Encore quelques travaux de jardinage … !!!

Le temps paraissait propice pour nettoyer le jardin, et notamment tailler les haies.

Ma moitié s’en est chargé, et il y avait de quoi œuvrer sur les 80 pieds d’eleagnus ebbingein, sans compter le nettoyage et l’élagage du soubassement du châtaigner ! Taille entre la clôture et la haie, sur la haie et côté jardin en épaisseur. De surcroît, quelques heures de boulot, pour véhiculer la taille à l’aide de la brouette de compétition jusqu’à l’entrée de la propriété.

Mon pauvre Poux-Ronchon a attrapé un tour de reins, et marchait comme un p’tit vieux, tout plié en deux,malgré la ceinture de maintien… Il commence a aller mieux !

Le jardinier est passé lundi dernier pour tout charger et débarrasser la taille en déchetterie ! Avec son stagiaire et la plus grande de ses filles, il en a aussi profité pour tailler les rosiers qui avaient souffert des orages alors qu’ils étaient si beaux, souvenez vous, ICI

Mais pas que, il a désherbé de nouveau ce que j’avais fait quinze jours auparavant, mauvaises herbes et liserons dans les allées et dans les pieds de rosiers. Sa grande a également enlevé au couteau plus de 3 seaux de mauvaises herbes sur toute la surface de la pelouse.

Il est prévu, pour fin septembre prochain, de refaire cette pelouse qui ne ressemble plus à rien et qui date de 2005… Du boulot encore en perspective… Il restera un passage de tondeuse la semaine prochaine en mode « mulching », avant de plier bagages pour rejoindre mon petit paradis… ENFIN !

Je vous offre un petit tour de jardin, en compagnie de ma fidèle ménagerie… Prises de vues datant hier

Petit taillage de bavette avec la voisine qui désherbait… Théo est venu nous rejoindre !

PUPUCE EN PLEIN EFFORT !
Arrête de gratter Pupuce….
Vous vous souvenez des agapanthes complètement grillées au moment de la période glaciale….

Elles sont reparties comme en 14…

Quelques roses, le long de la véranda, qui ont échappé au scalp !

Quelques amarylis qui fleurissent avec les fuchsias !

Les pommiers promettent, et derrière la clôture, le champ voisin fané par l’agriculteur ! Et que de poussière…

Petit bonus de fin d’après-midi ! Une tourterelle a niché dans le châtaigner, et elle couve… Vue du nid !

N’étant pas plus haute que 3 pommes pour apercevoir notre couveuse, je suis montée sur une chaise pour me permettre de l’apercevoir. Chut, on ne cafte pas à mon Poux-Ronchon… ! 😉

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

28 réflexions sur « Encore quelques travaux de jardinage … !!! »

  1. Wouah quel travail pour entretenir tout ça, bravo à ton poux ronchon! j’espère qu’il va mieux…va falloir continuer encore…
    Ton jardin est magnifique, un régal pour les yeux!
    Bisous du jour
    Mireille du Sablon
    …j’avais oublié le journal découpé en morceaux et les papiers toilettes si peu agréables dans tous les lieux publics…

  2. Quel boulot vous avez abattu ! Bravo ! En ce moment Pierre travaille beaucoup lui aussi au jardin, et malgré sa ceinture, lui aussi souffre du dos. J’ai comme l’impression que nous allons avoir une belle journée, gros bisous et à lundi. FRANCOISE

  3. Perso cela fait deux ans que je délègue ces travaux à une entreprise … car oui j’ai la même ceinture :)
    En plus cette aide à la personne est prise en charge à 50% donc inutile de s’esquinter !
    Ton environnement est magnifique , en vert et contre tout bravo à vous deux
    Bisous

  4. Un grand jardin comme le votre, sûr que c’est un certain travail… et avec l’âge, on le sent dans tout le corps ,-) chose faite, donc, plus que la pelouse à resemer… merci Zaza, bon vendredi cool, bises

  5. Bonjour Zaza, quel beau travail, vous pouvez être fiers de vous, ton pauvre mari en a souffert mais cela en valait la peine, une belle propriété que tu vas abandonner pour l’été et sans état d’âme il me semble. A qui sert la niche ? à personne je pense , tes trois animaux familiers sont très beaux et Pupuce qui court m’a bien fait rire, bonne journée , ici sous le soleil revenu bisous MTH

  6. Bonjour
    oui y a du boulot ! Et pas très interessant la taille des haies !
    Tes animaux ont un grand terrain de jeu !

    Chez nous on n’a pas le droit de tailler les haies du mois de mai à septembre à cause de l nidification des oiseaux !

    Bon week end

  7. Voila un jardin impeccable ! Mais que de travail, sur la butte ça pousse, ça pousse et ensuite on trouve des arbres étrangers au milieu des spirées, des grenadiers, des lilas, quel chantier, il faudrait se faire aider, vu la surface…
    J’ai bien vu que les agapanthes, les amaryllis et les fuschias se plaisent ici, il faudra que j’en plante à nouveau dans les coins où s’épanouissent les mauvaises herbes…
    Sympa la tourterelle!
    Bisous ma Zaza

  8. C’est du travail l’entretien d’une propriété ! Cela ne finit jamais . Les animaux apprécient comme Pupuce et les fleurs sont épanouies!
    Bisous

  9. Bravo vous êtes courageux. Vous avez un grand terrain. J’ai arrêté le mushing que je trouvais très pratique mais hélas il favorise la prolifération des mauvaises herbes alors je mets le bac de la tondeuse, met dans des sacs et vais à la déchetterie. C’est pénible mais la pelouse reste de la pelouse. Bisous

    1. Il y a 1200 m2 en pays gallo, mais ce n’est rien en comparaison de la propriété de mon île où il y a 3500 m2 de terrain. Par contre, pour l’entretien du jardin de l’île je fais appel à une entreprise agrémentée qui me permet de bénéficier d’un dégrèvement fiscal de 50%.
      La fonction mulshing nous l’utilisons très peu, mais tu sais, nous sommes en pleine brousse, et des terres de culture aux alentours, les graminées volent….

  10. Et oui tout extérieur si on le veut propre demande du travail.
    Nous avons une taille aussi à faire mais et la chaleur des jours derniers et la pluie nous en a empêchés. Et ça a poussé encore !
    Bon week-end à vous sans trop bouger pour ton pou-Ronchon.
    Bises
    Annie

  11. Bonjour Zaza,
    Ah oui c’est du boulot tout ça, surtout deux grands terrains à entretenir !!!
    la taille c’est une fois tous les 2 ans, mais quand il faut le faire ! grrr !
    aussi quand c’est fait , c’est propre et agréable à regarder !!!
    Passe un bon week-end, bises

  12. coucou Zaza,tu a du travail mais tu a un beau jardin, je connais le boulot,il fait lourd mais il pleut pas chez nous peut être que l’été vas arriver,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

  13. Bonjour Zaza
    Eh oui un jardin c’est du travail mais quelle récompense quand tout est nickel !
    le problème c’est que c’est toujours à refaire !!!
    Ce n’est pas une Tourterelle, c’est un Pigeon ramier (une Palombe)
    Merci pour ton partage
    Bises, bonne journée

  14. Bonjour Zaza,
    c’est bien propre et bien net après tout ce boulot!
    Ton époux devrait peut-être se faire remplacer par un jardinier pour les travaux pénibles…
    Bisous et bonne journée,
    Mo

  15. Quand je vois la ceinture de ton homme, je vois que nous avons la même , mais tellement d’arthrose qu’elle ne me fait plus d’effet et par ce temps !!! 35° encore ce jour,
    Bon il n’a pas chômé quelle belle propriété , mais c’est du boulot !!!!!!!!!!!!
    on courage big poutous , bon weekend

  16. Bonsoir ma Zaza, tu adresseras mes compliments à ton PR, pauvre de lui avec son dos endolori !! Mais le jeu en valait la chandelle car le jardin est superbement entretenu et paré pour l’été… Tu peux rejoindre ton coin de paradis en toute quiétude à présent… Je ne dirai rien pour la chaise, promis !! Bonne soirée à vous deux et caresses à la ménagerie, bises de Shuki

  17. Ah oui il y a du travail pour entretenir ce jardin . Pour la ceinture, j’ai la même mais je l’oublie toujours quand je suis dans le jardin, résultat des courses j’ai le dos en kit . Surtout cette semaine où je désherbais entre les framboisiers avant de cueillir groseilles et framboises. Mes roses n’ont pas du tout aimé les pluies de ces derniers jours , surtout celle d’hier elles ont triste mine .
    Promis je ne cafte pas , d’autant plus que j’ai escaladé aussi un petit mur pres du noisetier mais en prenant bien soin de m’arrimer à une branche solide pour ne pas tomber à la renverse comme il y a quelques mois !
    Bonne soirée
    Bises

  18. Quel travail, mais du bon travail de fait ! Tout est beau partout !
    J’ai aimé faire ce tour en ton aimable compagnie, Zaza !
    De belles caresses à tes gentils quatre pattes !
    Bon week-end,
    Bises 😘

  19. Je compatis pour ton homme…..80 pieds d’eleagnus à tailler…..quel boulot….quand je vois la galère pour tailler notre haie de 10 m de long !!!
    Le jardin est agréable, à condition de se donner le temps de l’entretien….et ce n’est pas une petite affaire….quand l’âge n’aide pas vraiment….je parle en connaissance de cause !!
    Bon Dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.