Le prénom du mercredi … !!!

Maîtresse J.B. nous demande de présenter

« Messoye »

M   aître de sa si petite personne
lle est constamment en rogne
S ouvent têtue comme une mule
ffensée par le martial Hercule
Y-aura-t’il d’adroits moratoires
Et détente entre ces têtes de lard

Un conseil Maîtresse J.B. ayez les à l’œil ces deux-là, ils sont comme chiens et chats !

 

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

25 réflexions sur « Le prénom du mercredi … !!! »

  1. Bonjour élève Zaza, je vois cela oui… karaté ou savate, ça y va !!! Et en plus pris en flagrant délit… Messoye zou sois la bienvenue sagement à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB ;-)

  2. Un prénom que je n’ai jamais rencontré dans mes cours de récrés… mais je suis heureuse pour jill, elle aura de quoi faire avec ces nouveaux inscrits.
    Bisous et douce journée.

  3. J’attendais ta copie avoir lu celle de Rose, présentation originale pour un prénom qui l’est tout autant et difficile à porter… Bien saisi cette photo entente comme « chien et chat » moi ce sont les deux miens qui se disputent régulièrement lol bonne journée Zaza de gros bisous

  4. La photo m’a trop fait rire et avec les mots qui font un uppercut, on en prend plein la trogne, j’adore! Et paf, un coup de Messoye…
    Bravo ma Zaza, je t’embrasse
    Cendrine

  5. étonnant ce cliché on arrive pas a distingué comment le chat est dans cette posture, du coup on comprend le texte vraiment chien et chat…..quoique c’est peu-être trompeur. Bisous

  6. une Messoye à tempérament bien décrit !!! est ce que ces deux là vivent chez toi ?
    si c’est le cas bon courage :-)

    bisoussss et bonne fin de journée

  7. Bonjour Zara,
    Alors, alors ? Elle les a bien eu à l’oeil, la maîtresse, pas trop de soucis avec eux ? Ou bien, tellement impressionnés d’être à la cour, ils se sont tenus à carreaux…
    Un joli petit acrostiche, autant qu’ils sont mignons, hein.
    Bises, bon jeudi chez toi.
    FP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.