La quintessence de la sapience … !!!

Message de LilouSoleil :

« Vous connaissez des expressions anciennes ? Vous en connaissez des rigolotes, des savoureuses, des savantes fleurant bon notre France ? N’hésitez pas, joignez-vous à nous et publiez… »

Expression :                 Chaude comme une baraque à frites

Signification :             Expression signifiant qu’une personne de sexe féminin recherche un partenaire, est dans une période propice à l’accouplement ou à priori laissant sous-entendre cela. Cela peut aussi vouloir dire que la personne en question est au mieux de sa forme et montre à son partenaire l’étendue de son talent.

Origine :                        Très familier en Belgique. Généralement utilisé entre mecs sous l’influence de l’alcool ou intérieurement pour marquer son étonnement devant tant d’audace et d’implication dans ses actions.

 

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

15 réflexions sur « La quintessence de la sapience … !!! »

  1. Je ris devant la définition…mais à moitié seulement, l’expression spontanée du désir féminin fait toujours partie des tabous et se traduit par de la trivialité et un certain malaise… On n’avance guère sinon à reculons…

  2. Bonjour Zaza.
    Nous voila déjà en automne et chez nous ça commence avec un gros refroidissement qui j’espère ne va pas durer.
    En principe, l’automne est une jolie saison et je te la souhaite agréable.
    Bisous de nous deux.

  3. Hello Zaza, j’adore le mercredi les histoires de Toto; merci pour cet article de bonne humeur. Bisous MTH

  4. Bonsoir,
    Une expression rigolote peut-être mais bien grasse et finalement assez méprisante et ne rendant pas du tout séduisant le gros soudard qui l’emploie – mais alors , pas du tout , beurk !
    Amicalement .
    Pulsatilla

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.