“DÉTESTÉ/AIMÉ” Février 2019 … !!!

Comme chaque samedi de fin de mois, notre amie Renée – envie2 nous demande de faire le point sur sa rubrique « détesté-aimé »

Ce que j’ai aimé

Le beau temps qui s’est installé en seconde partie de ce mois de février, et qui donne, un air de printemps, avant l’heure !
Génial de pouvoir ressortir sans le bonnet de quart, enfoncé jusqu’aux yeux !

Le sixième recueil des anthologies éphémères auquel je vais contribuer bien entendu. Mon texte a déjà été transmis à notre amie Quichottine. Le thème de ce prochain recueil, « les métiers improbables », ICI . Je vous en parlerais ultérieurement quand il sera finalisé.  

De faire de nouveaux achats pour la pépète d’Ellen, qui ne tardera pas à pointer son nez.
Elle a eu des contractions le weekend dernier, a perdu également une partie du bouchon muqueux et le bébé est vraiment descendu ! Wait and see !


Ce que j’ai détesté

Vous vous en doutez, et certainement comme beaucoup de vous, cette violence qui monte inexorablement.
Franchement, je crains pour l’avenir de notre pays.
Alors que ces manifestations de gilets jaunes, occupation de ronds-points, défilés et affrontements dans les rues, systématiquement le samedi depuis plus de trois mois, à Paris et dans les grandes métropoles françaises, il serait peut-être temps maintenant de cesser cette violence gratuite qui met à mal l’économie de notre pays.
Et pourtant, j’étais solidaire de ce mouvement au cours des premières semaines !
Il y a certainement une autre façon de se faire entendre par un gouvernement qui a mis en place ce « Grand Débat », même si je reste sceptique sur son résultat.     

 

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

23 réflexions sur « “DÉTESTÉ/AIMÉ” Février 2019 … !!! »

  1. Bonsoir Zaza… Oui on est agréablement surpris côté météo, sans doute trop tôt, gare aux gelées encore… et oui aussi côté anthologie ! Côté GJ, ça dure dans la longueur, et chaque samedi on se demande ce qu’il va arriver de fâcheux encore… soupirs !! Bon W-E, bises

  2. Lu avec grand intérêt ma Zaza ce Détesté Aimé plein de fougue.
    Belles pensées pour Ellen, Wait and See comme tu écris, que tout se passe bien pour ce petit bébé et que la joie vous illumine tous à sa venue
    Mes pensées sont en résonance avec les tiennes concernant les Gilets Jaunes et cela fait des semaines que je m’inquiète à fond… J’étais solidaire au début et j’ai été écoeurée par l’attitude de nombreux gilets jaunes qui ne condamnent que très peu voire pas du tout les violences du samedi, l’antisémitisme, les quenelles, le caillassage de policiers, la destruction de matériel urbain etc…Cette attitude là me dégoûte et me fait m’interroger sur la véracité des propos de certains qui prétendent souffrir au quotidien… Euh, je suis très dubitative à présent sur les vraies motivations de ce mouvement qui semblait à ses débuts exprimer sainement un ras le bol, une colère fiscale…
    Bref, wait and see là aussi
    Gros bisous et pensées pour ton Ellen
    Cendrine

  3. Merci de partager toutes ces joies, nous attendons comme toi la petite “puce”..
    Ces gilets jaunes occupent tous les w-end, le mouvement de colère, certes justifié, devrait se calmer..à force de violence, il perd de sa crédibilité!
    Bon w-end!
    Bises de Mireille du sablon

  4. Coucou Zaza, je lis au fur et à mesure mes mails, aussi je fais des erreurs, je vois que finalement je ne me suis pas trompée c’est bien aujourd’hui que l’on doit faire parâitre le “détesté/aimé chez <Renée, je suis vraiment perturbée. Je pense que tu as hâte de voir le bout du nez de ta petite fille, cela ne saurai tarder. Que du bonheur en perspective bisous MTH

  5. Bonjour Zaza
    C’est vrai que ce beau temps est exceptionnel pour un mois de février, espérons qu’on ne va pas le payer trop cher au printemps !!!
    Je préfère ne pas donner mon avis sur le mouvement des GJ tellement j’en ai marre de les voir chaque samedi, heureusement pour moi je ne suis pas sur les réseaux sociaux !!!
    Bisous, bon week-end

  6. Je comprends le plaisir que tu as dû avoir de faire des achats pour ta future petite fille qui va bientôt naître. J’ai pris plaisir aussi ce mois-ci à rédiger ma participation pour les anthologies éphémères de Quichottine. Quelle belle fin de mois de février on peut retourner à la plage se mettre en maillot de bain ici c’est formidable ( 19 degrés hier). Bisous

  7. Moi j’ai aimé mes balades avec mon p’tit gars en vacances
    Je ne supporte plus la violence des rues RAS LE BOL et pourtant les vrais gilets jaunes je les soutiens mais les casseurs qu’ils se cassent !!!!!

  8. Il faut pas mettre tout sur les G.J il n’y a qu’une partie qui sont violents et l’état sait qui c’est !et ça arrange l’état qu’il y ait des violences ,pour décribiliser les G.J moi je soutiens toujours les G.J car je suis comme eux !je les comprend ! je sais que je vais me mettre des gens à dos mais je suis franche je dis ce que je pense
    bon week-end bisous

  9. Oh! je pense que bébé va très vite pointer le bout de son nez, si ce n’est déjà fait. Pour le reste je suis comme toi, Zaza, cette dérive bien inquiétante commence à devenir intolérable pour beaucoup d’entre nous. Je te souhaite, quand même, un très agréable week-end

  10. Merci d’avoir mis notre projet dans tes aimés…
    Et merci de si bien écrire ce que je ressens aussi.
    Bisous et douce journée ma Zaza.

  11. Oui le temps est vraiment étonnant et le mois de février qui est normalement le plus froid de l’année nous surprend par sa douceur… Mais la nature ne va sûrement pas apprécier car tous les parasites restent vivants et cela risque donc de poser des problèmes plus tard… Mais peut-être aurons-nous quelques épisodes de froid plus tardifs… Nous avons déjà eu la neige en mai…
    Pour ce que tu n’as pas aimé, oui, je suis d’accord avec toi sur la montée de la violence, mais pas seulement, il y a aussi la montée de la haine, du racisme et de tout ce que je n’aime pas car cela créé des fossés et des tensions énormes… je suis un peu fatiguée, là, pour trouver les mots (mon cerveau ne fonctionne que quelques heures par jour et j’ai dépassé le quota, là ;-) ) mais bon, je pense que tu sais ce que je veux dire… je suis inquiète de cette montée de tout ce qui est négatif et je ne suis pas certaine que ce soit la faute des gilets jaunes… je pense plutôt qu’ils sont utilisés…
    Maintenant en ce qui les concerne, j’étais moi aussi de leur combat mais je constate surtout qu’ils n’ont obtenu que très peu de choses et que l’état n’a pas cessé pour autant ses dégâts sur le pouvoir d’achat pendant que les gens se battent dans la rue !! J’ai cru qu’ils aboutiraient mais j’ai perdu complètement espoir. Nous n’avons plus qu’à espérer dans ce grand débat… mais, franchement, je suis comme toi, je suis très sceptique… Macron ne cèdera rien même s’il fait semblant !! C’est un financier et tout ce que demandent les gens ne va pas dans son programme… c’est une utopie de croire qu’il en changera !
    Je te fais de gros bisous… A bientôt et bon week-end;
    Cath

  12. Je suis en parfait accord avec toi pour les détesté et pour les aimé aussi d’ailleurs .
    La venue de la puce ne saurait tarder si je comprends bien , un aimé de plus peut être pour ce mois ci .
    J’ai hâte aussi de découvrir ta brodeuse de mots .
    Bonne journée
    Bisous

  13. oui comme toi marre de cette haine qui monte et des manisfestation des gilets jaunes
    les gens n’osent même plus sortir à Paris le samedi et maintenant le dimanche
    trop c’est trop
    et pendant qu’ils défilent macron détricote tous nos acquits sociaux
    bisous

  14. On se demande vraiment pourquoi ils sont encore dans la rue d’ailleurs là de l’étranger on peine a comprendre! Quand au grand débat comme toi gros doute….Est-ce de la poudre aux yeux, vous le saurez sans doute bientôt…A que notre politique et meilleurs chez nous!
    Oulala cette petite va arriver plus tôt que prévu alors…Pourvu que tout se passe super bien ..ça va faire une sacré joie dans la famille..
    Merci Zaza de ta participation, te souhaite doux weekend…Bisous bisous

  15. ah oui on peut dire que dans les episodes aimés, le beau temps en fait partie ! oui je deplore comme beaucoup cette violence, mais je n’accuse pas pour autant les GJ… ces casseurs qui arrivent au bon moment, ces antisémites, tout celà est exploité par le pouvoir, instrumentalisé pour faire peur ! et ce n’est pas le “Grand débat” qui va arranger les choses , ça risque meme de les aggraver, selon les conclusions ! une colère profonde continue de régner, je reste solidaire… bon weekend, bises

  16. Coucou Zaza, oh oui le printemps qui s’affiche et se fait bien sentir je l’apprécie aussi, on revit à chaque printemps c’est ainsi fait ! Je sais ce que tu ressens pour les habits de la future Princesse, j’ai connu la même chose pour mes 2 pioupious c’est trop mimi.
    Quant aux gilets jaunes je pense qu’il ne faut pas les incriminer, beaucoup sont sincères et sans batailles nous ne gagnerons pas la guerre. Le Roi ne lâche rien, normal ce n’est pas lui qui gouverne mais les banques.
    Tout est fait exprès justement pour discréditer les G.J. entre-autres les casseurs venus des cités pour la plupart et qui ont pour habitude de casser, ils ne vivent que de cela puisqu’ils ne sont pas fatigués de leur journée de labeur, rsa meilleur…
    Il ne faut jamais baisser les bras que ce soit pour un acquis, une volonté et même pour vaincre une maladie, c’est la force de l’humain. Chez moi l’hôpital de saint Malo est en grève depuis 5 semaines et je les soutiens car je connais leurs douleurs et peinent à soigner convenablement sans risques de commettre une erreur qui serait fatale tant pour eux que pour nous alors qu’ils ne sont pas responsables.
    Tu prends le salon de l’agriculture, les visiteurs étaient certainement des figurants… Je soutiens les gilets jaunes mais pas les casseurs.
    Bon dimanche bisous future mamy (mamie)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.