Détesté/Aimé Mars 2020 … !!!

Comme chaque dernier samedi de mois, notre amie Renée – envie2 nous demande de faire le point sur sa rubrique « détesté-aimé » – Mars 2020

Ce que j’ai détesté

Même s’il reste encore 3 jours avant la fin du mois de mars, je pense qu’il n’y aura pas plus catastrophique que cette pandémie mondiale de Covid-19 (Sars-CoV-2).
La ville de Wuhan, dans la province du Hubei, en octobre 2019, lors des Jeux Mondiaux Militaires qui s’y déroulaient et auquel participait une centaine de pays…
Le 13 janvier 2020, un premier patient de 61 ans décède à Wuhan, et un premier cas est découvert hors des frontières de la Chine. 
Depuis l’Europe est devenu l’épicentre cette pandémie terrible.
En France, un confinement nous est imposé le 17 mars par le gouvernement, alors que les élections municipales au 1er tour sont maintenues. J’avoue être très courroucée par cette insouciance. Il savait bien qu’il allait confiner, compte-tenu de la virulence et de la vitesse de propagation de ce Covid-19.
La France paye déjà un très lourd tribu, en suivant, avec une dizaine de jours de retard, la courbe italienne de cas avérés graves et de décès.
J’avoue que j’ai peur pour l’humanité, mais soyons solidaires en France et en Europe et évitons de se regarder le nombril !
Autrement, j’avais fait un petit point en vous donnant de mes nouvelles, ICI.


Ce que j’ai aimé  

D’avoir eu la confirmation que mon R.V. du 07 avril prochain chez le dermatologue était maintenu. Pour les lunettes et le détartrage des dents, cela attendra la fin du confinement, probablement fin avril, voire début mai, si tout va bien. Les ophtalmologues de Châteaubriant sont fermés, et mon dentiste du village a annulé tous ses rendez-vous, y compris les urgences …
Vivre à deux, pendant cette période difficile pour tous, et d’avoir un beau jardin pour pouvoir m’aérer et jouer au ballon avec mes bêtes quand elles ne confinement pas.

Confinement des 12 pattes – Photo prise hier matin vers 9 heures
Le 2 pattes, hirsute, planchait déjà fort sur de la programmation… Un planning de présence en commande !

Wait end see !

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

35 réflexions sur « Détesté/Aimé Mars 2020 … !!! »

  1. Bonsoir Zaza…. 2020 restera compromise toute l’année il me semble bien… si certains commerces fermés vont refaire surface, les festivités de groupe…. !! Il nous faudra l’accepter ainsi, dès l’instant qu’on puisse reprendre le cours de sa vie normalement… un ouf de soulagement, le confinement dans sa longueur certains le vivront mal… surtout si très actifs, bref… patience, patience, respect des règles actuelles, s’en sortir sans sortir, le feu vert reviendra, bon W-E, bises, JB

  2. C’est une chance pour le dermatologue surtout quand on sait combien de temps il faut attendre pour avoir un rendez-vous et pour toi c’était urgent.
    Cools les animaux et ton homme aussi. Bisous

  3. ” wait and see” ça correspond tellement bien au profil type du Bélier !…\(ϋ)/
    Parfait pour ton rdv dermato,tu vas bientôt trouver une solution à tes problèmes ,perso je vais devoir repousser le mien( le 8, obtenu au bout de…8 mois) car avec le confinement,très peu de transport en commun,je pourrais y aller mais je serais obligée de rester dormir dans le cabinet faute de bus pour le retour. Bon weekend Zaza.

  4. Je suis contente pour toi
    Quant à moi mes RV sont tous reportés en sept et oct
    J’en ai un autre pas encore changé qui vivra verra c’est prévu fin avril …
    Bisous et bonne journée à toi et ta famille sans oublier tes quatre pattes :)

  5. il est vrai que ce sont des jours difficiles et d’entendre tous les jours de nouveaux décès, voilà ce que l’on peut détester depuis quelques temps, et le reste parait bien doux que d’habitude, passe un agréable samedi, fait attention à toi

  6. Tous nos projets 2020 tombent à l’eau mais qu’importe, on s’adapte. Le principal est de rester en vie.
    C’est mieux si tu as ton rendez-vous pour le dermato.
    Bon w-end!
    Bises de Mireille du sablon

  7. Bonjour Zaza
    Tous mes RV ont été annulés mais cela semble bien logique ..et j’avoue que j’aurais hésité avant d’y aller
    L’important c’est d’enrayer cette crise ..
    Profite bien de ton jardin , la méteo est propice en ce moment …
    Bises

  8. Je suis contente que ton rendez-vous chez le dermato n’ait pas été annulé. Ouf !
    Pour le reste, je pense aussi que cette pandémie sera l’évènement le plus grave, le plus triste, de notre mois de mars… avec toutes ses conséquences.
    Prends bien soin de toi, de vous.
    Je t’embrasse fort.

  9. Bonjour Zaza, un printemps bouleversé par ce satané virus, moi aussi je suis en colère, les élections qui auraient du être reportées, le manque de moyens pour protéger les soignants et tout ceux qui sont en contact avec le public, un printemps à passer le mieux possible dasn ces conditions. Courage. Bisous bonne journée MTH

  10. Pour rebondir sur ce que tu as écrit, je regrette d’être allée voter surtout que l’assesseur a manipulé dans ses mains ma carte d’électeur, bon il va y avoir deux semaines et je ne suis pas malade.
    J’ai eu la chance d’avoir fait tous mes rendez-vous la semaine précédant le confinement car je devais partir en cure. Même mes cheveux sont très courts!
    Nous avons aussi la chance d’avoir du beau temps, j’espère que cela va durer.
    Belle journée ma Zaza, bises

  11. periode difficile, chere Zaza, pour moi pas difficile ce confinement , mais pour ceux qui sont en appartement avec trois gosses c’est autre chose ! pourtant il faut le faire ! tu as raison ces elections furent une enorme erreur ! personnellement je n’y suis pas allé ! je suis seul avec un jardin ça va ! mais j’ai appris que deux de mes fils ont été contaminés, je ne suis pas rassuré à ce sujet, portez vous bien grosses bises

  12. Je suis contente du maintien de ton rendez – vous chez le dermato , il serait grand temps qu’elle trouve le bon traitement . J’adore la photo de tes confinés à quatre pattes .
    Mon deux pattes a les cheveux nettement plus en bataille , je sens que le catogan va revenir à la mode ..
    Plus de fièvre aujourd’hui quel bonheur mais des épistaxis qui me donnent encore plus la nausée , pas facile de remanger .
    Bonne journée
    Bises

  13. Heureusement que ton rendez-vous chez le dermato est prévu car ce n’est pas marrant, surtout que tu en as extrêmement besoin. Oui, il faudra être patient et nous avons beaucoup de chance d’avoir un jardin. Je suis seule avec ma minette et ce n’est pas facile . Gardons confiance, Zaza. Gros bisous et à bientôt

  14. Heureusement que ton RDV est maintenu c’est déjà une bonne chose mais le mieux serait qu’il t’aide enfin ce toubib……
    J’aime tes clichés de l’homme studieux et au contraire les 4 patte qui eux s’en fiche et prenne du repos….Bisous bisous Zaza car pour le covid tout est dit, idem en Suisse je trouve.

  15. Et bien moi, j’ai fait ma tete de bretonne et je ne suis pas allée voter non mais, on nous demande de faire des efforts, de ne plus rencontrer nos proches et nos petits enfants et on nous demande d’aller voter ! j’ai trouvé ca d’un gout plus que douteux !
    la discussion dans notre village c’est marché ou pas marché, je trouve ques gens y vont surtout poru se rencontrer et faire la conversation en ce moment et que c’est assez dangereux !
    bonne journée

  16. espérons que le vaccin soit validé … même si des effets secondaires.
    Merci pour la description de ce virus.
    Il y a du bien aussi : les animaux sont contents de nous voir toujours avec eux …
    une copine qui vit seule dans sa maison est maintenant accompagnée de sa maman qu’elle a été cherchée dans l’ehpad, sa fille de Paris (préférant venir car appartement trop petit), son fils et sa compagne. Ils sont heureux d’être ensemble, rassemblée. Bises et porte toi bien. Nous avons encore quelques semaines à supporter.

  17. Tu as raison, pas rassurant du tout pour l’humanité en effet ! Gardons espoir, cependant.
    Contente que ton rendez-vous soit maintenu, Zaza ; tellement nécessaire dans ton cas !!!
    Deux photos bien agréables de confinement !
    Douce soirée,
    Bisous♥

  18. je pense que tout le monde peut faire ce genre d’ouvrage, puisque ce modèle est en carton….mais faut-il avoir le matériel adéquat…..passe un bien doux dimanche

  19. Hello Zaza
    thank you for its bad and good news, may still remain positive while respecting the confinement anyway. Because the spread is done according to our behavior we see the proof in some countries where the virus comes back the displacement
    Good Sunday
    Friendships

  20. Les rendez-vous sont sur la sellette,les tiens comme les miens. Pas de rendez-vous pris chez le cardiologue (pas urgent) et celui chez mon ophtalmo sera peut-être annulé vers la mi-mai. Sinon, je ne suis pas prête de changer mes verres alors qu’ils le devraient !
    Bref, tu gardes ton dermato et c’est bien ainsi.
    Mon homme lit beaucoup et…ferme les yeux très souvent…mais il se lève tôt alors.
    Fifille est confinée comme nous mais fait du télétravail, lit, fait son yoga, lit etc….
    Bon dimanche à vous, bises lorraines mais un peu trop fraîches, : !
    @nnie

  21. Garder espoir ….
    Contente pour toi que tu as pu garder ton rendez-vous dermato , pour mon zépoux annulé et moi mes dents …
    Bisous Zaza prends bien soin de toi , de ton entourage ( virtuel ) et surtout des autres …
    A demain pour un p’tit K-fée
    Thérèse

  22. Bonjour Zaza
    J’ai du mettre Quya dans le couloir en fermant la porte à clé … puis je lui ai ouvert elle a couru à la gamelle et s’est installée dans mon fauteuil me laissant délicatement la place sur ma chaise de bureau.
    Depuis elle dort.
    Quand elle miaule comme ce matin et c’est chaque jour ainsi c’est stressant. Quand elle griffe mes fauteuils aussi. Soit c’est sa manière de s’exprimer comme une ado.
    J’ai 3 RV en mai je verrais.
    Il y a tant de choses que je ne n’aime en ce moment
    Et tant que j’aime
    Prenez soin de vous mes amis à 2 ou 4 pattes
    Bisous et caresses

  23. J’ai peur aussi pour l’Humanité…
    Comment allons-nous nous relever ?
    Quelle catastrophe…
    On pense aux victimes de ce virus mortel
    Difficile de garder le moral… Mais bon, il faut tenir et ne pas attraper cette cochonnerie
    Bisous ma Zaza

  24. Coucou Zaza, oh qui n’a pas peur de 2020 et qui n’en gardera pas de bons souvenirs ? Je crains que beaucoup psychologiquement ne s’en sortent pas. Le confinement n’est pas évident quand on n’a pas la chance de vivre en aéré et entouré. Nous nous avons nos amis à quatre pattes poilues et nos deux papattes lol !
    Les rendez-vous sont très longs chez les spécialistes déjà en temps normal mais là mon dentiste et un autre sont fermés, sauf urgence. Il n’y a pas d’urgence pour un détartrage surtout que je ne fume plus depuis des années. Mon voisin n’a pas pu voir son cardiologue et pourtant il a une pile au coeur… Faut appeler le 15 …
    Ah les animaux nous apportent tant de choses, la vitalité, l’affection, l’amour et le repos. Dommage jen’ai plus de chat pour les ronrons mais ma petite shi-tsu ronfle elle m’endort et m’apaise lolll et chose curieuse si mon mari se met à ronfler ça m’énerveeeeeeeeee !
    Bises bonne semaine prends soin de toi ma Zaza et câlins à tes nounours

  25. Les textes se suivent et parlent avec la même amertume, la même inquiétude de ce virus qui empoisonne notre existence et tue trop d’innocents. Si j’avais participé à cet atelier, mon texte n’aurait pas été bien différent. Heureusement, il y a de bons moments à vivre à 2…et même à 4 puisque je vois deux X 4 pattes qui ont l’air “hyper stressés” dans leur panier ! :D C’est formidable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.