Mon mois/émoi de juin … !!!

Que dire de ce mois de juin 2021 ???

Météo !
Nous espérions du soleil, moins de pluie, ce qui fut le cas dans les 10 premiers jours de juin.  
Une peu de pluie orageuse dans mon pays Gallo, ce qui avait permis à mes roses de fleurir et d’exhaler un maximum, UN CLIC POUR RELIRE L’ARTICLE.   
Mais cela n’a pas duré !  
L’été semblait s’installer. Et patatras, des orages se sont déclenchés…  
Les météorologues expliquent cette situation comme un phénomène de « goutte froide ».

Dame, si vous avez compris, je pense que j’ai certainement besoin de cours de rattrapage !  
Malgré de gros orages et des températures en baisse, digne certains jours de températures automnales, il a fallu tout de même œuvrer dans le jardin, passer entre les gouttes, et rentrer comme on le dit, ici « trempé guené ». CLIC POUR RELIRE LE BILLET
Il fallait bien refaire une beauté à ce jardin que nous ne retrouverons que début septembre, départ dans mes quartiers d’été en début de semaine prochaine.


Séquence plaisirs, car il y en a eu, et pas des moindres !
Comme vous la savez, ma Bibounette réclame à sa maman, de pouvoir discuter avec sa Mamyteau « pour mamy gâteau », et il m’arrive de chanter, de converser avec ce petit bout au travers une liaison MSN. Le pied !
Le 23 juin, la fille de Michel se trouvait non loin de Rennes, et projetait de venir partager le déjeuner dominical avec nous !

Ma petite belle fille que j’ai récupérée au sein du foyer recomposé quand elle avait 9 ans et que je considère comme ma propre fille… Elle me le rend bien avec ses trois loupiots!

Puisque Ellen et Kévin ne travaillaient pas, pourquoi ne pas réunir les deux demi-sœurs à cette occasion. Après avoir argumenté auprès de mon Ellen, l’affaire était dans le sac, et nous avons passé un magnifique moment de retrouvailles. La petite Kaëlig, haute de  ses 27 mois, semblait tout à fait à l’aise avec la ménagerie, le papy et la mamy.
Ah la souris, elle ne me décollait pas, surtout quand je préparais le repas. Assise sur une chaise, elle me pointait tout ce qu’elle voulait goûter !
Pendant le repas, en bout de table, son papa d’un côté et la grand-mère de l’autre, elle se tenait très bien à table et se tortorait tout ce qui lui était proposé.

C’est du sérieux la bigaille, surtout les gâteaux apéro !

Il y eu aussi le moment plaisir ! Toujours très tactile, elle s’était assise à côté de moi. Nous avons joué, et au grand dam de sa maman, je lui ai tiré la langue… Aussi sec elle m’a rendu la pareille… !


Et ensuite un grand sourire !

Sa maman commençait à piquer du nez, elle avait travaillé de nuit, mais la biquette était toujours en pleine forme, en me montrant sa couche !

Quand ils sont repartis en fin d’après-midi, la gamine n’ayant pas fait de sieste, en a écrasé pendant tout le trajet du retour. En principe je devrais la récupérer une petite semaine en août, dans mon île… !
Ma Chrystel était aussi heureuse de sa journée, repartant récupérer son Nicolas qui participait à une compétition de voitures télécommandées à moteur thermique. Ils sont rentrés le soir même sur Châteauroux pour récupérer leurs trois lardons !

Abordons le point santé !
– Pas de nouvelle de l’hépatologue du CHU de Ponchailloux de Rennes. Pas de nouvelle, bonne nouvelle !
– Mon dermato vu le 31/05/2021, m’a confirmé devoir arrêter les injections de méthotrexate compte tenu des effets délétères de ce produit sur mon système hépatique. Je continue à me crémer de Dermoval sur les plaques qui recommencent à grattouiller… et je vous assure qu’elles ne chatouillent pas !  Je le revoie le 7 septembre pour refaire un point. Par conte je continue à avoir des prélèvements sanguins et les derniers réalisés vendredi dernier révèlent une baisse de pratiquement de moitié des ASAT/ALAT. C’est plutôt encourageant et démontre bien que le méthotrexate y était pour quelque chose…
– Seconde injection d’astra machin chose effectuée pour le couple Zaza “Pompon”. Tout baigne !
– Les soins dentaires sont terminés et j’ai pu recevoir ma perjusion annuelle d’Aclasta pour renforcer les os et réduire les risques de fractures, de ce côté-là j’ai déjà donné !


Par-contre, c’est sur une note tristouille que je terminerai cette rubrique. Un décès vient d’endeuiller la famille qui diminue à peau de chagrin : CLIC POUR RELIRE LE BILLET


Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

25 réflexions sur « Mon mois/émoi de juin … !!! »

  1. Dans l’ensemble juin fut plutôt positif, déjà côté santé, et côté famille des retrouvailles comme on aime, nous les grands-parents ;-) hélas la vie a aussi son lot de départs… reposez en paix chers disparus… Merci Zaza, bon mois de juillet là-bas, bises

  2. Un mois de juin pas terrible côté météo mais tu as bien profité de ta famille, les sourires étaient bien présents….et vlan, un gros chagrin…
    Souhaitons que ce mois de juillet soit des plus heureux pour toi et tes proches!
    Bisous du jour
    Mireille du sablon

  3. Merci de nous avoir si bien conté ton ton mois de juin. Un bonheur familial qui fait plaisir à voir. Qu’elle est belle et adorable ta petite fille. Les nouvelles que tu donnes sur ta santé sont rassurantes. De tout coeur avec toi dans le deuil brutal qui vient de toucher ta famille. Je te souhaite un bel été dans ton île. Bisous.

  4. Juin notre semaine dans ton coin fut superbement mouillé et froid mais nous avons fait de belles balades et de belles découvertes, mouillé et froid oui mais pas h /24 nous avons eu du soleil quand même disons que pendant notre semaine ma Normandie était sous la pluie, quand a la goutte froide pas trop compris pas plus que le dôme de chaleur du côté de Vancouver.
    J’ai vu que tu as eu des moments formidable avec ta petite famille j’espère que tu en as profité a 100 %, moi aujourd’hui j’ai les jumelles 19 ans mais toujours ravies d’être avec nous et dimanche un repas familiales pour l’anniversaire des petits de mon fils
    bises amicales

  5. Un mois de juin à retenir surtout pour cette belle réunion familiale, ta Bibounette est adorable, je comprends que tu craques! Côté santé , du positif avec cette baisse des transaminases.
    Je te souhaite de très belles vacances, je mets mon blog en pause à partir de demain, je te retrouverai avec plaisir en septembre.
    Prends soin de toi.
    bisous

  6. Bonjour Zaza quelle est belle et mignonne ta “Bibounette”, quelle belle journée tous ensemble, dans l’ensemble ce ne fut pas un mauvais mois sauf ces derniers jours avec le décès de ta cousine. Pour ta santé tu fais ce qu’il faut sans te plaindre, c’est ce que j’appelle du courage. Bisous bon jeudi MTH

  7. Voila de bonnes nouvelles de la famille et des yeux bleus pétillants
    Dommage pour le traitement, mon époux le prend toujours depauis déjà plus de 20 ans et ça va plus de pso en surface et une nette amélioration des articulation , mais oui analyse de surveillance tous les 3 mois …
    Je te souhaite un agréable mois de juillet
    Bises

  8. Coucou Bon dans l’ensemble , c’est plutot positif
    En plus se dire que tu retournes par chez toi bientôt ne peut que te faire du bien au moral ….
    Quelle jolie petite famille tu as là ..sourires
    Bises Zaza

  9. Bonjour Zaza
    Malgré le mois de juin exécrable , les jours longs m(ont pas pu être appréciés !!!
    La vie de famille est importante , surtout quand les enfant sont petits ,
    ça passe si vite !!!! il faut en profiter !!!
    Pour ta santé c’est donc plus positif ! c’est déjà bien…
    Bonne journée, bises

  10. Bonjour Zaza
    Tu as passé de bons moments en famille et ta santé va de mieux en mieux, le bilan est donc positif
    Te voilà donc bientôt sur le départ vers ton île, tu dois avoir hâte ….
    Bonne journée, Bises

  11. Kikou Zaza
    Pour une fois je n’écris pas dans les blaguounettes !
    J’adore la frimousse de la petite fille, elle est adorable.
    Ici le mois de juin, hormis quelques jours de très beau et trop chaud d’un seul coup, le reste, ça a été fraîcheur et pluie ; mais presque pas d’orages !
    Bonne journée
    Bisous
    @lain

  12. coucou Zaza elle est mignonne ta petite fille, profite de ta famille, il fait beau ce matin peut être enfin que l’ont vas voir le vrai beau temps je te souhaite un très bon Jeudi,bises

  13. Merci pour ce bilan avec ces retrouvailles joyeuses avec tes filles et ta princesse trop mimi et si pas d’aggravation côté santé c’est déjà ça tu vas pouvoir profiter de ton île et si ta petite fille bien en août ce sera du bonheur… le soleil nous manquait et il semble vouloir revenir croisons les doigts pour un bel été bises

  14. A part ce décès le mois est plutôt pas mal en somme surtout ces retrouvailles qui font chaud au coeur malgré le temps il faut bien dire pour la saison assez pourris. Super si la santé va, c’est pas encore le top et j’espère que ces démangeaisons passerons….Gros bisous

  15. Un mois de juin où les retrouvailles ont donné une bonne bouffée de joie. Ta Bibounette est vraiment magnifique et clown visiblement à ses heures.
    Question météo c’est vrai les orages ont été plus terribles du côté ouest que chez nous , hormis les Vosges qui ont vu s’abattre dernièrement une quantité de grêle impressionnante.
    Désolée que tu ne puisses continuer à prendre ce traitement mais les effets secondaires sont on ne peut plus clairs.
    Pour répondre à ta question concernant les confitures oui elles sont bien bonnes les confitures, je dois me faire violence pour ne pas en manger trop.
    De tout coeur avec toi pour ce décès qui vient d’endeuiller ta famille .
    Gros bisous

  16. Pour moi, je retiens de juin que le beau sourire de ta belle petite, je sens que tu vas bien en profiter si tu la gardes quelques jours ! Gros bisous. FRANCOISE

    1. Je vais aussi retenir ce sourire, ta petite-fille est adorable !
      Bon courage pour tous les moments difficiles.
      Gros bisous.

  17. Bonjour Zaza, ces bons moments avec ta famille et ce regain de ta santé, quoi demander de mieux, hein !
    Du côté température, c’est bien dommage, en effet. Ce décès aussi, est déplorable. De tout 💗 avec vous.
    Doux vendredi,
    Bises 😘

  18. Votre pitchoune est mignonne comme tout et tu sais en profiter aussi par écran interposé, c’est génial.
    J’espère que ta santé va rebondir encore plus vers le mieux, et je suis de tout coeur avec vous pour ce triste départ.
    Bises,
    Annie

  19. Coucou ma chère Zaza
    Deux points communs avec toi : deuil du beau père avec tout cela comporte comme contraintes et embrouilles ensuite… Et soins dentaires avec une spécialiste qui travaille sous microscope : 3 à 4 heures par dent et j’en ai 2 pour l’instant….
    Quelle belle petite bouille, ta petite ! A croquer ! Suis heureuse que tu puisses batifoler avec elle par écrans… C’est bon d’être en famille !
    Je voudrais tellement que tu te sortes de ton psoriasis ! Je sais combien c’est désagréable pour en avoir sur la figure, dans et derrière les oreilles . Je suis obligée de me couper ras les ongles pour ne pas me mettre en sang ! Pas rien l’été, quand il fait chaud !
    J’ai des pommades, ça va mieux quand je me tartine puis ça revient dès le traitement terminé…
    Je t’embrasse tendrement. Bises à ta ménagerie et à ton mari…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.