Humour du Mardi 12 Mai 2026… !!!

Mettre un enfant à l’aise, ce n’est pas toujours facile. 
Heureusement pour nous, il semblerait que
les enfants comprennent l’humour très tôt
… beaucoup plus tôt qu’on ne pourrait le penser !

Et parce que l’humour se développe et évolue avec l’âge, je vous propose afin de remplacer les virelangues, des blagues et devinettes en fonction de l’âge de l’enfant… !

Blagues pour les enfants à partir de 9 ans

Quel est le légume le plus explosif ? 
La roquette !


Un dromadaire rencontre un chameau dans le désert et lui dit :
– « Que fais-tu ? »
– « Je bosse, je bosse et toi ? »
– « Je bosse !?!… »


Qu’est-ce qui a des pieds, mais ne peut pas marcher ?
Une table !


Qu’est-ce qu’il ne faut jamais faire devant un poisson scie ?
La planche !


Qu’est-ce qui tombe tous les jours, mais ne se fait jamais mal ?
La nuit !

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

16 réflexions sur « Humour du Mardi 12 Mai 2026… !!! »

  1. Super !!!
    Mon petit-fils Sylvestre aura 9 ans le 1er juillet
    Et ma petite-fille Lucie a eu 9 ans le 3 février…
    Biz

  2. bonjour Zaza , ta news m’a interpelé car ??? Un examen invasif est un examen médical requérant une effraction de la peau plus importante qu’une simple ponction veineuse ? !!! prend bien soin de toi … !
    et ces définitions sont si droles !! hi hi pour la table gros bisous A+

  3. Salut
    Pas mal l’humour du jour.

    Il faisait froid ce matin mais la chaleur est de retour cet après midi.

    Tout vabien chez les Tiot.

    On a fait les courses et les prix augmentent encore ????

    J’espère que tout va bien chez vous

    Bonne fin de journée

    Les Tiot

  4. Merci pour ce festival de sourires, Zaza !
    Elles sont excellentes.
    Mention spéciale pour la table qui a des pieds mais ne marche pas… simple et efficace.
    Bien amicalement, Marie Sylvie

  5. Bonsoir Zaza
    Mais elles sont mignonnes ces petites devinettes, ça me rappelle lorsque j’étais au CM1 (oui, je suis allé au CM1), on se racontait un tas d’histoire qui avaient ni queue, ni tête !
    J’espère que tu vas bien
    Merci pour ton gentil passage sur mon blog
    Bon grand weekend
    Bisous
    @lain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.