« L’invisible » – Pour EVY … !!!

Les consignes d’ÉVY pour cet atelier d’écriture 302, ICI   
Et, ou, aux choix  
L’utilisation des 10 mots :  « Frémir, Zigzaguer, Cogner, Gémir, Jour, Propulser, Centre, Envole, Beau, Chanter…. »

Invisible ????  

Revenir dans le passé, un jour, en me rendant invisible, mon fantasme, pour faire des bêtises sans me faire gauler …         
Et bien entendu, j’en profiterais pour faire n’importe quoi !  
J’attraperais plus facilement les poules de ma grand-mère, quand elles s’échapperaient de leur enclos. À pas de loup, tout en zigzaguant, je les saisirais, et si les voisins voyaient la scène, ils se diraient :
« C’est vraiment bizarre, une poule qui s’envole alors qu’elle ne bat pas des ailes ! »
 
Je serais introuvable à cache-cache, je pourrais me mettre derrière la personne qui compte en respirant doucement pour qu’elle sente mon souffle sans me voir, de façon la faire frémir.  
Je pourrais me propulser dans les cerisiers du père Beauvais, pour une petite cueillette sauvage, sans qu’il n’aille gémir auprès de mon père,  
A la récré, je me placerais près de mon pire ennemi et j’écouterais tout ce qu’il dirait et si c’était des méchancetés, pour le faire chanter, je poserais un papier sur son bureau un papier disant :  
« Je te préviens, si tu continues à jacter sur mon compte comme ça, ça va barder et je risque de cogner ! »  Et vlan….  
Ce serait également pratique pour préparer des surprises, comme un beau gâteau ou des cadeaux d’anniversaire centrés sur ce qu’aiment mes proches.
Je pourrais aussi sauver tous les animaux de l’abattoir pour les confier à des fermes pédagogiques ou les relâcher dans la campagne, car je trouve qu’ils ont le droit de vivre, c’est tellement cruel de les maltraiter et de les tuer.  
Oups, je crois bien que je viens de gagner mon invisibilité, ma mère m’appelle pour dresser la table…

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

16 réflexions sur « « L’invisible » – Pour EVY … !!! »

  1. …que voici encore un défi réussi dans un très beau texte… nullement invisible!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  2. C’est un rêve que j’aime faire aussi, ce serait super d’être invisible de temps à autre, pour faire des bêtises en toute impunité mais aussi pour régler des comptes !
    Bises

  3. Bonjour Zaza c’est bien imaginé , devenir invisible pour faire ce que l’on n’a pas pu faire, tu n’y vas pas de « main morte » ni avec le dos de la cuillère » avec la pauvre ou le pauvre qui n’a pas eu l’heur de te plaire, mais bon, un bon coup de boules te voilà vengée!! bisous et merci ppour l’écriture de ce texte avec des bêtises mais de très jolies choses comme les cadeaux d’anniversaire faits sans se tromper et sauver les animaux des abattoirs , un beau projet. Bisous MTH

  4. Kikou ma Zaza une belle histoire on aimerai être invisible pour certaine chose je t’imagine invisible à faire les 100 coups passe une douce fin de journée bisous

  5. Comme j’ai adoré ce que tu as écrit!
    j’en partage une myriade d’aspects, je sauverais les animaux moi aussi et je ferais des bêtises et des mistoufles du genre pas vu, pas pris!
    ça ferait du bien parfois de pouvoir avoir ce don, de se sentir totalement libre et d’agir à sa guise comme si le vent nous portait!
    Merci ma Zaza, gros bisous sans oublier ton Poux Ronchon
    Cendrine

  6. Coucou Zaza !
    L’illustration st superbe et le texte alors, c’est du Zaza absolu ! J’adore ! Ahhhh le don d’invisibilité ! Qui n’en a pas rêvé pour faire des tas de bêtises, entre autre, et pas que, parce que moi aussi, j’en profiterais pour faire des trucs chouettes aussi, comme libérer les animaux promis à un triste sort !
    Bisous et bon dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.