**Le week-end, un thème, un tableau** – 22 juin 2024… !!!

Le mot de Lilou : « Pour la quinzaine à venir, je vous propose **LA MODE** chez les peintres, les 15 et 22 juin. Et pour le 29 juin, je vous propose un thème libre, votre coup de cœur.  »

Danseur Étoile par Larisa Churkina
(Je vous la présente sous deux angles différents…)

Sculpture en papier mâché, acrylique, cuir, pâte polymère, fil de fer et verre – Dimensions : 50cm x 50cm – Datation 2020

L’œuvre est dédiée à l’avant-garde russe du début du XXème siècle et s’inspire des croquis du réalisateur Sergueï Eisenstein.
La plasticité, la dynamique, l’équilibre, la légèreté, la grâce, la transparence, le tempérament brillant et l’envie de briller se jouent.
L’œuvre a participé à des expositions à Gostiny Dvor « Doll Art » (2020), au Musée de la Mode, Gostiny Dvor dans le cadre de l’exposition « Avant-garde, Théâtre, Mode ».
Mais qui est Larisa Churkina ?
Cette artiste russe est Artiste russe née à Angarsk région d’Irkousk.
Elle a des dons magiques : elle donne vie à ses sculptures, ses poupées, car celles-ci ont l’air si réelles, prêtes à rire, à parler, à grimacer, à danser ou à fredonner.
Ses créations réalisées essentiellement en papier mâché sont magnifiques, très abouties. Elles appartiennent à un monde féérique, imaginaire, voire humoristique.
Larisa a le souci du détail pour les finitions et la richesse des matériaux employés, ce serait dommage que ces très belles statues tombent dans des mains enfantines malhabiles, (ce n’est que mon avis personnel).
Larisa Churkina est connue en occident, car elle travaille pour des Expositions, grandes manifestations.
Elle crée aussi des « poupées » pour des collectionneurs privées, mais là, il faudra débourser une somme rondelette de 2000 dollars et plus pour avoir la chance d’obtenir une statuette ressemblante en papier mâché.
Si vous  voulez en savoir un peu plus sur ses créations, ICI

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

27 réflexions sur « **Le week-end, un thème, un tableau** – 22 juin 2024… !!! »

  1. …un mot, un seul: Magnifique!
    J’adore ce genre de création alors merci tout plein Zaza de nous avoir fait découvrir cet artiste.
    Bon w-end!
    Bises de Mireille du sablon

  2. Quelle magnifique et gracieuse danseuse !
    Création très originale
    Belle trouvaille pour ce thème de la mode
    Bisous ma Zaza et bon WE

  3. Merci pour cette jolie découverte, j’aime la légèreté et la modernité de cette petite statue. Bisous bon weekend…
    Comment vas tu depuis tous ce temps avec ta santé et ta soeur?

  4. et oui la mode est toujours agréable à regarder…..quelques soit le modèle créé….il en faut pour tous les goûts mais peut-être pas pour toutes les bourses…..passe une bien agréable journée

  5. Salut,

    Il fait beau alors je ne me plains pas .

    Aujourd’hui je vais m’occuper des déchets .

    J’espère que tout va bien pour vous.

    Je vous souhaite un BON DIMANCHE

    On ne rate pas l’humour du dimanche chez les « tiot ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.