Le nid des mots de novembre … !!!

Les consignes d’ABC : ICI

« En écoutant la Moldau de Smétana, écrire sur le thème de l’eau »

Eh bien oui ABC, en écoutant ce superbe poème symphonique de Bedřich Smetana, je suis transportée au fil de la Vltava, cette rivière incroyable qui traverse Prague et qui insuffle en regardant ces photos, tant de beauté. (Merci à Marika, l’une de mes amies de Tchéquie qui a bien voulu m’autoriser à publier ses photos).

La Vlatava à Prague
Ses boucles et ses méandres …

Plus longue rivière du pays (430 km) de Tchéquie, la Vltava prend sa source à un peu plus de 1 000 mètres d’altitude dans la forêt de Bohême, un parc national au sud-ouest du pays (Šumava).  Elle naît sur le versant de la Montagne Noire (Černá hora) puis, du sud au nord, s’en va traverser sa forêt.

De nombreuses villes aussi charmantes les unes que les autres jalonnent son parcours :  

Lipno nad Vltavou
Frymburk
La jolie ville de Český Krumlov classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco

Solenice

Zduchovice…

Jusqu’à Mělník au nord de Prague
Où la sinueuse rivière rejoint l’Elbe.
La Vltava, à Droite, vient se jeter dans l’Elbe, à Gauche, au pied de la colline de Mělnik

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

23 réflexions sur « Le nid des mots de novembre … !!! »

  1. Merci pour cet intéressant reportage, dans lequel on s’aperçoit du cours de la rivière et des richesses qu’elle traverse. Je connais Prague mais comme beaucoup de touristes, seulement en été… Chris

  2. Merci pour ce splendide reportage au fil de la Moldau, cela donne vraiment envie d’aller suivre son cours pour admirer tous ces paysages somptueux… La musique, les photos, quelques mots, le voyage est magnifique !

  3. Bonjour Zaza
    Voyage en musique où l’imaginaire s’évade en regardant ces très belles photos
    Merci de ce superbe partage
    Belle journée
    Bisous et caresses à ta ménagerie.

  4. Merci Zaza, pour ce magnifique voyage sur la vltava, avec les non moins magnifiques accord de Smetana et les images fabuleuses de ton amie.
    Bises et belle journée

  5. merci pour ces superbes clichés qui nous permette de découvrir un peu ces endroits qui sont a visiter si jamais…..une fois. Bisous doux weekend espère tu va un peu mieux?

  6. bonjour chere Zaza superbe reportage en Tchequie et à Prague, la Vltava est magnifique , j’ai eu le plaisir de la franchir sur le célèbre pont Charles a Prague , le tout en ecoutant Smetana, bravo , bonne soiree bises

  7. Merci de nous avoir fait rêver avec ce parcours au fil de la Vltava en Tchéquie . Les photos sont magnifiques , je connais Prague , Karlovy Vary le mont Klinovec en Tchéquie mais pas tous ces lieux présents sur ta page .
    Bises

  8. Bonsoir ma Zaza
    Je savais que Prague était une belle ville par ouï dire mais là, par ces superbes clichés, je peux m’en rendre compte…un magnifique partage !
    Bonne soirée ma douce et gros bisous 
    Méline

  9. effectivement même si l’on connait un peu Prague, on ne connait pas tous les mouvements de ce fleuve…..bravo pour avoir trouver ce joli reportage…ça me fait penser aux rivières et au climat du Jura….beau moment en musique….passe un bien doux dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.