Le Mot Mystère … !!!

Les consignes de Lilou ! CLIC

RAPPEL DES RÈGLES : « Vous utilisez les lettres du mot mystère pour construire des mots de cinq lettres au moins, que vous introduisez dans un texte de votre choix. »

EIIOOUYHCRQTSP =  HYPOCORISTIQUE –  « En 14 lettres, un terme qui exprime cette tendresse, cette douceur affectueuse… »


Les anagrammes : « chypriote, scooter, chipie, hypocoristique, scruté, critiques, courtois, soupir, sourire, choyer, choquer, choisit, chipoter, chœurs,  chœurs, psychoter, hypocrites, chieur, potiche, histoire, pucier, cirque, tripes, espoir, optique, échos, croupe, posture, pyrite, esprit.  »

Cette belle inconnue chypriote, juchée sur son scooter, habitait à merveille son corps de chipie. Je l’aurais bien qualifiée d’hypocoristique !
J’avais tout de suite scruté sa plastique. J’avais la sensation d’être le seul d’ailleurs. Un gouffre à fantasmes rien que pour moi. J’allais pouvoir la dévisager et y apporter mes critiques en toute sérénité.
Bien sûr, tout en restant courtois, j’aurais préféré que nos corps échangent au minimum un soupir, nos visages un sourire
J’avais tellement envie de la choyer sans la choquer.
Discuter, rire, lui prendre la main, la regarder sans rien dire, admirer la mer un soir d’été jusqu’au soleil couchant. Que de beaux clichés, non ?
On aimerait y être, on voudrait les vivre, mais on ne choisit pas !
Inutile de chipoter, mon imaginaire faisait le reste. Hauts les chœurs, un peu de cœur pour oser l’aborder ! Mais il faut batailler sans psychoter,  ne pas jouer les hypocrites, et ne pas passer pour un chieur !
Alors, madame, ne m’en voulez pas, je ne nous ai qu’imaginé et je ne vous prends pas pour une potiche !
Il n’y a pas de « nous », je le sais, il n’y en aura sans doute jamais d’histoire entre nous !
J’aurais dû me lever, vous interpeller, vous proposer mon pucier et sans en faire tout un cirque…  
Ne vous inquiétez pas, madame, je ne suis pas cet homme-là. Je n’ai pas les tripes de certains pour vous importuner. Laissez-moi juste l’espoir d’avoir rêvé.
Ma belle inconnue, a disparu au coin de la rue. Illusion d’optique, je ne sais plus.
Une collection de clichés de plus, amassé dans ma tête, tel des échos…  
Je me suis levé et j’ai marché.
Plusieurs fois, je me suis retourné, me surprenant à chercher dans la foule, une croupe attirante, de belle posture et deux mirettes couleur pyrite.
J’avais l’idée saugrenue, le vœu secret, dans mon esprit lancinant d’être pour une autre un bel inconnu, son bel inconnu.

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

23 réflexions sur « Le Mot Mystère … !!! »

  1. Un scooter au coin d’une rue
    Un désir de vacances
    L’esprit vagabonde
    Une belle inconnue
    Mirage
    Rêve
    Réalité
    L’image s’est envolée
    Bon dimanche Zaza
    Bisous et caresses

  2. et comme le tu dis si bien les neurones de bon matin sont encore au repos….mais je suis bien contente de t’avoir fait sourire….ta réaction a été la même que la mienne….un petit plus dans la journée ne peut être que bénéfique….passe un excellent dimanche

  3. Rien qu’à l’image à damner un saint… elle en fait tourner des têtes et des espoirs… Heureux dimanche Zaza, à plus tard pour moi avec cet atelier… bises, jill

  4. Tu as réussi à placer beaucoup de mots dans cette belle histoire . La belle inconnue a disparu comme un mirage et il aura le regret de ne pas l’avoir abordée… Bisous

  5. Une histoire qu’il s’est inventée ou une part de réalité , qui sait un peu des deux peut être . En tous cas , une belle jeune femme qui fait fantasmer .
    Bravo Zaza une tres belle histoire avec plein d’anagrammes
    Ma fille et ma petite fille viennent de repartir , un week – end bien agréable avec ce non confinement .
    Bonne soirée
    Bises

  6. Un superbe texte.
    Il vaut mieux parfois rester avec notre rêve, la réalité n’est pas toujours à la même hauteur,
    sommes nous trop exigeants?
    Félicitations Zaza c’est parfait.
    Passe une belle soirée.
    Bisous
    Maryse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.