Détesté/Aimé du mois de mai … !!!

Session de rattrapage !

Comme chaque samedi de fin de mois, excepté pour le mois de mai, j’ai zappé (Oh la vilaine ZAZA… !), notre amie Renée – envie2 nous demande de faire le point sur :

Ce que j’ai détesté

Comme beaucoup le dernier attentat de Manchester qui a fauché la vie de nombreux jeunes. Une pensée aux familles et aux proches de ces victimes.

Aussi, ce G7 et l’obstination de ce président américain qui revient sur des engagements signés par Barack Obama lors de la COP 21 de Paris.

Mais aussi, l’attitude hautaine, “pousse toi de là que je m’y mette” de ce président imbu de sa personne et caractériel !

Honte aussi à la profanation de la tombe du Général !

Ce que j’ai aimé

L’élection de notre Président Emmanuel MACRON qui nous a donné une image d’investiture irréprochable. Quelle classe !

Mais aussi ses débuts de président qui semblent prometteur !

Le beau temps qui nous a fait profité de très belles journées, malgré les dernières chaleurs qui étaient éprouvantes pour certains, mais surtout la pluie salvatrice de dimanche matin qui a fait tellement de bien à la terre.

Les élections législatives qui vont certainement donner la majorité au gouvernement, malgré la boule puante Richard Ferrand lancée par le Canard Enchainé, mais qui n’a rien de comparable avec l’affaire Pénélope Fillon ! De toute façon, les électeurs du Finistère pour sa circonscription trancheront …

Une fois ces élections passées, direction mon île de Batz pour une dizaine de jours, ensuite pour les mois de juillet et août, avec ou sans poux-ronchon !

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

36 réflexions sur « Détesté/Aimé du mois de mai … !!! »

  1. On a tjs de quoi râler avec l’actu… et s’offusquer même ! Heureusement la vie a encore de bon côté, comme les vacances hein Zaza, en solo ou plus si affinité, bon lundi, bises

  2. Et bien ma Zaza, je partage amplement ce que tu as écrit et je le pense ainsi!
    Dans ce monde qui est tombé sur la tête, en plein coup de surchauffe avec l’ego surdimensionné de Mister Moumoute alias Trumpy le “moi je veux, moi d’abord”, il y a eu des choses bien, heureusement…
    Tu sais ce que m’a inspiré l’attentat de Manchester et je pense aussi à ces chrétiens d’Egypte lâchement assassinés dans leur bus.
    Continuons à croire en ce que l’humain peut produire de meilleur, ça lui arrive si si!
    La grande classe pour Macron oui, tant au niveau de son entrée en scène sur fond de décor pyramidal que dans ses premiers pas de président sur la scène internationale.
    “L’affaire” Ferrand m’énerve… Comment peut-on la comparer avec les saloperies de Fillon? C’est du grand n’importe quoi, comparons ce qui est comparable messieurs les journalistes… Le jugement populaire, une bonne idée.
    Je te souhaite en tous cas de très belles vacances, nous avons bien besoin de nous mettre au ralenti, de prendre le temps de souffler, de respirer, de digérer ce qui a coincé pendant l’année et que voguent loin, très loin les galères…
    Bravo pour ton texte, tu sais toujours très bien exprimer tes idées, c’est ça les écrivains…

    Je passe la journée à l’hôpital, incursion dans ma tête pour la méningite et l’épilepsie… Presque deux heures du mat et j’arrive pas à dormir, pas envie d’y aller mais j’ai l’habitude alors j’irai…
    De gros bisous, je pense à toi
    Cendrine

  3. Bonsoir Zaza oh comme j’aime TOUT mais TOUT dans ton billet que je lis dans ma nuit qui se termine – comme d’hab. – au bout de 4 h de sommeil et qui reprendra vers 4h ou 5h du matin …
    OUI c’est un sans faute pour notre Président et quel souffle de respect il redonne à son statut … je me le “bade” quand il parle j’ai écouté avec attention sa mini-conférence de presse à la fin du G7 … que de précisions dans ses propos, que de RESPECT de la part des ” journaleux”… qui encore bavent ce jour sur l'”affaire” Ferrand à qui je donne raison de continuer …j’ose espérer que ce Mr va gagner ses Législatives !!!
    Que de chagrin pour la saloperie de Manchester respect aux familles !
    J’ose espérer que ce Pt de M… Amerloc va bien avoir entendu le Notre et rester dans le G7 !!!
    Vive la France et vive notre Président E.Macron ! ouf çà fait du bien !!!
    bisous ma Zaza ! bonne semaine !

  4. Coucou, Me revoici après quelques jours d’absence ! Plume, Crayon, Stylo ou clavier Tout me va, pour écrire ce mot….Pour te souhaiter une Bonne journée Et te remercier De ta Fidélité sur mon blog , toujours un immense plaisir de te lire , on est raccord sur ce billet ,sauf que je n’ai pas de poux ronchon et que je vais rester à CERET hihihihi bisous ♪_.-*♥*-._♪_.-*♥*-._♪_.-*♥*-.♪ bonne semaine ma douce

  5. pas toujours facile de mettre ce que l’on a détesté ou aimé…incontestable pour Manchester….qui dirait le contraire, j’espère qu’ils trouveront le ou les coupables……et pour ce que l’on aime, il y a beaucoup de chose….la liste est bien trop longue…..passe en tout cas une bien belle journée

  6. Comme tu le sais nous avons beaucoup de convictions communes. Je ne peux qu’adhérer à ce que tu as écrit. Notre Président m’étonne chaque jour et même beaucoup qui ne l’aimaient pas sont agréablement surpris. Bisous.

  7. Bonjour ma douce amie Zaza
    Tout d’abord je vais revenir lire ton histoire de la semaine dernière, car je t’avoue n’avoir pas eu le temps, mais en aucun cas je ne raterai cela, car j’aime tes écrits.

    Ensuite je te dis bravo pour cette participation j’aime et j’aime pas. Entièrement d’accord avec toi, même si au départ je n’étais pas pour notre Président en France, je trouve que pour le moment tout se passe bien et çà semble prometteur et qu’il faut lui laisser le temps de montrer ses preuves, mais je pense que c’est quelqu’un de dynamique…et on verra les Législatives.
    Je suis tellement triste pour ce qu’il s’est passé à MANCHESTER, comment ne pas avoir mal quand on voit tant de pauvres victimes innocentes et tous ces blessés, on vit dans un monde totalement pourri, profaner ainsi la tombe mais qu’elle honte, franchement je crains pour l’avenir de nos enfants, petits enfants, car personne n’est à l’abri de ces attentats. Bravo pour ta participation.
    J’espère que tu as passé un beau WE et je te souhaite une belle journée de lundi au soleil.
    Merci pour ta fidélité à mon blog.
    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

  8. Tout à fait d’accord avec tes aimés-détestés, j’adhére complétement et j’espère que les législatives vont donner une majorité au gouvernement, en ce qui concerne Trump, je me demande encore quelle mouche a piqué les américains.
    bonne journée, bises
    danièle

  9. Bonjour Zaza
    Je n’ai qu’un mot … Bravo !
    Tu écris comme je pense ! lol !
    Bonne journée, avec une petite pluie bienvenue ce matin chez moi !

  10. Bonjour Zaza,
    Voilà un billet qui résume notre monde tel qui est fait de désastres monstrueux et malgré cela des faits positifs que demande à être concrétisés par les législatives
    bonne journée
    amitiés

  11. je n’aime pas les même choses que toi
    maintenant il faut que la majorité passe pour que le programme de Mr Macron passe, car on ne pourra juger que si il a la majorité, pas avant
    bises amicales
    lyly

  12. Bonjour Zaza.
    J’espère que ce chaud et long week-end c’est bien passé et que tu vas bien ainsi que tes proches.
    Ce week-end, nous n’avons pas été à la pêche, il faisait trop chaud au bord de l’eau.
    Nous en avons profité pour aller à Grenoble passer la journée de la fête des Mamans avec la mienne.
    Je te souhaite un bon Lundi et une bonne semaine.
    Bisous de nous deux.

  13. ..j’aurais mis la même chose avec un ajoût pour le “détesté: j’ai appris que 3 de mes ami(e)s subissent une attaque de cet affreux crabe et j’en suis vraiment triste….
    Bonne semaine, bises de Mireille du Sablon

  14. Merci de ne pas avoir complètement zappé le sujet de notre amie Renée car cela aurait été dommage de ne pas te lire.

    Entièrement d’accord avec tes aimés détestés, je me réjouis pour notre président de la République, j’ai tout aimé du soir de l’élection jusqu’à sa rencontre avec Trump homme désobligeant et à vomir dans ses actes et ses retournements de situation, s’éloigner et même vouloir s’en aller de ce que son prédécesseur a signé me fait gerber en particulier la COP 21. En Europe aussi il a su prendre sa place.

    Aujourd’hui c’est avec Poutine je suis certaine qu’il sera à la hauteur ceux qui l’ont gaussé en sont surpris d’autres français le seront prochainement.

    Quand à l’Arena de Manchester j’en ai aussi parlé…. Que de tristesse avec ses attentats….

    Beau lundi encore très chaud chez moi plus de 30°.

    Bisous d’EvaJoe

  15. Je me suis un tantinet mal exprimé , j’ai fait une erreur j’aurai dû écrire : en Europe aussi notre président a su prendre sa place, mais cela coule de sens, jamais Trump ne pourrai faire cela.

    Mes excuses…Je rends à César ce qui lui appartient.

  16. Coucou Zaza
    Je suis tout à fait d’accord avec toi , que ce soit sur Detesté ou Aimé …
    Un mois de Mai qui pourrait nous reconcilier un peu avec les choses de la vie
    Nous ne serons pas là pour le premier tour des legislatives mais oui pour le deuxième
    Les vacances pour moi seront à la maison , car lorsqu’on dit vacances on dit bord de mer et comme tous nos enfants en sont loin , c’est retour au pays du coup !!

    Bises Zaza

  17. Tout à fait d’accord avec toi .
    Une bonne analyse.
    Trump a une tête à claques.On se demande comment les américains ont pu élire un abruti pareil!
    Bonne semaine

  18. Entièrement d’accord avec tes écrits, ma chère Zaza, et je ne vais pas en rajouter. Espérons que tout se passera bien pour les Législatives. Gros bisous, ma belle, et superbe journée

  19. J’ai aimé et détesté à peu près les mêmes évènements que toi
    J’ai aimé la semaine du golfe où je me suis régalée de beaux voiliers que je partagerais bientôt
    J’aime la pluie de ce matin qui arrose mon jardinet assoiffé
    Belle journée Zaza
    Bisous

  20. ah bon je trouve ce qu’il a fait, pas très moral
    proposé une bonne affaire alors que la socièté n’était pas créée et monté avec l’argent qui a été avancé
    mais de toute façon les députés et autres politiques ont aussi abusé de leur passe droit
    tous pareils tous pourris
    bises

  21. Trump est vraiment un gros gras sagouin qui se fou de tout sauf de son porte monnaie! Il risque bien d’être destitué ce que je souhaite fortement et le plus vite serais encore le mieux. En plus il aime soit disant pas les musulmans mais se dépêche de faire commerce avec eux!!!¨¨ Quel sale type.
    Concernant Macron j’étais extrêmement perplexe, mais pour l’instant du moins, il a l’air bien, pourvu que ça dure et qu’il remette enfin sur de bonne rail ce pays qui m’as vu naître, même si je ne souhaite plus y vivre.
    Je comprends pour ton jardin alors garde la pluie dont tu as beaoin et envoie moi des 35° tout les jours, perso ça me va….Mille merci de ta participation. ET bon séjours sut ton ile fait nous de beau clichés surtout. Bisousssssss

  22. Et bien je pense tout comme toi ! pour tout ! Je trouve ce Donald vraiment C.. il n’y a hélas pas d’autres mots. Il paraît qu’il a fait un pari, chiche que je suis président ? et donc, beaucoup d’Américains sont tout comme lui ! ben nous vlà bien ! on fera sans eux et picétou et on se débrouillera très bien.
    Oui, je suis rien fière de notre Emmanuelle qui a épousé notre chocolatière amiénoise, donc la spécialité est le macron, pardon, le macaron ! Enfin quelqu’un qui représente bien la France, qui sait se faire aimer de tous ces grands du monde, enfin, sauf ce vilain canard.
    Tu sais, j’ai été invitée après avoir rappelé à mon fils que c’était la fête des mères dimanche, sinon, comme d’hab, seule et même pas une pâquerette ! j’ai l’habitude. Mes filles me passent un p’tit coup d’fil quand même. Mais toujours débordées, plus le temps de me parler longuement comme avant.
    C’est ainsi, gros bisous ma Zaza, je pense bien à toi.

  23. oui moi aussi j’aime la pluie quand on en a tant besoin….(j’aime la pluie tout court, du reste)…dans le 44 on est limite alerte sécheresse depuis fin Mars alors tout ce qui peut inverser sera bon….Batz une ile que je ne connais pas…du reste , si je fais le compte je n’en connais pas tant que çà,des iles….Bonne suite et pour les élections et le reste, qui vivra ,votera …

  24. Tout pareil pour ce que tu as écrit , si ce n’est que la pluie nous l’attendons encore , ça ne saurait tarder car ma cheville bloque .
    Je comprends que tu aies hâte de retourner sur ton île, elle est vraiment belle .
    Bonne soirée
    Bisous

  25. J’aime beaucoup de tes j’aime et tout tes j’aime pas … Ça va être super cet été sur ton ile tu vas te faire du bien … plein de bisous

  26. rien a ajouter !toujours un plaisir de te lire , meme si je ne commente pas toujours , je dois menager mes yeux
    je ne suis pas tres optimiste pour l’avenir ( surtout celui de nos enfants ) peut etre l’age qui fait ça !! lol
    je pleure tout ces enfants decedés , c’est horrible
    je suis toujours en admiration devant ton farouk ! moi qui vient d’adopter une crevette maltraitée de 2 kgs ; 3ans je suis sa 4eme adoptante !! un amour
    profite un max de ton ile ; j’avoue que je suis un peu jalouse
    je t’embrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.