“DÉTESTÉ/AIMÉ” – Mars 2019… !!!

Comme chaque fin de mois, notre amie Renée – envie2 nous demande de faire le point sur sa rubrique « détesté-aimé »

Ce que j’ai aimé

Bien entendu en ce premier jour du mois, la naissance de Kaëlig, mon 5ème petit enfant ! Elle va bien et prend du poids. Que demander de plus !

L’arrivée du printemps. Il est bel et bien là, et la nature est en pleine explosion. Remise en état du jardin et nettoyage de printemps… Il y a encore du boulot.

La perspective d’effectuer, seule, une petite retraite dans mon île, première moitié d’avril. J’en ai grand besoin !

Ce que j’ai détesté

Toutes ces violences qui se succèdent en France depuis plus de 4 mois, mais aussi ce terrible attentat de Christchurch en Nouvelle-Zélande. A quand l’interdiction de vendre en toute liberté des armes ?

Mais aussi tout ce battage médiatique fait au sujet des « affaires de l’état ». Je sature… Je finis par désespérer d’avoir des politiques “de tous genres et de tous poils” qui se comportent comme des gamins de maternelle !

Le décès brutal de notre amie Thérèse, 74 ans, alors que son époux Claude, 80 ans, se trouvait hospitalisé depuis plus de 3 semaines en cardiologie, sur Pontchailloux à Rennes. Une famille bouleversée ! Claude a été évacué le 29 mars par le Samu sur les urgences cardiologiques de Rennes après une très grosse crise d’angor d’effort. A ce stade, je ne sais pas s’il pourra bénéficier de son pontage ! Pour certains, la vie n’est vraiment pas un long fleuve tranquille !

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

33 réflexions sur « “DÉTESTÉ/AIMÉ” – Mars 2019… !!! »

  1. Vie et mort se succèdent, pour ce mois de mars, hein, Zaza ! Le jardin et la perspective de ta petite retraite vient mettre un moyen terme à tout cela ! Merci pour ce mois et en route pour avril ! Bises♥

  2. tu as raison pour tout ce que tu as détesté, ces jours pour ma part les infos je n’écoute plus….mais ça me permet de rester un peu plus zen, et d’éviter d’en vouloir à la terre entière…pour ce que tu as aimé, bien sûr c’est ta très jolies petite fille…..qu’elle joie de pouvoir être auprès d’elle…profites-en au maximum….je te souhaite un bien doux dimanche

  3. ….du vrai bonheur que d’admirer cette jolie petite fille!
    Tu as détesté les mêmes horreurs que la presse se charge de nous diffuser au quotidien et encore plus avec le départ de ton amie.
    Ainsi va la vie..entre joie et tristesse mais sachons prendre assez de recul pour ne garder que le beau…… Prend patience, les jours approchent pour aller te ressourcer sur ton île!
    Bon dimanche!
    Gros bisous de Mireille du sablon

  4. Comme toi j’ai détesté que les français s’arment de haine et de pavés et se montent les uns contre les autres, que notre pays soit défiguré, et toutes ces querelles qui relèvent du manque de maturité de nos élus, où donc est passée la générosité ? Et encore cet attentat !
    Et puis lorsque nos amis ont de telles épreuves c’est si triste aussi, nous en savons quelque chose nous aussi…
    Mais voilà un petit bout de chou arrive et c’est la joie dans toute la famille….
    Profites de ta belle île Zaza, et du printemps coloré !

  5. Bonjour Zaza,
    Eh oui, la vie est ainsi faite de joie et de tristesse . Mais tous ses chambardements politique pourraient être en seconde zone “on en a marre ” il n’ont rien fait avant durant leur temps .
    Merci de ce beau partage en début qui nous représente ” la vie”
    Bon dimanche
    Amitiés

  6. Bonjour Zaza
    L’arrivée d’un enfant dans la famille est toujours un grand bonheur et ton ADN coure en lui ce qui t’assure l’éternité.
    L’arrivée du printemps signe de renouveau.
    Par contre comme toi je déplore les violences et l’incurie des nos élus à gérer la crise.
    Le départ d’une amie est toujours un moment difficile à vivre.
    Bon dimanche Zaza
    Bisous

  7. Ton Farouk est toujours aussi beau, et la petite Kaëlig trop mignonne !! Une grand-mère gâtée…Tu vas retrouver ton île et sa quiétude, avec les beaux couchers de soleil et les jolis bateaux dans la baie…Ce que j’ai aimé, c’est le retour du soleil et du printemps, avec les fleurs qui ouvrent leur corolles au premier soleil…Ce que je déteste, c’est le parti pris des journalistes de toutes les chaines confondues qui nous infligent tous les jours le défilé des élus de la majorité qui nous rebattent les oreilles de leur leçon bien apprise, à croire que tous ces débutants qui sont arrivés là, catapultés, ont encore beaucoup de chemin à faire pour nous convaincre…Ce que j’ai détesté, c’est le “grand blabla” qui dure depuis des lustres, et ne changera rien, tant que de vraies mesures ne seront pas prises pour redonner du pouvoir d’achat à tous.

  8. Le “détesté” est commun à beaucoup de personnes aujourd’hui…..cette situation depuis 4 mois devient insupportable d’autant plus qu’elle n’aboutira à rien de plus… et tous les excités qui sont dans la rue seront les premiers à râler quand leurs assurances vont monter en flèche à cause de leurs conneries..
    Tu va pouvoir te ressourcer un peu sur ton île…vu la météo prévue, tu vas être bien….
    Bon dimanche

  9. hélas dans la vie c’est ainsi : une naissance et un ami qui part–
    les médias nous assomment avec leurs infos–
    le jardin tu as encore à faire alors bon courage-
    bon séjour sur ton ile –
    bisous-
    caresses à Farouk !

  10. Je ne vais pas être originale mais je peux dire que tout ce que tu as aimé, je l’aurais aimé également et j’aurais bien entendu détesté ce que tu as détesté.
    En détail j’adorerais pouponner ta petite fille.
    Ces décès assez proches nous touchent tellement
    belle journée, bises

  11. Joie et tristesse pour ce mois de mars en effet , la vie n’est pas un long fleuve tranquille comme tu le dis si bien .
    Essayons de profiter au maximum des cadeaux qu’elle nous offre .
    Elle est vraiment tres mignonne ta petite fille quant au séjour dans ton île je pense que oui il sera tres bénéfique .
    Bonne journée
    Bisous

  12. Bonjour Zaza
    Ta pupuce doit t’amener beaucoup de bonheur, profites en bien, la vie passe si vite !
    ton Farouk a l’air de bien se porter, il va falloir faire attention encore cette année !
    Dans la vie nous avons du bonheur mais c’est le malheur que l’on retient !
    Passe un bon dimanche, bisous

  13. nos petites puces n’ont que quelques jours de différence, la mienne est née le 22 février! je regarde de moins en moins les infos, marre d’entendre tout ça…. gros bisous ma Zaza. cathy

  14. Bonjour Zaza, pour moi, je mets en premier le grand bonheur de la naissance de ta petite fille, elle est magnifique, que c’est beau un bébé, pour le reste le printemps c’est sympa sauf … pour les allergiques que je suis. Je déteste aussi cette violence de samedi en samedi, c’est à désespérer!!! je te souhaite une bonne journée Bisous MTH

  15. Pour ce qui est politique et média on est sur les même pensées. la violence idem, que dire….
    Par contre cette famille de ton amie est durement touchée, l’une s’en va et le mari qui est en mauvaise passe…c’est dur, j’espère que Monsieur au moins va s’en sortir…Pourvu qu’il le veuille aussi vu les circonstances…Suis triste pour eux et vous les amis.
    Merci beaucoup Zaza pour ta participation et te souhaite une belle retraite sur ton ile, ça va te faire du bien..Gros bisous et aussi à la petite si mignonne.

  16. vie et mort c’est le lot des humains, franchement j’aime mieux le début de ton article, avec cette belle naissance, hélas le drame chez tes amis, vient déséquilibrer ce bonheur , bon dimanche bisous

  17. La vie est ainsi faite, Zaza et on y peut rien pour certaines choses. Tu vas te ressourcer sur ton île et tu en as bien besoin. Ta petite-fille est un vrai bijou. Je t’embrasse en te souhaitant une belle fin de journée

  18. Bonjour Zaza,
    Heureusement, des jours de bonheur sont venus pour éclairer ta vie avec la venue de ta petite-fille qui est si jolie. Je souhaite vraiment qu’elle efface un peu la tristesse du départ de ton amie…
    Comme toi, je déteste tout ces mois passés qui n’en finissent pas encore et pour quel résultat…il ne fera rien de plus c’est évident. En attendant, des gens perdent leur emploi et souffrent.
    Le printemps nous envoie des signes de renouvellement, et tu trouveras certainement ces signes sur ton île bientôt !
    Bises, @.

  19. Coucou ma Zaza,
    Qu’elle est jolie Kaëlig!
    J’ai montré les photos à Christophe, il la trouve toute mignonne aussi. On comprend que tu craques et on lui souhaite une très belle vie à cette petite fleur!
    Comme je suis désolée pour ton ami… Pour moi l’Amitié est une valeur sacrée, j’aime mes Ami(e)s de tout mon coeur alors je peux percevoir ta tristesse, ton inquiétude, ton chagrin…
    Je lui souhaite de pouvoir se rétablir et à nouveau je te dis que je suis bien triste pour ton amie Thérèse…
    Moi aussi, tu sais, je suis dégoûtée par ce qui se passe dans notre pays. J’ai plein de choses sur le coeur mais… ce n’est pas un manque de courage de ne pas les dire, c’est juste que je vais être très violente dans mes propos s’ils sortent et de cette violence ne viendra rien de bon, je ferme ma gueule donc… et c’est pas facile pour un bélier!!! Bon sang de bonsoir, c’est pas facile…
    Je ne sais pas si je tiendrai longtemps…
    En tous cas, je pense bien à toi
    Bon courage à la famille de ton ami, gros gros bisous ma Zaza
    Cendrine

  20. quelle est choupinette cette petite poupée ( dont j aurai dans 5 mn oublié le nom )j adore les tout petits : profites en un max ça grandi tellement vite ; ma petite fille va feter ses 18 ans dans quelques jours !!
    bonne semaine

  21. Et dans tout ce négatif et la triste nouvelle pour tes amis un rayon de soleil et du bonheur : la venue au monde de ta nouvelle petite fille …elle est bien belle cette petite kaelig!💗💗💗💗

  22. Vive la petite fille, porteuse d’espérance. Je te souhaite un bon séjour sur ton île et que ton traitement porte ses fruits. Pour moi j’ai découvert le bicarbonate alimentaire deux fois par jour après le repas. Cela ne guérit pas (le médicament non plus) mais enlève bien les douleurs à 90 %. En ce mois de mars beaucoup de gens décèdent. La fin de l’hiver. C’est triste de perdre ses proches.
    Ensuite pourquoi les hommes sont si intransigeants. On n’utilise presque plus l’éducation punitive pour les enfants mais là quand on entend ‘couper la tête’ au président, c’est inhumain.
    Dur dur le changement d’heure. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.