Le nid des mots d’octobre 2023… !!!

Les consignes d’Annick, CLIC

Le mot d’ABC : « Demain, sera un autre jour »

Et pourquoi demain serait-il un autre jour ?

Le premier mot qui me vient, c’est « ESPOIR » !
Si la voyance attire autant de consultants, c’est bien qu’elle fait allusion à la certitude qu’il existe un au-delà porteur d’espoirs.
Alors, demain… Mieux qu’aujourd’hui ?
Le sage ésotériste Omraam Mikhaël Aïvanhov explique que l’espérance est une sagesse qui sait utiliser le passé et le présent pour agir sur l’avenir…

Les spécialistes de la divination adhèrent largement à cette éthique. C’est d’ailleurs bien à partir de ce socle qu’une pensée positive peut efficacement se mettre en place.
« Tous les jours, et à tout point de vue, vous allez de mieux en mieux », affirme Émile Coué.
Ce « 
Tous les jours » en lien avec « de mieux en mieux » ne fait que coller à l’idée d’évolution chère à Darwin.
Si l’être humain n’est pas parfait, c’est qu’il est adaptable et donc perfectible. Là réside encore l’importance de la notion de temps nécessaire à toute réalisation.
Et comme la nuit porte conseil !
Ne vous est-il jamais arrivé de vous réveiller un matin avec l’impression qu’une décision s’impose à vous d’une manière claire et sans équivoque, alors que la veille tout était embrumé dans votre cerveau ?
Les plus grands savants témoignent avoir eu leur plus importante intuition scientifique à la suite d’un tel lâcher-prise.
Un changement positif…
Toute difficulté existentielle doit être perçue comme un signal d’alarme protecteur, annonciateur d’un changement à effectuer.
Le côté positif se révélera sans aucun doute sur un effet d’après-coup. Rappelez-vous de la destinée du célèbre chanteur Julio Iglesias. Voici un homme qui se destinait à une carrière de footballeur professionnel jusqu’au moment où il se retrouva paralysé à la suite d’un grave accident de la route. C’est en regardant des émissions de variétés à la télévision qu’il transforma son handicap du moment en une future réussite.
Choisir aujourd’hui d’être bienheureux !
Les astrologues, numérologues et autres professionnels de la relation d’aide, utilisant une médiation ésotérique, décodent les messages qui leur sont transmis en fonction d’ouvertures possibles sur un bonheur plus grand.
Toutefois, rien n’étant définitivement écrit à l’avance, le libre arbitre reste une proposition laissée à chaque consultant de faire le choix d’être bienheureux, plutôt que malheureux.
Autrement dit, chacun, chaque jour, sème les graines de son avenir en fonction de ses croyances optimistes ou pessimistes.
Ainsi, si demain est fondamentalement un autre jour, pourquoi ne pas décider aujourd’hui même d’être heureux, en appliquant ce dicton que mon papa employait bien souvent : « Dans le monde, il y a deux catégories de personnes : ceux qui voient toujours le verre à moitié vide et ceux qui voient toujours le verre à moitié plein. »
Envisager les choses sous cet angle revient aussi à vivre l’instant présent comme un avant-goût d’une éternelle félicité, non…???

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

29 réflexions sur « Le nid des mots d’octobre 2023… !!! »

  1. tu dis le mot espoir, mais ces derniers il est bien galvauder par beaucoup, que peut-on espérer dans certain coin du monde…..la peur est bien là…..passe un doux vendredi et gardons la tête froide

  2. Si Zaza, faut voir le verre à moitié plein, sinon on ne vit pas, on reste dans le doute…. Ce monde et ces cruautés acutelles n’est pas fait pour aller mieux… bises jill

  3. Je me dis souvent qu’après la pluie vient le beau temps….Je me contente aujourd’hui de p’tits bonheurs tout simples sans attendre d’en avoir des plus grands…. et tant mieux s’ils arrivent sans s’annoncer!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  4. Sans pour cela être égoïste
    Vivre sa vie car de toutes les manières on ne peut prendre le malheur du monde
    S’occuper des siens proches c’est déjà bien me semble-t-il
    J’évite de regarder la télé en boucle comme beaucoup le font
    Bonne journée ZaZa
    Bises

  5. Bonjour Zaza
    Perso, je vois toujours le verre à moitié plein, je vis au jour le jour pour profiter du temps qui me reste sans m’occuper de toute la misére du monde . Bonne fin de semaine

  6. Bonjour Zaza
    Ce matin mon ciel était ennuagé avec juste un point blanc puis il c’est illuminé et la pluie est venue laver le ciel les yeux les coeurs lourds mais après la pluie le beau temps.
    Bisous ma belle amie et caresses à ma coquine. Quya bulle dans son panier à l’étage elle a fait le cirque depuis 5h30 ce matin j’ai fini par la sortir par le velux pour sommeiller un peu et elle a fini par revenir par la chatière … J’ai dit « Je vais la mettre dehors …. de ma chambre sauf qu’elle gratte.

  7. Bonjour, moi la nuit je pensais à mes devoirs de géométrie et jeles résolvais, le matin je n’avais plus qu’à rédiger ! véridique, je te souhaite un bon week end, bisous

  8. Zaza philosophe ou mage ? J’ai lu en diagonale pressée par le temps mais je reviendrai. Quant au verre à moitié vide ou plein j’ai plutôt pensé à la fameuse réplique dans le film Le bon la brute et le truand : ceux qui portent un pistolet chargé et ceux qui creusent …
    bises

  9. c’est sur qu’il faut prendre ce qui vient de jour en jour mais l’avenir fait peur, il vas faire chaud encore mais sa doit changer dans le weekend avec de la pluie ,je te souhaite une belle journée de Vendredi ,bises

  10. Bonjour Zaza, ma question « existentielle est: destinée ou hasard? si on peut influencer notre destin par notre comportement pourquoi pas , mais si c’est ma destinée j’aurais beau me démener comme un beau diable, je ne changerais rien, bon, trop compliqué à résoudre, je vais vivre au jour le jour , dans l’espoir d’un demain plus drôle , plus humain Bisous bon après-midi MTH

  11. bonjour chere Zaza, ah demain ? oui espoir, espérance ! apres toutes ces horreurs, il serait temps , si on n’y croit pas, c’est foutu ! bonne fin de semaine bises

  12. Bonjour Zaza.
    Il fait encore bien chaud c’est après midi, + 25°.
    Avec Maria, nous allons en profiter pour faire encore une partie de pêche dans un lac d’altitude, mais accéssible en voiture.
    J’espère qu’il fait aussi beau chez toi et que ça va.
    Je te souhaite un bon week-end.
    Bisous de nous deux.

  13. C’est un très bon et bel écrit, Zaza !!! Défi tout à fait très bien relevé !!!
    Le monde ne va pas bien ; c’est un fait, hélas !!!
    Je me dis depuis un certain temps que le passé n’est plus, l’à venir n’est pas encore mais, le présent est là et je pense et j’agis avec ce présent … avec l’espoir au cœur !!!
    Bonne poursuite de ce vendredi (13) 😂 …
    Bises 😘

  14. Bravo, belle réflexion.
    Au vu de tout ce qui se passe, je me demande parfois si l’être humain est perfectible ! j’ai parfois plutôt l’impression qu’il régresse !
    mais il faut garder espoir !
    Bisous, bon week-end

  15. Je m’interdirai toujours d’éteindre l’espoir, il est ton premier mot, puisse-t-il rester cheviller au corps de chacun. Ramons contre courant s’il le faut, mais ramons vers tout ce qui mène au bonheur !!!
    Bon week-end et merci pour ta participation !

  16. Maman avait la même devise , l’optimisme chez elle était toujours présent contrairement à papa . Demain est comme nous le faisons , en attendant profitons au maximum de tous ces petits bonheurs qui nous permettent de supporter la folie du monde.
    Bonne soirée
    Bises

  17. deux personnes qui voient le verre à moitié vide c’est la déprime !!
    ;)
    et oui essayer de rester positif malgré tous les aléas de la vie …
    Il faut ..
    Sinon comment vivre au mieux ;)
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.