Le corps – Les haïkus du vendredi … !!!

Le corps, nouveau thème de haïkus – Lenaïg

Chute d’une feuille
Mon visage se ride
Dans mon beau miroir


Par ce froid d’hiver
Peur de se brûler les doigts
Un mug de vin chaud


Etoiles et fleurs
Empreintes sur les vitres
De ma chambrette


Mes yeux maquillés
D’ un vert clair similaire
Au printemps naissant


Sur mes joues rouges
Une feuilles de cerisier
Tombées sur le sol


Retour du jardin
Prise au piège dans mes cheveux
Une araignée noire !


Farniente au soleil
Le soir mon ombre s’allonge
A n’ en plus finir

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

20 réflexions sur « Le corps – Les haïkus du vendredi … !!! »

  1. Tous ces états du corps, en résonance intense avec ce qui l’entoure, jardin, végétation, saisons…, c’est superbe! Un grand bravo, plaisir assuré avec tes haïkus et un choix d’illustrations très réussi, merci
    Gros bisous ma Zaza, belle journée devant toi
    Cendrine

  2. Je préfère la farniente à l’araignée dans les cheveux, brrrrr, j’en hurlerais ! Allez, pour les doigts de pieds en éventail, il va falloir encore attendre un peu.

  3. Bonjour ma chère ZAZA
    La grimace m’a franchement fait rire avant que je me prenne au jeu de ton haïku, je ne doutais pas de ta prose mais une fois de plus tu l’as confirmée…hélas petit point noir, je suis arachnophobe et même en photo, je ne peux voir une araignée.
    Bonne journée chère ZAZA
    Gros bisous
    Méline

  4. Coucou Zaza, les rides, les cernes, la tête de momie au réveil, image du temps qui passe. Le maquillage, de moins en moins car la séance, je pose mes lunettes et je remets mes lunettes et je ravale ma façade dans le brouillard, pfft, c’est usant. Les orteils en éventail sur la plage au soleil, super. Les araignées dans les cheveux, c’est courant dans ma campagne mais j’aime bien ces petites bêtes. :) De beaux haïkus variés. Bravo. Bises et bonne journée

  5. Coucou Zaza,
    On en fait faire des choses à nos corps et ses parties.
    Allez, c’est bientôt les vacances, pensons aux pieds en éventail (j’ai hâte, cette année, vacances en Bulgarie au bord de la Mer Noire. On a hésité à cause de Covid-19, mais finalement, la Bulgarie ouvre ses frontières, la compagnie aérienne nous a confirmé le vol, alors, on part le 7 juillet, mais c’est sûr, avec moult précautions).
    Bises à toi, et bravo pour ces haïkus.
    Fabrice

  6. Les pieds en éventail on y avait droit le mois dernier mais les pluies bienfaisantes pour le jardin nous ont fait envelopper nos doigts de pied dans des chaussettes.
    Bravo haïkus bien réussis?
    Bonne fin de semaine.
    Bisous
    Maryse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.