Mercredi … C’est Musique … !!!

CHOUX BLANC POUR TROUVER UN CHANTEUR NÉ UN 30 JUIN !

Nous en fêterons deux, si vous le voulez bien.
Edward MAYA, roumain, né un 29/06/1986 à Bucarest & Tom FRAGER, français, né le 1 juillet 1977 à Dakar au Sénégal.
Bon anniversaire Messieurs !

Edward MAYA, producteur, compositeur, musicien et interprète de talents, est l’une des figures incontournables de la scène électronique d’aujourd’hui.
Rendu célèbre par des singles tels que « Stereo love » et « This is my life » ou encore par des collaborations avec des grosses pointures telles que Vika Jigulina et Akcent. Edward Maya a une brillante carrière devant lui.
Interprétée par Mihai Traistariu, la Chanson « Tornero » se place alors à la quatrième place du concours et permet à Edward Maya de se faire un nom dans le monde professionnel de la musique. Numéro un des charts, (classement d’albums),en Grèce, en Hollande, en Italie, au Portugal, en Russie ou encore en Pologne, en Espagne et en Turquie, ce hit est aujourd’hui l’un des préférés des prestigieux clubs du monde entier.

Edward Maya ft. Vika Jigulina – Stereo Love (Official Video)


Edward Maya ft. Vika Jigulina – This Is My Life



Tom Frager n’a pas simplement le look d’un surfeur, il l’est également et plutôt bon même, puisqu’il a fait partie de l’équipe de France. Mais c’est avant tout un chanteur, qui avec son groupe Gwayav’, a donné plus de 400 concerts en 7 ans.
En 2009, Tom Frager sort l’opus « Better Days » bercé par le single « Lady Melody ».
 Il qui grandit en Afrique part ensuite pour la Guadeloupe où il devient le surfeur local le plus titré de sa génération. Il intègre alors l’équipe de France et parcourt le globe pour des compétitions, toujours accompagné de sa guitare, il écrit des chansons durant ses voyages.
En 2002, il forme le groupe Gwayav’ avec quatre copains musiciens/surfeurs. Ensemble, ils enregistrent un premier album, « Bloom Inside », qui connait aujourd’hui un succès grandissant avec près de 5.000 exemplaires écoulés.
Créatif, Tom Frager mêle les expressions musicales pop, rock, reggae, ska ou jazz manouche, en surprenant au détour de ses mélodies originales, toutes en rupture de rythmes. L’artiste fait découvrir un univers musical a mi-chemin entre le reggae de Bob Marley, la pop soul de Jason Mraz et le rock de Sublime.
Que ce soit en anglais, en français ou en créole, il évoque les dégâts écologiques du « Prestige » ou encore  l’incompréhension d’un monde dans son titre phare « Back from the moon ». Il partage régulièrement sa passion et co-écrit avec d’autres amis artistes, parmi eux le triple champion de monde de surf, Tom Curren, ou encore le Togolais, Amen Viana, (guitariste de Keziah Jones ), LovyJam (ragga man Guadeloupéen), Ben Mazué et bien d’autres.

TOM FRAGER & son groupe Gwayav’ – Prestige


TOM FRAGER – Lady Melody (clip officiel)


Tom Frager – Je me balade (ft. Silvàn Areg) [Clip Officiel]


Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

14 réflexions sur « Mercredi … C’est Musique … !!! »

  1. Bien entraînantes ces 2 « découvertes »…c’est un nouveau défi avec les dates de naissance?
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  2. Bonjour Merci Zaza pour ces deux artistes que je ne connaissais pas, j’ai yun coup de coeur pour le premier, j’ai écouté j’aime, et j’y retournerais Bisous Bon mercredi MTH

  3. bravo pour tes decouvertes chere Zaza, un chanteur français né au Sénégal, bravo ça me fait penser a mon fils né en 1952 à Dakar, mais qui n’est pas chanteur, excuse moi je m’ecarte !! bonne journee chere Zaza

    petit aparté, malgré la pluie samedi, j’ai passé une excellent sejour en Bretagne, nous etions vers le cap Frehel, le lendemain dimanche beau soleil pour visite St Cast, j’en garderai un excellent souvenir, nous fetions les 25ans de mon dernier petit fils , grosses bises

  4. Coucou Zaza, j’ai passé un bon moment à visionner tout ça, très bon!
    J’avais utilisé la première il y a quelques années, en sonnerie de mon smartphone, on l’entendait beaucoup à cette époque, la musique est bien entrainante, ça plaisait !
    Bonne journée, gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.