Mettre un enfant à l’aise, ce n’est pas toujours facile.
Heureusement pour nous, il semblerait que les enfants comprennent l’humour très tôt… beaucoup plus tôt qu’on ne pourrait le penser !

Et parce que l’humour se développe et évolue avec l’âge, je vous propose afin de remplacer les virelangues, des blagues et devinettes en fonction de l’âge de l’enfant… !

Blagues pour les enfants à partir de 9 ans
Quel est le légume le plus explosif ?
La roquette !
Un dromadaire rencontre un chameau dans le désert et lui dit :
– « Que fais-tu ? »
– « Je bosse, je bosse et toi ? »
– « Je bosse !?!… »
Qu’est-ce qui a des pieds, mais ne peut pas marcher ?
Une table !
Qu’est-ce qu’il ne faut jamais faire devant un poisson scie ?
La planche !
Qu’est-ce qui tombe tous les jours, mais ne se fait jamais mal ?
La nuit !

;-) parfait !! Bises jill
Bon mardi.
c’est super , bon Mardi bises
Bonjour Zaza !
Toujours amusant !
Bon mardi petite Madame ! 👍👍👍
Pierre
Je n’aime pas les nuits peuplées de fantômes
———-@ Demain
Rose
Super !!!
Mon petit-fils Sylvestre aura 9 ans le 1er juillet
Et ma petite-fille Lucie a eu 9 ans le 3 février…
Biz
Merci!
Bon mardi ensoleillé
super chere Zaza bises
Jolis jeux de mots !
J’aime bien le chameau et le dromadaire!
Belle journée
bises
Coucou Zaza, j’aime bien ces mots d’enfants bisous MTH
bonjour Zaza , ta news m’a interpelé car ??? Un examen invasif est un examen médical requérant une effraction de la peau plus importante qu’une simple ponction veineuse ? !!! prend bien soin de toi … !
et ces définitions sont si droles !! hi hi pour la table gros bisous A+
Quel humour ! Ce fut que du bon plaisir à lire ton article !
Je te souhaite de passer un bon mardi. Cordiales amitiés & à +
Salut
Pas mal l’humour du jour.
Il faisait froid ce matin mais la chaleur est de retour cet après midi.
Tout vabien chez les Tiot.
On a fait les courses et les prix augmentent encore ????
J’espère que tout va bien chez vous
Bonne fin de journée
Les Tiot
Merci pour ce festival de sourires, Zaza !
Elles sont excellentes.
Mention spéciale pour la table qui a des pieds mais ne marche pas… simple et efficace.
Bien amicalement, Marie Sylvie
Bonsoir Zaza
Mais elles sont mignonnes ces petites devinettes, ça me rappelle lorsque j’étais au CM1 (oui, je suis allé au CM1), on se racontait un tas d’histoire qui avaient ni queue, ni tête !
J’espère que tu vas bien
Merci pour ton gentil passage sur mon blog
Bon grand weekend
Bisous
@lain