Humour du mercredi … !!!

Cela nous a bien fait rire en revenant de voter dimanche dernier dans ma petite commune !

Cette photo date un peu, avant les travaux du nouveau parking

Je vous propose les résultats des présidentielles 2017 de ma commune pour le premier tour et ensuite pour le second tour !

Je vous laisse analyser ces chiffres et découvrir l’anomalie qui m’a sauté aux yeux, dimanche dernier !

Alors cela ne vous interpelle pas ??????

Entre le premier et le second tour, nous avons gagné un inscrit. De 1054, nous sommes passés à 1055 ! Bizarre, bizarre … ! Bien entendu c’est la première chose que j’ai remarquée en rentrant dans la mairie, et arrivée à l’urne pour y déposer mon bulletin, après avoir serré la paluche du maire, je lui pose la question du pourquoi et du comment de cette différence.

Oups, l’air embarrassé du maire … et de répondre !

-« C’est au sujet d’un évènement exceptionnel ! »

Je n’en ai pas su davantage, en pensant qu’il s’agissait d’une erreur. Mais non, les résultats publiés dans la presse confirment bien cet inscrit supplémentaire, alors que légalement, la date d’inscription sur les listes électorales était close le 31/12/2016 !

Et pourtant, en creusant, il existe certaines dérogations ICI

Mais en aucun cas, il n’est possible d’ajouter un inscrit entre les deux tours : « Attention néanmoins, votre demande d’inscription doit parvenir à la mairie avant le 10e jour précédant le 1er tour de l’élection.  »

Alors, inutile de vous dire que nous avons échafaudé en compagnie de mon Poux-Ronchon toutes les possibilités de cette « évènement exceptionnel » en descendant la rue du Muguet, et c’est pratiquement à plat ventre, écroulée de rire que je suis arrivée dans le Parc Boisnard pour prendre des photos.

Notre conclusion fut :

MIRACLE A ERCÉ EN LAMÉE …..

UN MORT RESSUSCITÉ !

 

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

24 réflexions sur « Humour du mercredi … !!! »

  1. Tu as l’oeil ! Peut être qu’un électeur avait tout simplement été oublié sur la liste au premier tour et qu’il n »a pas pu voter. Il s’est plaint, Ils ont rectifié au second. D’où l’air embarassé du Maire. J’ai entendu à la radii que c’était arrivé dans une commune pour plusieurs électeurs. Bisous.

  2. J’ai entendu au poste, que certains avaient été oubliés sur la liste.
    Procédures de la mairie pour les réi être nscrire au plus vite.
    Mais si ça avait été le cas, Mr le Maire vous l’aurait dit.
    Étrange, en effet, cette résurrection, peut être un dénommé Jésus ?

    Pour l’oiseau, sûr, vous avez raison, à 100 pur sang!
    Gros bisou du mercredi. Yann

  3. Il y a eu plein de cafouillage et d’erreurs pour ce scrutin…des gens se sont retrouvés inscrits dans deux bureaux de villes différentes, d’autres anomalies ont été signalées aussi…la faute à une mauvaise coordination des services de l’INSEE qui a vu ses effectifs fondre comme neige au soleil…du coup pas pu faire le nécessaire en temps voulu pour la radiation auprès de la commune où elle devait avoir lieu…bon, mais là, c’est encore plus particulier, et cela a déjà dû arriver par le passé…des gens déclarés morts, alors que bien vivants…une tuile pour ceux à qui cela arrive, car cela leur empoisonne sacrément la vie ! à tous les points de vue…mais tu as l’œil, parce que moi je n’ai jamais consulté la liste des inscrits dans mon bureau de vote, il y en a trop, et en plus, suis pas sûre que cela sera à disposition du public, sauf au moment de la publication des résultats..bisous et bonne journée

  4. Les miraculés des élections existent! Mon grand père mort, a voté pendant au moins 4 ans, avant que mon père n’ait été nommé par les autorités président d’un bureau de vote… il n’était pas le seul d’ailleurs!
    Bises

  5. ha oui hors la loi chez toi ! lol
    nous au premier tour pas besoin de montrer sa carte d’identité-
    au second tour — si !! ils avaient reçu une note !
    tu es perspicace en tout cas — je n’aurais pas vu de suite-
    bon aprem !

  6. Oh Zaza tu pinailles hihi c’est une faute de frappe de la secrétaire re hihi !
    Vive notre nouveau Pt na !!!
    Oh lala 15.135 € il s’en va le FH à la retraîte … je ne les ai pas pour l’année …

  7. Le zombie votant, excellent!!!
    Tu as l’oeil et le bon!
    Rigolo que le maire ait été « un brin » gêné… Détective Zaza va mener l’enquête ou alors, elle va dépêcher Meg et Jacky sur place… Le zombie votant de la rue du Muguet… Le commissaire Maigret peut aller se rhabiller!
    De gros bisous et un grand sourire…
    Belle soirée
    Cendrine

  8. Jésus Jésus Jésus reviens… Jésus reviens parmi les tiens… :-)
    En tout cas le vote de votre commune aurait dû être considéré comme nul il me semble…
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.