THEMES POUR MARS, ICI
1 – Des homonymes (au moins 3) à utiliser dans un texte de votre cru !
Ce mois-ci au moins 3 mots parmi ces derniers :
même (Adjectif – similitude, identique, égalité)
Un mème (Nom Masculin = concept vidéo massivement repris, décliné et détourné sur internet, de manière souvent parodique, qui se répand très vite et crée, généralement, un buzz.
Concrètement, les mèmes internet se présentent sous la forme d’une image décalée accompagnée d’un texte humoristique ou sarcastique écrit en lettres majuscules et en gras. Ils peuvent se décliner également sous la forme de vidéo ou de GIF)
m’aime (Verbe aimer conjugué à la 1ère ou 3ème Personne du singulier présent – Je m’aime – il M’aime (non il s’aime du coup).
M’émeut (verbe émouvoir conjugué à la 3ème personne du singulier présent – il/elle m’émeut – là encore non s’émeut pour le jeu).
ou/et
2 – Un mot pour lequel vous donnerez d’autres mots (au moins 4) auxquels ce mot vous fera penser, dans un texte également !
Ce mois-ci : JUMELLES
ou/et
3 – Vous pourrez aussi, si le cœur vous en dit, mettre ce mot – ici JUMELLES – en acrostiche si vous préférez (ou en plus !)
1 – Des homonymes
Manifestations en France, et c’est d’actualité !
Franchement, je n’aime pas, mais quand il faut, il faut, même si notre Président estime que « la foule n’a pas de légitimité. »
M’en fout qu’il ne m’aime pas, puisque j’appartiens à cette foule qui conteste cette foutue réforme !
Rien ne m’émeut, et certainement pas la visite à Paris de Charles III qui parait fort compromise en cette fin de mars.
Ce mène m’a beaucoup amusée.
Tenez bon, camarades… Sans violence SURTOUT, nous devons nous faire entendre !
3 – « JUMELLES » en acrostiche
À CATHERINE !
J e, tu, nous sommes quasi jumelles
U nies et pourtant si différentes !
M ais ce qui reste extraordinaire,
E nsembles, nous communiquons
L e matin, un bonjour au quotidien.
L a vie n’a pas toujours été rose,
E t pourtant, la tendresse demeure,
S œurs à tout jamais, ma Catherine !
voilà une bonne raison pour t’en souvenir, de mon côté je n’en ai aucun, j’ai dû comme souvent occulter ce qui ne me plait pas….passe une bien douce journée
Deux soeurs si soudées, cela fait vraiment plaisir à voir et à lire!
Bises du jour
Mireille du sablon
Avoir une soeur, voire un frère, ne pas grandir seul/e…. ;-) quant à la situation dans votre pays… le hic ce sont ces destructions, et le non ramassage des ordures, le roi Charles III va s’en souvenir…. bises jill ;-)
Je connais bien la gémellité pour avoir mis au monde des jumelles toutes les deux très semblables physiquement et malgré tout des caractères differents..mais pas trop …
Bises Zaza
Ce n’est pas toujours facile d’être jumelles. Bisous
Bonjour Zaza !
Mais c’est excellent tout ça !
Bravo, bravo ! Je te tire mon chapeau ! 😉😊😃
Et comme je répète toujours : « Macron, piège à cons ! » 😗🤨😮😆
Épicétout !
Bonne journée !
Pierre
https://rotpier27.wordpress.com/
Le couple britannique ne verra sûrement pas les nouvelles cela dit je ne me réjouis pas de la visite de ces deux là nous en sommes à inviter les antiquités ambulantes pfff et en kilt svp un peu de courent d’air pour dépoussiérer les dessus de la jupette quel France. Et pourtant il est beau mon pays et je ´aime si je gomme toutes ces conneries. Bisous à toi.
J’aime beaucoup les deux mème (je ne connaissais pas l’expression), que tu nous offres ce matin ils m’amusent beaucoup.
Ravissant et plein d’amour fraternel ton petit acrostiche .
Bises et belle journée
Les vieux tromblons ne verront pas les poubelles mais espérons qu’un bon coup de vent soufflera sous la jupette pour épater la -ère dame d’chez nous qu’elle France défigurée bonne journée ZaZa et bravo pour tout le travail fourni
Des soeurs unies comme des jumelles, c’est extra!
Je ne connaissais pas le terme « mème ».
Très belle journée.
bises
C’est beau quand ont est jumeaux eu jumelles j’en connais je te souhaite un très bon Vendredi bises
mignonnes ces jumelles… dans notre famille, pas de cas ! tu as tout à fait raison « tenez bon, camarades » ! et sans violence surtout ! vous là-haut vous devez nous entendre ! amities et bises
Bonjour Zaza, superbe la photo des jumelles pas tout à fait mais presque. Nous avons deux petites filles jumelles, on ne peut plus différentes aussi bien physiquement que par le caractère. Pour ce qui est du reste, je pense que Macron aurait du tenir compte de la colère qui montait et laisser le vote au parlement, le 49.3 a mis le feu; sera bien malin celui qui parviendra à l’éteindre. bisous bon après-midi MTH
Bien d’actualité ! Un vent de révolte souffle sur la France.
Le Roi Charles ne viendra pas lundi…
Deux jolies petites sœurs bien soudées
Bisous ma Zaza
Bel acrostiche pour les presque jumelles.
Mes presque triplées (2 jumelles + une) ont 25 mois de différences
Bisous à Catherine au bonjour du matin
Ps : Je n’ai pas dit mon dernier mot
Miaou moi je dis (Quya) caresses moi je fais virtuellement
sans violence est impossible avec les casseur qui s’y mette et ça c’est dommage ça ruine la cause…
Joli texte pour cette soeur aimée. Bon début de weekend bisous
Bonjour Zaza, avoir un frère ou une sœur soude forcément dans la vie . La grève et la grogne se poursuivent et tu en parles avec dérision , ce qui fait du bien .
C’est un sacré bazar en ce moment en France et j’ai bien peur que les violences ne s’arrêtent pas . J’aime beaucoup le mème que tu as choisi avec les rats , en voilà qui doivent vraiment être ravis . En 2010 il y avait plus de deux millions de manifestants en septembre et 3 millions en octobre , unité syndicale pour de nombreuses grèves pendant plus de deux mois les mêmes secteurs qu’en ce moment , mais je ne me souviens pas d’une telle violence déclenchée systématiquement en ce moment un peu partout.
Bonne soirée
Bises
Sympa la photo avec ta soeur, ma soeur et moi avons presque trois ans de différence, mais l’on nous a souvent prises pour des jumelles, quand nous étions petites, notre mère voulait que nous soyons habillées pareil, les gens ne voyaient pas qu’il y en avait une plus grande que l’autre, ils voyaient deux robes identiques ! Cela continu à l’âge adulte, même habillées différemment, là, c’est plus parce que nous avons toutes les deux les cheveux longs et coiffés à peu près pareil ! Les textes sont réussis ! Bonne soirée, bisous.
Pas de tout repos pour vous de là-bas, en effet, Zaza !!!
Comme il fait bon, de lire ton acrostiche et d’admirer cette magnifique photo de vous deux !
Bonne soirée,
Bises 😘
nous voilà samedi et j’ai pas mal de travail pour le repas de demain, et comme nous allons perdre une heure sur notre horaire habituelle, je dois me mettre en cuisine ce matin….hihihi, et oui nous fêterons Pâques demain malgré ce changement d’heure grrrr….passe un doux samedi
J’ai adoré ton premier !! et le mème ! excellent !!
quant à la douceur d’avoir une soeur (ou même plusieurs) que l’on aime – quel grand bonheur !
Presque jumelles ;)
vous n’aviez pas beaucoup d’écart !!
merci zaza !
(pourquoi zaza du coup ? Anne Marie …)
;)
bises