    Je vais faire connaissance avec la mienne aujourd’hui, mon ancien médecin ayant pris sa retraite en octobre.
    Tu vas mieux, c’est le principal mais repose-toi encore…
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  3. Bonjour, j’espère que tu es sur le bon chemin de la guérison
    Nous avions un bon médecin et puis il est parti …. Il est retourné dans son pays natal! alors il a fallu en trouver un autre pas facile ! Alors j’ai trouvé une femme qui ne me plaisait pas du tout , à chaque fois elle me regardait sous toutes les coutures en espérant trouver quelques choses qui cloche et à chaque fois elle me faisait monter sur la balance avec un air narquois !!!!! un peu flippante ! Il y a vraiment des cas !
    alors j’ai encore changé, j’espère que j’ai trouvé le bon !
    bonne journée

  4. Ces médicaments ne sont pas trop top surtout l’anti douleurs , tu es allée chez le médecin ???
    Mais bon si tu vas mieux c’est bien
    Pose une moitié d’oignon dans une coupelle sur ta table de nuit c’est bien pour assainir les microbes de l’hiver
    Bisous

  5. Bonjour Zaza
    Heureuses de te retrouver ici
    Ta copine te miaule : Zaza attention ce matin le vent souffle, je veux sortir je veux rentrer le vent me souffle dans les oreilles et aussi ailleurs brrrrrrrrrrrr
    Bisous miaou ma belle prend soin de toi

  6. L’essentiel est que tu ailles mieux…En espérant que tu arrives à te débarrasser de cette angine (?) fais attention aussi, les angines mal soignées peuvent générer de gros pépins sur d’autres organes…Espérons que tu pourras avoir un rdv avec ton toubib ou un autre qui puisse te donner un traitement plus approprié à ce que tu as eu. Bon courage et bon rétablissement…Grosses bises virtuelles

  7. bonjour
    quand même de meilleures nouvelles super
    ( rares les bons toubibs )
    ici c’est dans le vent et saoulant ce matin
    donc reste au chaud Zaza
    bises
    @ kénavo

  8. bonjour ZAZA
    Prompt rétablissement
    =*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=
    Ce matin quand je me suis levée
    Un vent d amitié s’est élevé.
    vers toi il s est dirigé .
    pour te souhaiter .
    une bonne journée .
    avec lui il a emporté .
    mes tendres pensées
    qu il ira déposer.
    aux pieds de ton billet .
    pour t’ apporter.
    joie et gaieté
    bisous ton amie

  9. Contente que tu ailles mieux !c’est vrai que les médecins se déplacent de moins en moins ,ce n’est plus comme avant ,mais il y a certains qui se déplacent ! bonne continuation bisous

  10. Tant mieux si tu te sens mieux, tu sais tu as pris un traitement efficace, t’aurait-il donné des antibios? pas sur ou de la cortisone qui travaille un max.
    Mais c’est sur que tu ferais mieux de changer de doc!!!
    Belle journée, reste au chaud
    Bises de loin

  11. Bonjour Zaza,
    Je pense que nous sommes tous très contents de te retrouver, quel drôle de médecin tu as là , faire sortir dans le froid quelqu’un qui à 40°, voulait-il que tu te ramasse une pneumonie ?
    Je serai aller chez un autre sûrement!
    Bises et bonne journée

  12. Bonjour Zaza
    Pas facile de trouver un bon toubib,chez nous on a pas à se plaindre il y en a une bonne vingtaine dans notre communauté de communes mais très peu se déplacent . Prends soin de toi bonne semaine bises

  13. bonjour Zaza ah oui ! heureux que tu ailles mieux oui, ça les docteurs ce n’est plus comme avant !! tu as raison change c’est le mieux !!! prend soin de toi gros bisous belle semaine a +

  14. ” en a des qui…” Changer de toubib, c’est vite dit, encore faut-il pouvoir le faire dans nos déserts médicaux ! J’ai de la chance, je fréquente un cabinet médical où travaillent 4 médecins ou internes en stage : vu un toubib stagiaire la dernière fois, mais cela a duré 3 heures…
    PS : je connais hélas bien dafalgan (pour moi effervescent) et ibuprofène…
    Chris.

  15. Coucou ma Zaza, oui tu devrais changer de toubib mais tu sais combien il est, déjà, difficile d’en trouver un. As-tu essayé les huiles essentielles? J’espère vraiment te trouver en “meilleur état” à la fin de la semaine. Gros bisous, ma bichette, et super contente de te retrouver ♥

  16. Bonjour Zaza,
    je vois en te lissant que tu as des soucis avec ton toubib . Mais s’il y en a un autre plus jeune dans ta contrée , il ne faut pas hésité pour en changer . J’ai fait aujourd’hui le constat avec une jeune qui a remplacé pour ancien médecin . On constate plus de répondant en vers la maladie
    Bonne fin de journée et avec espoir d’un rétablissement rapide
    Amitiés

  17. bonjour chere Zaza, j’espère que tu vas bien mieux, maintenant les toubibs ne se deplacent plus ! et il est difficile de changer, car beaucoup refusent les nouveaux clients ! voilà on paye des années d’incurie et de non formation de nouveaux medecins, je te souhaite une meilleure santé, grosses bises

  18. une bonne nouvelle !
    oui changer de médecin mais pas du tout evident ; la mienne part a la retraite fin 2020 et m a deja prevenu car pour le moment personne ne veut de moi !!! complet partout !!
    c ‘est vraiment pas évident ! courage et prends soin de toi
    amitié

  19. Zaza il y a des lustres que le médecin ne se déplace plus à domicile dans la région parisienne…au mieux tu appelles le 15… j’ai expérimenté quand mon homme ne pouvait pas se mettre debout débrouille toi ma fille ! quoi plus de 80 ans ? estimez vous heureuse déjà qu’il coûte cher à la sécu faudrait pas que ça dure trop longtemps…
    quand à en changer…il faut s’estimer content si un remplaçant accepte de nous prendre quand un médecin prend sa retraite !
    vive l’IA la science n’est plus fiction !
    c’était mieux avant ???
    bisous

  20. Bonne nouvelle….ça va mieux !
    Les toubibs sont de plus en plus pénibles, ceux qui se déplacent à domicile se font rares, ils ne prennent plus de nouveaux patients, quant à faire l’effort de prendre le téléphone pour appeler un confrère, on dirait qu’on leur demande la lune……
    Bonne journée

  21. Heureuse que tu ailles mieux. Parfois il ne faut pas hésiter à changer de médecin, ils se déplacent de moins en moins et sont toujours surbookés. Je suis tombée malade aussi fin octobre, alors que je devais me faire vacciner, et cela a duré près de 3semaines, pourtant j’avais tout ce qu’il fallait pour me soigner… Le vaccin s’est fait juste après, je devrais être tranquille pour l’hiver de ce côté là.
    Repose-toi encore et reviens nous en pleine forme !
    Gros bisous Zaza & bonne journée

  22. Oui le médecin ne se déplace plus , c’est vraiment la galère quand on a de la fièvre . Il y a deux ans juste pour Noël, nous avons eu tous les deux la grippe , j’ai du emmener mon mari avec 40 pour prendre un ticket , le ramener chez nous suivre l’avancée des numéros dans la salle d’attente sur internet et le ramener dans l’après midi , un système de dingue car pas de rendez – vous , pas de secrétaire . Inutile de te dire que quand le lendemain j’ai commencé à avoir les mêmes symptômes, j’ai pioché dans ses médicaments , pas question de prendre le volant avec la même température .
    Bon courage Zaza
    Bises

  23. Contente que tu ailles mieux et que déjà la fièvre ait disparu…pour le médecin difficile d’en trouver qui se déplace aujourd’hui… ici je crois quil se déplace le vendredi ap midi mais pour le rdvs c’est minimum 2 semaines autant te dire qu’en cas de fièvre et urgence cest mission possible d’avoir au minimum un rdvs au cabinet (tel a 8h30 pour savoir sil y a une place hypothétique c’est top) il reste sous medecin et oui ici cela existe comme a Paris le 15 ou les urgences… une grosse galère la médecine d’aujourd’hui! Courage Zaza ravie de te retrouver en tout cas

  24. contente que tu aille un peu mieux! les médecins ne se déplacent pratiquement plus, et en trouver un nouveau, c’est une galère , ils refusent les nouveaux patients…. gros bisous ma Zaza. cathy

  25. Je vois que tu as des soucis et les médecins sont partout pareils, il faut désormais se déplacer et pour changer chez nous il ne faut pas avoir de médecins, car on doit s’estimer heureux d’en avoir un même si ce dernier ne peut nous recevoir dans les bons délais…

    J’espère que tout est rentré dans l’ordre désormais.

    Bisous et bonne semaine

    EvaJoe

  26. Bonjour Zaza
    me revoilà … mais seulement pour quelques jours !
    Je n’ai pas tout suivi, je vois que tu as été souffrante … mais contente de lire que tu vas mieux
    Changer de médecin oui mais à condition d’en trouver un autre …. et ça c’est pas gagné, quelle galère !!!
    Bisous, prends soin de toi

  27. Bonsoir ma douce amie Zaza
    Plein de bonnes ondes positives ma Zaza pour que tu guérisses vite.
    Il ne faut pas hésiter à changer de médecin car je trouve que ton médecin manque de sérieux de t’envoyer ainsi paître mais ce n’est pas toujours évident quand on est habitué à un médecin, j’espère que ces médicaments vont te soulager et n’hésites pas à aller voir un spécialiste si besoin est pour tes oreilles et ta gorge mais pour cela il faut passer par son médecin traitant, avec autant de fièvre il aurait dû se déplacer mais c’est comme le mien il ne se déplace plus maintenant.
    Bon courage ma Zaza et prends bien soin de toi surtout.
    Je t’envoie du haut de mon ti rocher de grosses bises d’amitié.

  28. Change il est pas sympa celui-ci on laisse pas une personne en souffrance comme ça! J’espère que tu en as en vue déjà….
    Rétablis toi complètement avant on est là on bouge pas…
    Bisous bisous

  29. Courage je suis sûr que ta santé va s’améliorer! Le docteur parle de ses patients, certes, il nous faut développer beaucoup de patience et attendre pour ressentir les résultats positifs, c’est facile à dire mais plus difficile à vivre quand on à mal.
    J’espère que tu vas arriver à passer une bonne semaine . Cordiales amitiés & à +

  30. Bonjour, moi quand c’est comme ça je change de crèmerie ! pastilles drill : dangereuses, entre autres risque de fausse route; paracétamol (dafalgan) et ibuprofène : ne pas mélanger sinon gare aux problèmes! à part ça contente de voir que tu refais surface, je te souhaite une bonne soirée, bisous

  31. A l’époque du progrès tu te vois privée de médecin. J’hallucine. J’ai connu une époque, mon enfance, où nous n’avions pas le téléphone. Ma mère avait dû aller chercher le médecin en pleine nuit mon père risquant un infarctus. Le médecin était venu. Maintenant c’est galère même pour sos médecin qui fonctionne fort mal avec en plus un phone 08
    Bisous Zaza et bon courage

  32. Coucou Zaza,
    Pas facile de changer de toubib, ils sont tous surbookés et bien souvent ne prennent pas de nouveaux patients, hélas ! Et l’on s’étonne que les gens dans ces conditions fassent de l’automédication mais parfois on y est bien obligé comme toi avec cette fièvre, le principal c’est que tu puisses aller mieux , j’en suis heureuse !! Mais un spécialiste ORL serait aussi le bienvenu ??
    Je te souhaite une bonne continuation sur la voie de la guérison avec tout mon réconfort, nous sortons mon tendre et moi d’une bronchite mais notre médecin très sérieuse nous a bien pris en main avec antibio et kiné !
    On n’est pas gâté avec la météo, pluie et vent dans le Nord mais pas de grosses tempêtes comme à certains endroits où les éléments se déchaînent.
    Bisous, bisous et à plus !
    Nicole

  33. Bonsoir Zaza, tant mieux que tu ailles mieux, les médecins ne veulent plus se déplacer, j’ai du en changer car mon médecin traitant (30 ans de fidélité) à refuser de se déplacer lors de mon retour de la clinique , après mon opération du dos. heureusement une autre a bien voulu se déplacer, depuis c’est elle mon médecin référent. Bisous MTH

  34. Ici non plus les médecins ne se déplacent plus….j’espère que tes douleurs à l’oreille vont s’estomper et que tout va rentrer dans l’ordre pour toi.
    Bonne semaine, bises.
    @.

  35. je croise les doigts que le nôtre reste encore bien longtemps, car il m’a été difficile de trouver un remplaçant à celle que nous avions et qui habitait à trois pas de chez nous…..qui est parti ailleurs pour raison personnelle….c’est un vrai parcours du combattant de nos jours pour trouver un médecin généraliste….ou autre d’ailleurs…voilà pourquoi les urgences sont très encombrées….j’espère que tu vas mieux….passe un bien doux mardi

  36. Ah, oui, comportement du médecin, limite à ne plus aller chez lui.
    Le nôtre a aussi ce réflexe, et dit qu’il ne va que chez les personnes âgées bonnes clientes et qui sont à mobilité réduite de par l’utilisation des transports en commun, ou voiture perso, ou physiquement simplement.
    Mais souvent aussi, après avoir dit non, il module, et ré-téléphone pour nous annoncer sa venue, entre deux autres patients. Je ne suis pas une science exacte, lui non plus :-))
    Prends bien tes médications, et souhaits que ça agisse.
    A plus. Yann

  37. Chez nous, il y a longtemps que les médecins ne se déplacent plus… et les rendez-vous en urgence, il faut s’accrocher.
    En cas d’urgence, il reste l’hôpital où l’on attend des heures…
    Se soigner soi-même n’est pas toujours possible.
    Bon courage, Zaza… et change de médecin si tu peux.
    Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.