Pour Evy – Défi N° 108 … !!!

Le thème de cette semaine

« La différence »

Noirs, basanés, blancs
Homos, voire hétéros
Catho, Juif, Musulman
Ce sont nos différences

Américains Européens
Handicapés Ingambes
Palestiniens Israéliens
Ce sont nos différences

Blonds, bruns, châtains
Petits, grands ou obèses
Ingénieurs Techniciens
Ce sont nos différences

Pratiquons la tolérance
Cultivons nos différences
Développons l’espérance
De nos belles différences

ZAZA – 03 Mai 2017

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

16 réflexions sur « Pour Evy – Défi N° 108 … !!! »

  1. Oh oui, je souscris, pleinement je souscris à ton texte plein de verve et de couleurs!
    Je vis dans une banlieue où je suis bien, nous sommes bien dans ce grand melting pot avec Christophe, dans notre ville aimée de Sarcelles où plus de 120 nationalités cohabitent et on s’en sort plutôt bien.
    La différence, c’est notre richesse.
    Quant aux préférences sexuelles de chacun, il est plus que temps de cesser de vilipender les homosexuels, ça m’énerve à un point… Je suis hétéro mais bon sang, que mes voisins soient homos, ça leur appartient et l’amour n’a pas de genre!
    Laissons les êtres faire ce qu’ils veulent, s’aimer comme ils le veulent… Je ne supporte pas ces parangons de fausse vertu qui rêvent d’un monde où nous serions tous des clones d’une idée proférée par un prétendu dieu adamnique…
    Très belle ode à la différence ma Zaza, je t’embrasse bien affectueusement, bon week-end
    Cendrine

  2. Cependant quand il y a trop de différences, on ne s’entend plus, chacun voulant la primauté de la sienne ! C’est là tout le drame de l’homme!
    Bises

  3. Oh!!! comme je pense comme toi, ma chère Zaza. Cultivons-là cette différence, ce mélange. Ne sont-ils pas beaux ces enfants métissés? Et puis homos, lesbiennes, laissons-les cultiver leurs amours et fichons-leur la paix!!!!!! Gros bisous, ma doucette.

  4. Bonsoir ma Zaza oui ils y à tant de différence c’est ce qui fait la richesse du monde belle participation je met en ligne passe une bonne soirée bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.