Exceptionnellement, je vous propose de lire cette petite pensée de notre ami Pierre, https://rotpier27.wordpress.com/, qui m’a fait hurler de rire la semaine dernière.
Il s’est lancé dans un délire complètement déjanté, comme je les aime !
« Première pensée, Aujourd’hui, je vais vous parler de Saint-Cloud. »
Saint-Cloud, ville moyenne du département des Hauts-de-Seine comptant 29 727 habitants au dernier recensement et dont le gentilé est : les « Clodoaldiennes et les Clodoaldiens » mais où l’on trouve très peu de clodos et encore moins d’Indiens encore qu’il y ait pas mal de flèches pour la circulation. Je vous entretiens de cela parce que j’y suis passé en train à la Pentecôte en allant de Versailles à Paris Saint-Lazare. La ville est limitrophe avec Chaville où, selon la légende : « Si tu passes par Chaville, tu mues gay ! »
Ceci mit à part et après renseignements sur le net, j’ai beaucoup appris de choses sur cette cité.
Saint-Cloud est une ville très catholique et certains disent qu’il y aurait un rapport avec la crucifixion de Jésus. Saint-Cloud, les clous, les Saints Clous, vous voyez ? Les Saints Clous qui seraient au nombre de trois. S’il y en avait eu cinq, on parlerait des cinq Saints Cloud à Saint-Cloud, mais passion, j’ai d’autres clous à planter.
Si je m’occupais des festivités pour la ville, j’exploiterais son formidable potentiel !
Je vais vous énumérer les quelques idées qui ont germé dans mon fécond cerveau :
1. Organisation du concours du meilleur ouvrier de France dans la catégorie des charpentiers. Le gagnant recevra comme récompense un clou d’or et une statue en bronze de Joseph.
2. Organisation du concours mondial de l’enfoncé de clous. Le gagnant recevra un clou d’or et un marteau en plaqué or.
Et comment ne pas exploiter les possibilités offertes par le Château de Montretout ayant appartenu à la famille Le Pen et appartenant aujourd’hui à Jean Dujardin ?
a) Organisation d’un festival mondial de striptease ( la première femme du borgne, Pierrette, avait déjà commencé avec Gala à une époque ! ) Son nom de famille était Lalanne, mais aucun rapport avec Francis Lalanne, le chanteur, qui, au jour d’aujourd’hui, est devenu volontairement SDF. (Vous pouvez vérifier)
b) Ce serait bien le diable si l’on ne retrouvait pas, dans un grenier ou dans une cave du château, des gégènes, outils favoris du borgne quand il était en Algérie pour faire parler les ennemis récalcitrants. Alors, pourquoi ne pas organiser, comme aux Vieilles Charrues, le « Festival des Vieilles Gégènes » ? Une méga teuf avec des groupes électro ? Toute l’électricité nécessaire pour les scènes et les projecteurs serait fournie par des gégènes à pédales et l’on pourrait organiser en même temps le concours des meilleurs pédaleurs ! Le gagnant serait récompensé par un emploi stable chez EDF énergies propre et le perdant goûterait à la gégène pour le stimuler !
Le clou de la soirée serait un grand feu d’artifice à en faire pâlir Versailles !
c) À Pâques : pas de chasse aux œufs pour les enfants ( qu’il convient de ne pas oublier ! ) mais l’organisation d’une grande chasse aux clous dans le parc de Montretout !Conditions imposées: tous les enfants devront porter de solides chaussures et des gants, ils devront être en procession de leur certificat de vaccination contre le tétanos et leur certificat de baptême pour le cas où un malheur arriverait. Les cinq premiers ayant récolté le plus de clous recevront une panoplie complète de charpentier et tous les autres recevront un marteau, une planche et des clous, ainsi qu’une boîte de pansements.
d) Comment ne pas faire le lien entre Saint-Cloud et le Cloud ? Les fondus d’informatique ne me permettraient pas de passer à côté de cela ! Il faudrait créer une école spécialisée dans le Cloud et plus précisément dans la lutte contre les hackers du monde entier et tout spécialement ceux des fermes à trolls de Russie, de chine et autres ! Tous les ans, un congrès mondial se réunirait pour faire le point sur ce fléau ! Il conviendrait d’organiser des cyber- croisades destinées à éradiquer, une fois pour toutes, tous les trolls. Allez les trolls, à la casserole, à la casserole, vérole de vérole ! Ne restons pas les bras croisés quand on nous fait des croche-pieds, car là (Bruni ou pas) le pif en prend un sacré coup à tous les coups !
e) Enfin, beaucoup plus calme et plus près de la nature, des cours mensuels de jardinage dans le grand parc de Montretout avec, bien sûr, comme invité d’honneur Jean Dujardin puisqu’il demeure sur place.
Voilà ce que je voulais vous dire et vous vous doutez bien que j’en ai encore en réserve de cet acabit !
Pour le cas où la municipalité de Saint-Cloud serait intéressée par toutes ces idées, elle peut me contacter et je me ferais un plaisir de passer un marché avec elle, très avantageux au vu des retombées économiques générées et qui bien sûr retomberaient dans l’escarcelle des finances de la ville !
Le Rotpier, le gazier jamais à court d’idées.
Et, sans être Marc Tosca, je vous dis : « Salut les p’tits clous ! »
Méfiez vous des clous rouillés.
Bonjour Zaza !
Merci pour le relais !
Salut mon p’tit clou ! ( C’était juste une petite pointe d’humour ! ) 😉😏🤪
Pierre
il faut savoir rester dans les clous….bises.celine
Que d’imagination, un énorme bravo à ton ami! La municipalité devrait faire appel à lui!
Très belle journée.
bises
Coucou, quel programme, ce sera une belle fête !
Oh mais quelle imagination, quel humour, super de jouer ainsi avec les mots. Bravo Pierre
belle journée Zaza
coucou Zaza,
quelle histoire de clous lol
Passe une bonne journée, gros bisous,
Nadine
Super, j’adore!
Bonne semaine
Bisous
Comment ça, elle ne vaut pas un clou cette page? que nenni, j’ai adoré!
Merci à tous les deux…
Bises du jour à vous partager!
Mireille du sablon
super et humour j’adore bon Lundi ,bises
Coucou Zaza merci pour le partage de cette page d’humour, j’ai bien ri Bisous MTH
Pour passer par là pas besoin d un vieux clou tu sais que Du jardin est originaire de Plaisir dont le nom est plaisirois mais mais plaisireine
J’ai bien ri ! On saura tout sur Saint Cloud !
Tu nous as fait pleuvoir des clous, comme diraient nos cousins québécois
Merci à ton ami Pierre et pour ce beau partage humoristique
Merci aussi pour ton dernier commentaire. Je te précise que j’ai indiqué la provenance du magnifique oiseau arc-en-ciel dans le ciel des Pyrénées Orientales. Cela te permettra d’en savoir davantage sur ce phénomène rare immortalisé par Bertrand Harlay
Bisous ma Zaza et bon lundi
bonjour ,bonne journée ☼ bisous
Et clou et clou et clou
Il est des nôtres
Bisous
Salut,
Pas mal ce récit, on se marre effectivement.
le temps s’arrange et on a du soleil depuis ce matin avec la température qui monte.
Heureusement car la Tiotte a eu froid cette nuit.
J’espère qu’il fera beau en juin.
Je vous souhaite une bonne semaine.
Français, la Patrie est mise en danger par des collabos !
Merci pour la decouverte
Il faut savoir rester dans les clous
Bonne journée zaza
Nous avonsdela chance nous avons un beau soleil
Bises
Kenavo
Belle imagination… cloud et clous !
Une imagination débordante. Bises
Bonjour Zaza,
Bel humour, de quoi clouer le bec aux bonnets de nuit et aux ronchons!
Bises.
Bon après-midi,
Mo
bonsoir Zaza , ah oui quel beau partage humour de ce blogueur que je ne connais pas enfin son blog !
et alors cet humour est bien trouvé sur cette ville ! et en + en jeu de mots hi hi bravo à :
Le Rotpier, le gazier jamais à court d’idées.
Et, sans être Marc Tosca, je vous dis : « Salut les p’tits clous ! » hi hi hi hi oui la ville mise à l’honneur
gros bisous belle soirée a+