Imagecitation NR 49 … !!!

Les consignes de JAZZY ICI

Nous sommes des rats dératés qui courent dans tous les sens, des grelots déchaînés et sonores, des pantins ivres d’eux-mêmes, des nains aux rêves de géants. « C’est une chose étrange à la fin que le monde – Jean d’Ormesson. »


Y a rien de plus dangereux qu’un boxeur heureux de boxer. « Balancé dans les cordes – Jérémie Guez »


L’édition littéraire n’a jamais été vraiment en crise, elle est la crise. C’est sa nature. « La Liseuse (2012) de Paul Fournel »

Paul Fournel »


Si les extraterrestres nous rendent visite un jour, je pense que le résultat sera semblable à ce qui s’est produit quand Christophe Colomb a débarqué en Amérique, un résultat pas vraiment positif pour les Indiens. « Dans le documentaire Into The Universe – The Discovery Channel, 2010 – Stephen Hawking »


J’en parle jamais, mais j’ai ouvert un restaurant là-bas, sur la plage. J’ai fait construire quelque chose, j’ai mis à l’intérieur une quinzaine de personnes pour travailler. Ce qui signifie que des centaines de personnes vont vivre au village grâce à ça. C’est presque aussi fort pour moi que de faire un spectacle. J’ai ma vie au Sénégal, où je crée quelque chose, et en France, où je crée autre chose. « Interview au micro d’Yves Calvi sur RTL le 10.12.2014 – France Gall »


Et vice versa ….


« Tandis qu’à leurs œuvres perverses, les hommes courent haletants, Mars qui rit, malgré les averses, prépare en secret le printemps. » Théophile Gautier.


«  Les nuages sont comme les pensées, les rêveries, les cauchemars du ciel » Jules Renard.


« La vie c’est comme une paroi à escalader, observe bien le nombre de prises et surtout choisis le bon côté » Anonyme.


«  La solitude est une tempête de silence qui arrache toutes nos branches mortes » Khalil Gibran.


«  Savoir s’étonner à propos est le premier pas fait sur la route de la découverte » Louis Pasteur. 

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

24 réflexions sur « Imagecitation NR 49 … !!! »

  1. Nous sommes des rats dératés qui courent dans tous les sens et en ce moment… avec ce qu’on connaît et vit… des proies pour le “chat” invisible… ! Ah France Gall…. une belle personne, merci pour le tout, bises

  2. Formidable cette rencontre entre images et citations, un florilège de pépites!
    merci ma Zaza, le choix est super, bravo!
    Une myriade de citations résonne si bien avec l’époque que nous vivons…
    Très belles photos, gros bisous et pensées tendresse et de réconfort
    Bon courage surtout
    Cendrine

  3. Bon mardi avec une semaine printanière mais bien gâchée par le confinement total à la maison.Heureusement l’ordinateur est quand même un bon moyen pour rester en contact sans risque , Chaque billet un petit moment de plaisir dans cette vie qui va tourner au ralenti, Chacun va devoir s’organiser au mieux pour ne pas connaitre l’ennui , Bon courage mes pensées affectueuses volent jusqu’à toi

  4. Bonjour Zaza,
    Belles interprétations pour cette phase ou le monde doit se confiner et suivre les consignes à la lettre pour ne pas contaminer sa famille, son voisin……
    bonne fin de journée, ici le soleil est au rendez-vous , alors on a le choix avec la dérogation du gouvernement comme justificatif pour les déplacements avant midi sous peine d’amende.
    Amitiés

  5. Bonjour Zaza, de très bon choix, j’ai un faible pour la première , nous courons comme des souris affolées, en tous sens, la peur, l’angoisse , il faut lutter contre, pas facile au vu de certaines images ou scènes Bisous MTH

  6. Merci beaucoup Zaza pour cette excellente participation , j’aime beaucoup la première citation comme dit Jill nous sommes bien des rats dératés en ce moment . Un plus aussi pour la citation de France Gall .
    Bonne journée
    Bises

  7. La vie est un chaland où meurent des rengaines
    Les larmes sont les flots la peine le roulis
    Quelquefois le bonheur invente des misaines
    A ce rafiot qui s’envoilure alors et plie

    Léo Ferré

  8. Bravo tout colle bien est dans les deux sens….je craque pour France Gall elle était aimée au Sénégal est particulièrement sur l’île de N’gor…Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.