RAPPEL DES RÈGLES :
- Une définition.
- Un mot à trouver.
- Faire des anagrammes avec 5 lettres minimum – pas utile de faire beaucoup de mots, 5 ou 6 sont largement suffisants pour un texte passionnant.
- Vous faites un texte avec les mots.
- Cerise sur le gâteau, un texte en rapport avec le mot mystère
AEEIRRRBBLL – BILLEBARRER – Verbe en 11 lettres
Le mot de Lilou : « Amusez-vous bien ! »
Définition : « Bigarrer par un mélange bizarre de diverses couleurs pas toujours agréable. »
À vos dictionnaires ! – 😂– Les anagrammes utilisées !
«Billebarrer, bribe, briller, Bebel, label, râler, ébrai, liber, Arrée, billebarré, biler, barber, aller, baller, ribler, babièler, babeler, bille. »
Se billebarrer, quand le ridicule ne tue pas !
Je vous confie ci-dessous quelques bribes de mes réflexions sur le port de la mode et son suivi pour briller…
Et ce n’est pas Bebel qui me contrariera, lui qui était très sportwear dans les années 1980 à 2021, en gardant une classe incomparable !
Les vêtements, quel que soit le label, sont peut-être la chose qui, plus que d’autres, montre aux autres notre perception du bon et du mauvais goût, et dans ce dernier cas, il y a de quoi râler ou pousser des ébrais * si vous habitez en Normandie !
Bien sûr, il s’agit de notions très personnelles, mais il ne fait aucun doute qu’il existe des combinaisons, des vêtements en liber *, ou autre d’ailleurs, et des accessoires que nos yeux ont tout simplement du mal à accepter, même pour ceux qui habitent les Mont d’Arrée !
Couleurs audacieuses et billebarrées, formes extravagantes, détails peu pratiques, voire illogiques : il y a ceux qui, fiers de leur style, sans se biler du jugement des autres, ne manquent pas une occasion de les acheter et de les porter.
Sans vouloir vous barber, concevez-vous d’ aller baller * et de ribler * ainsi, la nuit pour arpenter les rues ???
Il y aurait de quoi babièler * ou babeler * si vous êtes Belge !
N’auriez-vous pas raison de vous fiche de ma bille !
* Pour les mots que vous ne comprendriez pas, je vous encourage à aller consulter le Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
La défunte reine anglaise portait de la couleur, mais en isolé, les mannequins de podium c’est encore une autre histoire, certes chacune ses choix, habillements et vie mais je vais… rester classique dans le mélange ;-) bon lundi Zaza, bises jill
Belle galerie de tenues, aucune pour moi, je te les laisse!
Super ton texte!
Bonne semaine
Bisous
Bonjour Zaza !
Que de mots nouveaux et amusants !
J’aime bien et je ne vais pas pousser d’ébrais ! 😊😉🤪
Bon lundi !
Pierre
Bonjour, je ne suis pas la mode, je pense que c’est un recommencement. On s’inspire des vieux truc que l’on met au gout du jour en changeant le textile ( composition du tissus ou couleur) Les ados provoquent c’est normal….
O, la p’tit Dame élégante , ça lui allé @ ravir dommage quelle n’en avait pas inspiré sa progéniture car le nouveau couple ferait rater une couvée de singes tant ils sont habillés sinistrement pardon ZaZa mais je le pense si fort que mes touches de clavier se sont mises à dérailler
Bises et bonne journée
L’élegance de la Reine Mère etait toujours surprenante mais elle savait porter ces couleurs sans être ridicule
Personnellement je n’aurais pas osé ..
Pour le reste à chacun ses gouts
Bises Zaza
La reine avait un style bien personnel, à tout prendre je le préfère à celui de cette veste-écurie!
Les poneys de ma petite fille peuvent être recyclés!
Très belle journée.
bises
Il parait que la reine, étant petite, avait besoin de ces couleurs pour être visible parmi les autres…réussi non?…
Pour ma part, même petite, je tiens à rester discrète!
Bises du jour
Mireille du sablon
Bravo Zaza !
J’aimais bien cette petite Reine avec ces jolies tenues toujours bien gaies !
Mais quand je regarde la mode ! Parfois je me dis qu’ils ne savent plus comment s’enlaidir un peu plus à chaque fois mais ce n’est que mon avis !
Bonjour Zaza, j’aime beaucoup l’harmonie, j’avoue que la Reine était « très colorée, avec ses chapeaux extravagants, mais c’était la Reine , elle se devait être visible car elle était petite. Je déteste la mode de maintenant avec ses jeans troués que je ne ramasserais pas dans une poubelle, ces hommes habillés « en femme » , ces robes qui dénudent plus qu’elles n’habillent, en bref , je reste classique dans mes choix même si j’ose parfois deux couleurs « qui n’allait pas ensemble » dans mon temps. Bisous Bon Lundi MTH
Superbe réussite haute en couleurs … bises
coucou Zaza , la reine Elisabeth avait toujours des tenues vises c’était pour qu’ont la vois sois disant, je te souhaite un bon Lundi ,bises
Bien loin du classique et du discret ! Je n’aime pas porter des habits extravagants ou trop colorés… La Reine pouvait se permettre… Il fallait qu’elle soit vue et reconnue…
Sinon que de mots trouvés et un un récit bien sympa
Bisous ma Zaza et bon lundi
Babeler… Marrant dans le patois de ma région ça se disait autrefois. Ma grand-mère le disait. C’était ne va pas babeler à qui que ce soit sinon je te tire les oreilles. Et l’on n’est point belge.
Quand aux tenues vestimentaires de la reine défunte elles étaient flashy comme disent certains jeunes🤣. Je n’en porterais pas pour tout l’or du monde.
Les tenues vestimentaires à l’Eurovision … 🤣🤣Encore moins au vu de certaines….😔
Comme d’habitude tu t’es surpassé.
Bisous
EvaJoe
La reine d’Angleterre portait des vêtements de couleurs un peu vives, car il fallait qu’elle sorte du lot et que les gens la reconnaissent tout de suite.
Par contre les déguisement que les soi-disant couturiers nous propose aujourd’hui c’est carrément du foutage de gueule et les mannequins acceptent sans sourciller !
Au travers de cette mode qui n’en plus une, on constate combien notre monde est foutu !
Bises et belle journée
la reine d’Angleterre portat des costumes voyants mais differents en dd differentes occasions ! , quand on voit les dernieres creations on reste pantois ! merci Zaza bises
Autant je trouve que la reine avec ses tenues colorées était toujours élégante , autant je trouve l’accoutrement suivant horrible , pourquoi ne pas s’habiller alors avec un sac poubelle , l’effet serait le même .
Bravo pour tous ces mots à astérisque que je découvre .
Bon lundi
Bises
je ne suis pas belge, et j’ai toujours pensé que la mode, la mienne, il n’y a que moi qui puisse la décider…
Ton article ma fait sourire, une fois de plus, bonne semaine à la mode de chez toi :-)
Texte réussi autour de ce drôle de mot! Les tenues de la reine d’Angleterre avaient leur charme ! Bon lundi bisous.
Coucou Zaza,
Bravo, bel article tout en couleurs …
Bon je suis belge mais s’il m’arrive de mettre un pantalon ou un pull coloré, je ne mélange jamais les couleurs, ça fait mauvais genre ;-)
La Reine Mère avait tout compris, tout était dans l’unité :) Une seule couleur !
Belle soirée à toi, bisous