« Étincelle » – Pour EVY … !!!

Les consignes d’EVY, ICI, pour cet atelier d’écriture 318
Et, ou, aux choix,
L’utilisation des 10 mots :
«
Nourrir, Pleurer, Grandir, Serein, Déranger, Déchaîner, Monter, Scène,  Seconde, Blanchir … »

Réflexions d’une nuit d’insomnie !

En ce 25 mai,  « Super Lune des Fleurs » réfléchit le reflet de la lumière du soleil en un « clair de lune » blanchi.  
Elle s’est mise en scène, tout particulièrement ce soir, et je reste comme « Gobe la Lune », à l’observer, de secondes en secondes, monter dans le ciel, grandir, grossir, pour atteindre son apogée à 1 h 53…

La bouche grande ouverte et l’air béat, cet envoûtant spectacle aurait pu déclencher des moqueries de la part de passants, s’ils avaient été de sortie.  
Mon accoutrement et ma dégaine d’illuminée aurait pu intriguer, déranger, voire même déchaîner des sourires…    
Assise en tailleur, la chevelure hirsute, en pyjama, une couverture posée sur les épaules, je scrute sereine, l’immensité de la nuit. C’est beau !
Mes pensées vagabondent, et nourrissent mes rêves.
       
Une, deux, trois étoiles filantes attirent mon attention, et je pleure de joie d’avoir reçu ce clin d’œil adressé par mes proches venus me saluer, comme une magnifique ÉTINCELLE de vie… !

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

21 réflexions sur « « Étincelle » – Pour EVY … !!! »

  1. … loin de me moquer, je me serais volontiers assise à tes côtés, c’est un spectacle tellement beau!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  2. comme toujours tu sais nous éblouir par le choix des mots imposés….le soleil est de retour par chez nous, ouf on va pouvoir ranger les doudounes….(lol), passe un beau vendredi

  3. Bonjour Zaza… clin d’oeil de l’au-delà via cette lune particulière, ses étoiles filantes, que, j’avoue, oublier de voir… merci Zaza, bon vendredi, bises

  4. Bonjour ma Zaza
    Ton texte est si beau et l’illustration est magnifique, cependant je ne pourrais pas rester dehors la nuit…j’ai peur de la nuit; mes parents me disaient que j’avais peur la nuit des avions pendant la guerre, tu vas rire quand j’entends un avion la nuit j’ai des frissons qui me parcourent la colonne vertébrale jusqu’à ce que je réalise que c’est normal; la nuit je dors avec une toute petite veilleuse; bon maintenant tu as le droit de rire.
    Bonne journée ma douce et gros bisous à vous deux avec des caresses à tes amours Farouk, Théo et Pupuce
    Méline

  5. ♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥
    Bonjour ZAZA
    Ce n’est que moi qui t’envois
    Un ballon en forme de ❤️
    Pour qu’il déverse une pluie de tendresse
    Dans le jardin de ta vie…
    Je te souhaite une agréable journée
    Et un bon weekend ,
    Ton amie qui te remercie pour ce billet
    ♪_.-*♥*-._♪_.-*♥*-._♪_.-*♥*-.♪

  6. un beau texte Zaza,je te souhaite une belle journèe,bises

    j’ai fait un petit texte a toutes mes amies et amis

    je te souhaite une bonne fête des mamans et te remercier pour cette gentillesse tout le long de l’année, moi aujourd’hui ce 28 Mai j’ai un an de plus, il fait chaud aujourd’hui chez nous j’espère que sa vas durer, je te souhaite un très bon Vendredi, bises

  7. Bonjour Zaza, j’ai bien apprécié ton texte, il est simplement beau et qu’importe l’accoutrement , il suffit du clin d’oeil d’une étoile et le souvenir est là bien vivant , une belle insomnie. Bisous bon après-midi MTH

  8. Bravo Zaza pour ce défi et cette étincelle de vie que tu as su saisir.
    Je me suis demandée pourquoi je n’arrivais pas à m’endormir ce soir là.
    En regardant le calendrier j’ai vite compris, la super lune faisait des siennes.
    Bonne soirée
    Bises

  9. Bonjour ma douce amie Zaza
    Un spectacle magnifique j’imagine, un très beau texte où j’ai pris plaisir à lire tes mots, tu sais si bien manier l’écriture ma douce poétesse.
    J’espère que tu profites bien des journées printanières.
    J’ai ressorti ma petite laine matin et soir et la couverture polaire pour la nuit dans le lit car l’hiver austral est bien installé et on a depuis le 1er mai un soleil magnifique, très très peu de pluie des fois juste la nuit, contrairement à avril qui avait été pluvieux et orageux, j’aime cette petite fraîcheur, ce matin j’ai 19° dans la journée çà monte entre 24 et 26° par chez moi habitant près de la mer, mais dans les Hauts de l’île çà commence à cailler sérieusement des meules ih ih ih !!!!
    Prends bien soin de toi et bon week-end plein de soleil et de douceur.
    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.