Explosions de roses au jardin … !!!

Les orages sont passés et les roses du jardin se sont ouvertes en exhalant un maximum…

Elles sont au rendez-vous comme les autres années, et ravissent mes sorties matinales en ce moment dans le jardin, en compagnie de ma ménagerie. L’après-midi, il fait trop chaud pour sortir.
Je vous présente les quelques clichés réalisés hier, et je regrette infiniment que vous ne puissiez pas humer au travers l’écran, le parfum qu’elles dégagent !

Un aperçu de la fenêtre de ma cuisine et la porte d’entrée, côté nord, de ces rosiers blancs qui ont pourtant été ratiboisés en fin d’année. Ils s’improvisent presque comme de petits arbres.

Les rosiers autour de la maison, dans l’allée du nord, au coin de la maison à l’est, au sud près de la vigne, toujours au sud le long de la véranda.

Certains rosiers rouges, malgré un traitement contre l’odium restent encore atteints.

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

24 réflexions sur « Explosions de roses au jardin … !!! »

  1. Oh Zaza comme c’est beau , toutes tes roses, j’ai même pu imaginer leur parfum, toutes plus belles les unes que les autres , c’est magnifique bisous MTH

  2. Bonjour ma Zaza
    Mais quel magnifique billet fleuri, je suis en admiration devant la beauté de tes roses, tu en as beaucoup, de toutes les couleurs mais mon coup de coeur vont aux roses blanches, je sens d’ici leur délicieux parfum, superbes tes photos.
    J’espère que tu vas bien et je viens te souhaiter une délicieuse fin de semaine.
    “Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l’amitié, nous sommes des géants”.
    “Les ami(e)s sont des compagnons de voyage, qui nous aident à avancer sur le chemin d’une vie plus heureuse”.
    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher où l’hiver austral est bien installé entre 17° la nuit et 25° la journée le long du littoral.

  3. Bonjour Zaza
    Que de jolies roses, elles sont toutes belles quelle que soit la couleur
    Merci pour ce partage fleuri
    Bisous, bonne journée

  4. je suis morte…de jalousie
    c’est la cata ici avec les rosiers ils commencent à peine et j’en ai qui ne repartiront pas sauf…miracle
    quelle splendeur chez toi
    bises ma Zaza

  5. Magnifique !
    C’est en effet, en ton jardin une magnifique explosion de roses et j’aimerai beaucoup me balader pour respirer leurs parfums…
    Bises

  6. Effectivement, les floraisons explosent !
    C’est un régal pour les yeux.
    Cette année a été favorable pour beaucoup de floraisons un peu faibles les années précédentes….sans doute la période de froid arrivée au bon moment pour bloquer la végétation qui est repartie avec vigueur ensuite
    Bonne journée

  7. Oh ! C’est une splendeur ! Dommage que tu sois si loin, j’aurai tant aimé m’y promener et humer leurs parfums délicats ! Nous n’avons pas cette explosion de fleurs par chez nous … La terre est trop craquelée, malgré les orages de tous les milieux du jour !!! Ciel tout noir en ce moment, et l’orage gronde !
    Un grand merci pour ces merveilleuses photos et porte toi bien surtout
    Bisous

  8. Bonjour chère Zaza,
    Quelle profusion, quelle! abondance, quelle générosité, quelle… Je ne trouve plus mes mots!
    Il faut bien en profiter.
    Et tu en as a de toutes variétés, en plus. J’ai remarqué des rosiers fleurs simples comem certains que j’ai.
    Bonne journée à toi et gros bisous,
    Mo

  9. Superbe palette de roses , elles sont magnifiques. J’imagine oui que leur parfum doit rendre la promenade matinale tres agréable. Cette année je trouve que la météo du mois de mai a été favorable aux rosiers , ils sont bien plus fournis que les autres années. Par contre j’ai perdu un peu d’odorat avec la covid, je suis vraiment obligée de mettre les fleurs sous le nez pour les sentir alors qu’avant des que je rentrais dans le jardin je percevais leur parfum.
    Bises

  10. Ah bravo chere Zaza c’est une veritable roseraie que tu as, rosiers tous plus beaux les uns que les autres, compliments pour la jardiniere, bonne fin de semaine grosses bises

  11. Bonsoir Zaza,
    et bien, les rosiers ne manquent pas chez toi !! quel entretien !!!
    il faut dire que c’est tellement beau, ma préférence est la rose parme et tu en as de superbes …. les blanches restent bien blanches malgré la pluie qu’il y a eu !!!
    Passe une bonne soirée, bises

  12. Je pense que tu adores les roses!!! j’en ai aussi de différentes couleurs dans mon jardin, mais je viendrais bien piquer quelques unes des tiennes!! Elles sont toutes superbes!! Une superbe explosion de couleurs sans odeur: zut de zut!!
    Merci pour tes belles photos.
    Bisous de 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.