Les haïkus du vendredi … !!!

Un pas de danse
En avant la musique
Attention, mes pieds !

*-*-*-*

Et se croiseront
Sous la jolie couverture
Vos petits petons !

*-*-*-*

Chaussettes à doigts
Enfer pour les enfiler
Tiennent chaud aux petons

*-*-*-*

Il faut les compter
Haïkus, cinq-sept-cinq pieds
Il faut les trouver

*-*-*-*

Extase et pieds nus
Enfin gambader nus pieds
Dans le sable blanc

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

21 réflexions sur « Les haïkus du vendredi … !!! »

  1. Coucou Zaza…. ce couple sait y mettre de la distance, madame a peur de monsieur, sourire, quant à la plage… et ses va nus pieds, oh oui ! C’est doux… mais pas sur l’heure de midi en été !! Merci, bon vendredi, bises

  2. Coucou Zaza. Haïkus (ou senryûs ?) plein d’humour qu’il fait bon de lire ! Bravo ! Les chaussettes à doigts, j’en ai deux paires aussi, que je n’ai pas mises depuis longtemps, patience pour les mettre en place mais si confortables après ! Et tu termines en apothéose par l’été des pieds :))) ! Merci beaucoup, gros bisous.

  3. J’aime bien la danse ds pieds pour l’extase et le dernier , mais a midi la chaleur oups on s’en passe…

    Quand au second il est bien amené le comptage des pieds …Bravo

    Bisous et bon weekend

    EvaJoe

  4. Tu arrives bien à ce bel exercice.
    Un peu de romantisme dans la langue française, jouer avec les mots, poésies … tiens ! c’est pas un haikus çà ? hi hi, involontaire en tous cas ! lol !
    Le ciel s’assombrit chez moi, il va nous tomber dessus, çà c’est certain ! ensuite, température plus fraîche, çà va faire du bien.
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.