« ÊTRE UNIS » – Pour EVY … !!!

Les consignes d’EVY, ICI

Les 10 mots imposés, cette fois-ci, pour l’atelier n°337 :
« Bébé, Attendre, Venir, Main, Remuer, Repartir, Amour, Pleurer, Grimper, Réconfort
»

Union sacrée !

Discours de haine et actes de violence qui grimpent en force, l’apanage de notre société au 21ème siècle, une société sans amour !
De nombreuses formes d’expression prônent, encouragent, promeuvent ou justifient la haine, la violence ou la discrimination envers une personne ou un groupe de personnes pour diverses raisons.
Ils menacent gravement la cohésion de la société démocratique, la protection des droits de l’homme et l’État de droit. Cela me remue, et si rien n’est fait pour y remédier, nous réconforter , ils peuvent déboucher sur des actes de violence et sur des conflits à plus grande échelle. En ce sens, les discours de haine sont une forme extrême d’intolérance qui alimente le crime de haine.
Mais pas que…
La violence dans les quartiers, juste une rage extrême de casser du « flic », de perpétrer des actes de violence, mais aussi de gagner de l’argent en  dealant de la drogue.
Les actes de terrorisme également, qui attaquent nos idéaux et nos valeurs. L’innommable frappant en plein cœur, nos vies, dans nos pays, nos villes, nos rues, nos quartiers où nous nous rencontrons, nous retrouvons, libres et debout.
Combien de familles en pleurs, frappées par ces drames, d’enfants ou de bébés orphelins ?
Face à ces situations, en attendant des jours meilleurs à venir, ne lâchons rien, donnons-nous la main pour repartir sur de nouvelles bases !
RESTONS UNIS et solidaires et défendons nos démocraties…

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

24 réflexions sur « « ÊTRE UNIS » – Pour EVY … !!! »

  1. tout ça c’est du passé, attendre un bébé et l’entendre pleurer, après le réconfort d’un des parents lui donnant tout l’amour possible qu’il mérite…..ouf j’ai fait fort ce matin, je me demande qu’elle lumière me passe par la tête…hihihi douce journée à toi

  2. Oui Zaza mais pas que. Entendons nous, ce que tu dis est vrai mais déjà parler de la violence des quartiers c’est accentuer une spécificité en ostracisant TOUS les habitants. Or il y a de plus en plus d’initiatives citoyennes pour bâtir des relations d’aide et de partage et personne n’en parle. On met en exergue les trafics,les intimidations et les violences qui sont une grande partie de la réalité mais PAS LA SEULE. En tout cas,à quand une société juste et humaine ? Alors là, c’est pas demain la veille.

  3. La France se dégrade comme dans tous les pays et tu le dis si bien
    Mais si chaque jour les médias ne nous parlaient que du positif ça ne donnerait pas autant d’importance
    à ces rats de caniveaux
    Positiver c’est déjà s’intéresser à ce qui va bien pour avancer dans la vie
    On ne peut pas tous être vernis mais quand on a l’esprit respectueux c’est bien et voir le mal et s’en nourrir à longueur de journée ça ne fait pas avancer
    Bon dimanche ZaZa
    Bisous

  4. Bien sûr qu’il y a de la violence et elle fait la UNE dans tous les médias de jour en jour et pourtant…
     » derrière les barbelés et les visages mous » (chanson de Brel)…il y a de la beauté, il y a des gens qui refusent que notre société ne soit faite que de violence…il y a des associations qui luttent sur le terrain et il faut qu’elles soient soutenues…
    Nous avons une liberté commune: fermer le poste de télé face à la violence, ne pas la relayer…!
    C’est sans doute un voeu pieux mais pourquoi pas…
    Bon dimanche!
    Bises de Mireille du sablon

  5. Bonjour Zaza.
    Hier, à la télé, ils disaient qu’il y avait moins de délinquance depuis Macron. C’est du bourrage de crâne, c’est bientôt les élections!!!
    Les matinées sont fraiches, en dessous de 0° mais depuis trois jours nous avons du beau temps la journée et sans doute aussi ce Dimanche.

    Hier, nous avons passé la journée au bord de l’eau, c’est pour ça que je passe en retard pour te souhaiter un bon week-end.

    Bisou amical.

  6. Bonjour Zaza, j’apprécie ton texte, si seulement on pouvait se regarder sans haine, sans violence, mais faut pas rêver, notre société est malade, il ne fait pas se le cacher, alors attendons des jours meilleurs, peut-être qu’ils viendront mais… j’ai comme un doute Bisous MTH

  7. Bonjour Zaza,
    Voilà des mots bien employé , Mais aujourd’hui que faire envers des enfants désoeuvrés car en manque d’éducation parentale , si celle de la rue et l’appelle à la violance ………
    Aller aujourd’hui , je pense que seul la raison passe par l’éducation des enfants par leurs parents et non l’appelle au gouvernement car est-il normale qu’un enfant traine dans les rues la nuit etc……
    bon dimanche
    Amitiés

  8. Bonjour Zaza
    La France se dégrade, ce n’est pas d’hier, il y a plus de 30 ans que ça dure, la faute à qui ? à trop laxisme de la part de nos gouvernements successifs et qui ne savent plus quoi faire pour maitriser cette violence sans que les quartiers s’enflamment… Bon dimanche bises

  9. Le monde est instable et procure de l’angoisse. Pour nous encore ça va mais je m’inquiète pour mes petits enfants, quel monde de demain leur laissons nous?
    Bon dimanche

  10. coucou Zaza ,c’est vraie que nous sommes dans une drôle époque et je pense que c’est pas fini vu l’évolution de la vie ,nous avons du brouillard et pas de soleil j’ai fait quand même quelques photos pour demain,je te souhaite un très bon Dimanche,bises

  11. Bonjour Zaza
    Tout est dit dans ce que tu as écrit …. la violence dans les rues récemment ,
    les parents qui se déchirent les enfants, à Limoges , hier , un Monsieur de
    30 ans ans a tué son bébé de 7 mois en lui tapant la tête sur le sol , enfin il se dit ça !!
    ensuite il s’est jeté par la fenêtre … mais comment la maman a pu laisser son enfant
    à cet homme, on ne saura peut être pas la suite !!! quelle horreur , on n’entend que
    des catastrophe de brutalité !!!!!
    Bonne journée, bises

  12. Les médias ont leur part de responsabilité dans cette violence qui gangrène notre société, car ils la mette systématiquement en avant dans tous leurs journaux. Je ne parle même pas de ceux qui en font leur profession de foi pour attiser la haine de l’autre et gagner quelques places supplémentaires dans les sondages. Là ça me rend malade, car l’amalgame est vite fait s’il se passe quelque chose dans un quartier. J’habite à côté d’un foyer pour jeune migrants, qu’est que je n’ai déjà pas entendu à leur sujet ! J’avoue que j’ai du mal à supporter ce racisme primaire de la part de certaines personnes du quartier que je rencontre, car ils sont convaincus que toutes les exactions viennent des autres et je suis bien placée pour savoir que c’est complètement faux.
    Bonne journée
    Bises

  13. Oui où allons-nous ..
    Tout ce que l’on entend aux infos est très inquiétant !!!
    terrifiant.
    Tu le dis très bien.
    Bisous

  14. soyons solidaires, unis, amis. Merci pour ton texte. J’habite un de ces quartiers difficiles où les plus indésirables sont mêlés à des gens très bien. La drogue met la tête de travers hélas. Bises

  15. Bonsoir ma Zaza
    Hé oui le monde tourne plus rond depuis longtemps je ne sais pas ou nous allons ?? j’aime beaucoup ton texte je mets en ligne une bonne fin de journée bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.