Mercredi … C’est Musique … !!!

Lââm, de son vrai prénom Lamia, est née à Paris le 1er septembre 1971.

Bon anniversaire Madame ! 

La fillette connaît une enfance difficile. Ses parents d’origine tunisienne divorcent quand elle très jeune, elle est alors placée par la DDASS dans des familles d’accueil. 
Passionnée par la musique, elle se réfugie dans le chant et rêve d’une carrière artistique. Fan de Tina Turner et de Bonnie Tyler, elle prend des cours de chant. Dans son coin, elle compose et écrit des chansons qu’elle chante dans le métro parisien. 
Les débuts sont difficiles mais grâce à sa voix atypique, elle est rapidement remarquée par un producteur et se fait connaître du grand public en reprenant en 1998 le titre de Michel Berger,Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux 
La chanson devient le tube de l’été 1998 et s’écoule à 800 00 exemplaires. Cette soudaine notoriété lui permet de sortir son premier album, Persévérance (1999), dont plusieurs singles vont également se classer dans les meilleures ventes (Jamais loin de toi, Les enfants de l’an 2000).     
En décembre 1999, elle donne son premier concert à l’Olympia. Très sollicitée, la chanteuse accepte de soutenir la cause des Restos du cœur et participe au concert des Enfoirés. 
A la fin de l’année 2000, elle chante pour le Noël des enfants à l’Elysée, conviée par Jacques Chirac. 
En 2001, son deuxième album, Une vie ne suffit pas, est certifié disque d’or. 
Curieuse de découvrir de nouveaux univers, Lââm décroche le « rôle titre » dans la comédie musicale Cindy (2002), produite par Luc Plamondon. 
Malheureusement, le spectacle est un échec commercial.  
En 2004, de retour en studio, Lââm varie les registres musicaux pour son troisième album éponyme, et multiplie les collaborations de Jean-Jacques Goldman à Lisa Stansfield. 
Mais elle essuie un nouvel échec car les ventes ne sont pas au rendez-vous.  
En 2005, elle est à nouveau sur le devant de la scène avec le single Petite sœur qui se vend à plus de 250 000 exemplaires. Les albums suivants Pour être libre (2005) et Le sang chaud (2006) passent cependant inaperçus. 
Plus rare ces dernières années, la chanteuse publie son premier best of, On a tous quelque chose de Lââm en 2009.  
Elle fait une incursion sur le petit écran dans un épisode de la série Profilage en 2010 puis dans le téléfilm Furieuse en 2011. 
En avril 2015, elle fait une apparition remarquée, en costume traditionnel tunisien, au dîner d’Etat organisé à l’Elysée en l’honneur du président de la Tunisie, Béji Caïd Essebsi. 
A la rentrée 2021, elle intègre le casting de la onzième de l’émission Danse avec les stars, diffusée sur TF1. 
Côté vie privée, Lââm est mariée au musicien Robert Suber depuis 1996.


Lââm – Chanter pour ceux qui sont loin


Lââm – Jamais Loin De Toi

Lââm – Les Enfants de l’an 2000

Lââm – Petite Sœur


Lââm – Pour être libre


Lââm – Le sang chaud

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

16 réflexions sur « Mercredi … C’est Musique … !!! »

  1. Bonjour Zaza, je me demande pourquoi on ne l’entend plus, elle a une voix magnifique. Bisous bonne journée MTH

  2. coucou Zaza c’est une bonne chanteuse que j’aime bien et que l’ont ne vois plus,un beau mois de Septembre qui commence car nous avons des journées magnifiques ,je te souhaite un très bon Jeudi,bises

  3. je ne conteste pas la tranquillité de ton ile….je ne la connais pas, mais étant curieuse et pouvoir visiter un peu partout quand je peux, j’aimerai bien aller dans quelques uns de ces endroits….passe une bien agréable journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.