Et si j’étais un jeu … !!!

Chez Khanel13, ce mois ci, le thème du défi « Et si j’étais… » est un jeu !

Et bien ce jeu est le train électrique de mon frère Pierre !

Une petite merveille pour l’époque. Pierre qui était né en juillet 1946, avait reçu pour le Noël de ses 5 ans, un magnifique train électrique dont la locomotive produisait de la fumée.

En arrivant en gare et en passant le passage à niveau, la locomotive  faisait :

De mémoire, il s’agissait d’un coffret JEP qui s’est enrichi au fil du temps de rails supplémentaires, d’aiguillages, de gare, passage à niveau, wagons…

En août dernier, en vidant la maison des parents, je n’ai retrouvé que le transformateur !

Pierre, enfant unique à l’époque, était gâté. La situation économique de la famille s’est durcie avec ma naissance, celle de ma sœur, et bien entendu la construction de la maison.

Mais quand j’eus l’âge de jouer avec ce train électrique, (à Trébeurden dans la fameuse villa Gabrielle … ) que d’heures passées à interpréter le chef de gare, alors que ma sœur surveillait les déraillements !

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

13 réflexions sur « Et si j’étais un jeu … !!! »

  1. Bonjour Zaza .
    Pas trop présent en ce moment , pas mal de choses a faire .
    Ma petite visite matinale pour te souhaiter une bonne journée .
    Bisous de nous deux .

  2. Que de beaux souvenirs de l’enfance, du moins c’est ceux-là que l’on garde précieusement au fond de la mémoire… souvenirs de soleil et de rires avec les frères et soeurs.
    Bises et bon jeudi

  3. Et bien tu vois j’ai vu presque le même hier à Castres, dans une boutique d’antiquité. Je le mettrai dans un article la semaine prochaine. Gros bisous, Zaza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.