La Musique du Mercredi 7 juin 2023… !!!

De son véritable nom Thierry Gesteau, Thierry Hazard naît le 7 juin 1962 à Compiègne en France, dans la région de Picardie.

Il a bien changé le garçon !

Bon Anniversaire Monsieur

Depuis son enfance, il développe déjà un intérêt particulier pour la musique et principalement pour le rock. Une attirance transformée en une vraie passion au fil des années, l’amènera inexorablement au cœur de la composition.
Auteur-compositeur, mais également chanteur à voix d’exception, Thierry Hazard va alors s’aventurer au sein de quelques groupes, avant de déployer ses ailes en 1990.
Les premiers pas
Thierry Hazard passe son enfance à Sèvres, dans la région d’Île-de-France. Alors qu’il est encore jeune, il s’intéresse déjà particulièrement à la musique, dont notamment aux riffs du rock. Il se laisse ainsi emporter par les vagues mélodiques des années 70-80 et, s’y trouvant une véritable source d’inspiration, il commence à composer ses propres titres.
Thierry Hazard entame sa carrière musicale au cours de son adolescence, en intégrant différents groupes de rock.
Il fonde le groupe GPS: Garage Psychiatrique Suburbain avec Tom DARNAL connu sous le pseudo de BACKERFIX, qui n’est autre que le futur claviériste de MANO NEGRA.
Il rejoint entre autres le Garage Psychiatrique Suburbain ou GPS, un groupe de heavy-punk sèvrien, au sein duquel il va évoluer en tant que chanteur, guitariste, mais aussi en tant qu’auteur-compositeur.

C’est avec le collectif qu’il signe un premier contrat d’enregistrement chez le label Underdog mais, les premiers titres du groupe ne donnant pas rendez-vous au succès, il décide de s’envoler et de poursuivre une carrière en solo dans la fin des années 80.
Il signe chez la maison de disques CBS en 1990. Un premier single « Le jerk » débarque dans les bacs dans la même année.
« Pop music »
Sur fond de sonorités colorées, « Le jerk » fait immédiatement vibrer le public. En France, le titre parvient à se hisser au sommet du top 50 et devient également un classique des ondes locales.
Thierry Hazard parvient ainsi à se faire connaître pour la première fois et son deuxième single « Poupée psychédélique », sorti dans la même année 1990, ne fera que confirmer sa réputation d’artiste sur la scène française.
Entraîné par ces premiers succès, le chanteur décide alors de franchir une plus grande marche et le 23 novembre 1990, son premier album « Pop music » débarque dans les bacs.
 « Le jerk », « Poupée psychédélique », mais également 10 autres titres à l’honneur, l’opus s’impose facilement dans le territoire français.
Les morceaux issus de l’album, « Les brouillards de Londres », « Les temps sont durs », « Un jour c’est oui, un jour c’est non », ou encore « Tout, tout pour ma chérie » suscitent entre autres singulièrement l’intérêt du public, permettant une nouvelle fois à Thierry Hazard de se démarquer.
« Où sont passés beatniks ? » – Le dernier album
Le grand succès de « Pop music » permet à Thierry Hazard d’enchaîner les dates de concerts sur la scène française. Le chanteur trouve toutefois le temps d’enregistrer en studio et en 1994, alors que les acclamations du public commencent à devenir moins fortes, il dévoile un second album « Où sont passés les beatniks ? ».
L’opus, sorti chez Columbia, dévoile 10 titres inédits avec, à l’honneur, « Julie est trop prude » et le morceau titre de l’album, « Où sont passés les beatniks ? ». Bien que minutieusement arrangé, avec des sonorités rock mixées de pop à la clé, l’opus ne fait pourtant qu’un bruit moindre auprès du public.

Thierry Hazard s’écarte ainsi peu à peu des projecteurs, pour s’effacer entièrement à partir de 1995. Selon certaines sources, il aurait débarqué en Amérique pour se consacrer entièrement à une vie de famille.
Le grand retour de Thierry Hazard
En 2020 la carrière du chanteur semblait au point mort.
Le retour au sommet en est d’autant plus spectaculaire. Selon le magazine économique américain People With Money et sa très attendue liste des « chanteurs les mieux payés du monde » publiée dimanche (4 juin), Hazard aurait amassé entre les mois de mai 2022 et mai 2023 la prodigieuse somme de 46 millions d’euros, sonnants et trébuchants. Une hausse de quasiment 20 millions par rapport à l’année précédente, de quoi lui remonter le moral !


Thierry Hazard – Le jerk
Thierry Hazard – Poupée psychédélique
Thierry Hazard – Les brouillards de Londres – Extrait de l’album « Pop Music »
Thierry Hazard – Les temps sont durs – Extrait de l’album « Pop Music »
Thierry Hazard – Un jour c’est oui, un jour c’est non – Extrait de l’album « Pop Music »
Thierry Hazard à la guitare/Michel Polnareff en solo – Tout, tout pour ma chérie – Introduction
Thierry Hazard – Où sont passés les beatniks ?
Thierry Hazard – Julie est trop prude – Extrait de l’album « Où sont passés les beatniks ? »

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

24 réflexions sur « La Musique du Mercredi 7 juin 2023… !!! »

  1. ce samedi j’en aurai deux à souhaiter ma soeur et sa fille née le même jour, ne surtout pas en manquer une….(lol), on fêtera à la maison celui de ma petite sœur demain…..sa fille sera au travail, mais elle aura sa petit carte…..passe un bien doux mercredi

  2. Bonjour Zaza !
    Il a eu ses années de gloire !
    Sans en être fou, je l’aimais bien !
    Bon mercredi sans jeux de hasard !
    Pierre

  3. J’avoue ne plus me souvenir de ce chanteur…
    Bon anniversaire quand même!
    Bises de Mireille du sablon

  4. C’est sur qu’il a bien changé mais cela n’enlève rien à ses succès d’antan …
    Bonne journée Zaza
    Bises

  5. bonjour Zaza , eh bien je ne connais que les 2 premières incontournables alors je découvre gros bisous A+

  6. Bonjour Zaza, il a changé mais rien n’enlève à ce chanteur ses succès d’antan, et c’est très bien comme ça. Je passe tard car je reviens de Troyes , j’ai fait contrôler ma thyroïde comme chaque année. Bisous bon après-midi MTH

  7. Le Djerk, les années Pop, les minizupes, pour faire danser, on a connu et on a dansé !!!
    Même si ça parait bizarre aux « djeuns » on s’est tant amusés à cette époque, dès qu’on le pouvait !!!
    Bizoux Zazounette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.