Les haïkus du vendredi … !!!

Prochain thème de haïkus : la tragédie de l’incendie

En pensant fort aux habitants de Fort McMurray, dans l’Alberta au Canada.

Note de Lenaïg

Les sources des photos sont indiquées chez Lenaïg, lien ci-dessus.

Haïku vendredi indendieIncendie à Fort McMurray
La bête avance, ronge
La forêt.

Haïku vendredi indendie1

Brasier incontrôlé dévaste
Moult infrastructures
Vie anéantie.

Haïku vendredi indendie2

Nuit d’insomnie
Fuyant leurs habitations
Enfumées.

Haïku vendredi indendie3

Leurs larmes grésillent
En éteignant
Les braises.

Haïku vendredi indendie4Désolation
D’un monde monochrome
Le bruit du vent.

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

15 réflexions sur « Les haïkus du vendredi … !!! »

  1. ….quelle désolation! cela me rappelle l’incendie à St Aygulf derrière chez ma soeur…un silence total, un paysage lunaire….
    Bises du jour de Mireille du sablon

  2. Mon coeur se serre en pensant à tous ceux qui ont tout perdu…
    Le feu et l’eau, ce sont deux fléaux que je redoute.
    Merci pour tes haïkus. Ils sont très beaux.
    Passe une douce journée.

  3. Chaleureuses « !! » pensées à nos cousins qui sont dans la douleur et la peine devant le désastre.. Bien vu Zaza!
    J’ai le souvenir de feux maudits dans le Var l’un dont la famille de l’écrivain qui a écrit: « Au nom de tous les miens » Sa femme et ses quatre enfants voulant se sauver en voiture, ont péris dans la fournaise.
    Puis un autre écrivain, Georges Barbarin, que j’aimais tant lire, et sa femme ont péris asphyxiés par la fumée à Bormes les Mimosas. Il a écrit « La mort douce » et c’est ainsi qu’ils sont décédés.
    Beaucoup de tristesses..
    Je t’envoie amitiés et biZZZ

  4. Quel désastre!!! Je pense à tous ceux qui ont tout perdu. C’est avec une infinie tristesse que nous assistons, impuissants, devant la marche de ces dévoreuses d’histoires. Une grande pensée pour vous, amis si lointains, mais si proches. Toute mon amitié, Zaza.

  5. Des incendies qui dévastent des surfaces incroyables et des humains anéantis , je n’ose pas penser non plus à l’état de la faune de ces forêts . Il fut un temps où ils étaient meurtriers aussi en France dans le sud heureusement des progrès ont été réalisés pour prévenir .
    Bises

  6. horribles ces incendies, tous les ans dans le sud, nous pensons à ça, heureusement ils deviennent rares, les moyens mis en oeuvre, evitent de grands desastres , mais avec le rechauffement climatique ???, bonne fin de semaine, bises

  7. Bonsoir Zaza ! Magnifiques, malheureusement, ces photos du feu ,c’est dramatique! comme je pense à tous ces gens qui ont ou vont avoir tout perdu … mais espérons qu’ils vont pouvoir se re construire !!! Blonne soirée bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.