« IMPULSION » – Pour EVY … !!!

Les consignes d’EVY, ICI

Les 10 mots imposés, pour l’atelier n°325 :
« Œu
vre, Abondance, Rendre, Resplendir, Frissonner, Graphique, Porter, Ravir, Parfums, Tendresse  » 

L’ impulsion  me  pousse  à   déclamer  ces  vers !
Je  frissonne  de  rage,  mon   esprit  est submergé
Pourtant,  j’ai les idées claires,  pas de chimères.
Ce  pass sanitaire déchire et divise notre société.

Covid   et  variants  contaminent   en  abondance
Vaccinés,  antivax  œuvrent  une haine  fallacieuse
Sans  tendresse,  bataillent avec tant  d’arrogance,
Etoile  jaune comparée au pass, posture honteuse

Graphisme  « QR code »,  sur soi  devra  être  porté
Incitant  la  population réticente à la  vaccination
Afin de contrer la maladie et d’éviter la mortalité
Rendre  à  chacun  sa vie d’avant,  sans exception.

Il est important de rester solitaires, bienveillants
Afin de ravir et d’éradiquer cette fichue saloperie,
De  nouveau,  resplendir dans ce monde agonisant
Ôter le masque, humer les parfums, vivre les amis.

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

22 réflexions sur « « IMPULSION » – Pour EVY … !!! »

  1. Nous avons eu droit à un laisser passer quelques mois, nous nous y sommes adaptés et maintenant, c’est un autre papier devenu indispensable…alors soyons sérieux et solidaires, il nous faut tous lutter ensemble!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  2. Entre les oui et les non au vaccins…. si on veut rester en contact avec la société, il faudra montrer pattes blanches, alors… j’ai dit oui ! Bises jill

  3. Bonjour Zaza, je suis catégorique vaccination obligatoire pour tous et c’était avant de rouvrir les “vannes” et on n’en serait pas là. Je récuse tous les termes employés par les anti-vax, c’est honteux de comparer le pass à l’Etoile Jaune, et non on est pas en dictature car si on y était , tout le monde serait vacciné selon moi, et si de nouveau , on est confiné à la rentrée, je serais vraiment en colère.Tu vois je suis un dictateur de village en jupon, c’est mon sentiment et bien sîur cela n’engage que moi. Bisous MTH Ps très bien ton défi.

  4. Se faire vacciner, même sans le vouloir, seulement par devoir, pour protéger ceux qui doivent l’être, même si…
    Un devoir qui ne transforme pas le pays en dictature.
    Merci pour tes mots, Zaza.
    Bisous et douce journée.

  5. Ah ce pass ! Il vient de faire annuler le tournoi de slam dont mon fils était l’instigateur et l’animateur !! C’est désastreux je crois qu’on court vite vers une 4 eme vague peu réjouissante !

  6. Bravo Zaza pour ces vers que tu consacres aujourd’hui à cet instantané de la société. Le terme solidaire semble prendre beaucoup de plomb dans l’aile en ce moment; la vision que j’ai en ce moment est une partie de ball trap dans les réseaux que l’on dit sociaux, ça tire sur tout ce qui bouge. J’ai quand même trouvé sur les blogs des personnes qui peuvent échanger sans s’invectiver même si les opinions divergent, ça fait du bien.
    L’altruisme et la rationalité sont des oiseaux menacés d’extinction, et jusqu’à présent il n’existe pas encore de société protectrice de ces espèces .
    Bonne journée Zaza
    Un grand merci pour ta belle carte
    Bises

  7. on voit ce que l’inconséquence, et la bêtise peuvent amener comme désastres … l’intelligence et la réflexion on encore de larges espaces à conquérir ?

  8. coucou Zaza il vas falloir penser aux autres mais je crois que il y aura pas assez de vaccin, nous avons un temps lourd sans soleil mais il fait que même très lourd, je te souhaite un très bonMercredi,bises

  9. Ce vaccin divise et pousse certaines personnes à dire des monstruosités .
    O n’a pas fait tant d’histoires pour le vaccin contre la variole,le tétanos ,la polio… qui ont pratiquement disparus.
    Je ne comprends pas cette résistance .
    Bonne journée

  10. Tu as raison de souligner la gravité mais aussi la bêtise de ces gens, qui acceptent et supportent tant de choses à côté mais qui renâclent à prendre soin de leur santé et surtout de celle des autres c’est pathétique !
    Bises et belle journée

  11. Le pass sanitaire nous empoisonne la vie, je reste parmi les anti-vaccins, je ne cours aucun risque dans ma vie quotidienne, il n’y a aucune raison de m’imposer le vaccin avec ses risques ! Bonne journée, bisous.

  12. oui nous vivons des moments difficiles, pas le moment de s’affoler, il faut s’entraider, et pour commencer se faire vacciner , c’est le minimum que nous pouvons faire, on nous dit vous allez enrichir “Bigpharma”, quelle blague a chaque fois qu’on achete un tube de Doliprane, on enrichit “Bigpharma” !!! merci pour ton texte chere Zaza, grosses bises

  13. Coucou Zaza,
    Vaccinée, et heureuse de l’être, et s’il s’en présente une 3e dose, je serai prenante. C’est le premier moyen de s’en sortir : la solidarité oui, et la bienveillance, naturellement. Très bon texte.
    Bises 😘

  14. et oui soyons solidaire, il n’y a que comme ça que l’on pourra essayer d’arriver à supprimer cette “covid”….comment ont fait nos ainés, c’est avec la force, la souffrance et l’unité de chacun d’entre eux que l’on ai arrivé à garder notre pays….alors essayons ensemble de ne pas dire non à se faire vacciner….passe une bien douce journée

  15. Bonjour,
    Je me suis permeis un passage et j’avoues que j’aime beaucoup votre texte
    En effeet, il faut restre soolidaires dans cette crise sanitaire et en ce moment c’est plutot la division , j’aimerai dire chacun fait son choix mais ca divisie aussi alors vaccinons tout le monde pour sortir de cette engrenage!!!
    Vous avez utilisé les mots du défi a sa juste valeur baravo!!
    Bonne soirée amicalement

    Cocopaillette

  16. ça c’est envoyé et bien envoyé !
    Ce qui me fait vraiment plaisir, outre ton texte superbe, ce sont les réactions majoritairement positives que j’ai lues en dessous !
    ça change des réseaux sociaux où c’est la foire d’empoigne et dans beaucoup trop de cas, un monstrueux étalage de bêtise, d’égoïsme et d’horreurs comme celle que tu évoques (amalgame étoile jaune-pass) !
    J’y passe de moins en moins de temps, et de plus en plus dans la blogosphère où je rencontre plus de partage, de tolérance et de compréhension.
    Ceci dit,, je suis vaccinée et rassurée de l’être ! J’ai toujours autant de mal à comprendre qu’on ait plus peur d’un vaccin que de la maladie qu’il est censé faire reculer !
    Belle fin de semaine
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.