Mercredi … C’est Musique … !!!

Le rock celtique !

Ce genre musical a réussi le tour de force d’imposer des instruments traditionnels sur les scènes des festivals les plus prisés de France et d’Europe et à défendre la culture celtique au delà de ses frontières historiques.

La recette : une pincée de tubes de temps à autre, une infatigable propension à tourner, et un esprit international qui permet à des artistes du monde entier de se réclamer du mouvement celte.

Matmatah – Lambé An Dro (Clip Officiel)

La formation brestoise n’a en fait signé qu’un album aux accents celtiques avant de se chercher dans différents styles. Mais ce premier essai aura été un coup de maitre, notamment grâce aux prestations scéniques du groupe qui s’est invité dans tout ce qui pouvait ressembler à un festival à l’époque.

Celtas Cortos – La Senda Del Tiempo

Celtas Cortos existe depuis 1986 et fait figure de dinosaure du rock celte.

Kreposuk , Andromadere

Un groupe du Mans qui a récemment décidé de changer de nom, KREPO.

Les Ramoneurs de Menhirs – Menez Daou (clip)

Le groupe bénéficie d’un nom brillant, mais aussi et surtout de la bénédiction d’un ancien Bérurier Noir, Loran, qui s’est joint à des sonneurs (bombarde et biniou). Le « punk celtique » a trouvé sa référence.

Cheyenne – Soldat Louis

C’est un autre aspect du rock breton : celui des marins qui avalent du tord-boyau à chaque escale en compagnie de filles très ouvertes d’esprit. C’est ça aussi Lorient.

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

23 réflexions sur « Mercredi … C’est Musique … !!! »

  1. Bonsoir dans ma nuit Zaza ! Ah bien mignon ce petit Breton ! J’aime bien votre musique mais pas des heures et des heures, chacun sa culture bien entendu ! Bon mercredi bisous Zaza !

  2. une musique que je connais peu, que l’on entend pas assez souvent, une belle photo de ce petit garçon….décalage horaire, alors difficile de reprendre mes levées matinales….passe une bien agréable journée

  3. BOnjour Zaza,
    j’aime bien la musique celtique, mais douce
    comme la 2ème vidéo; la première !!! oh non !!!
    affaire de goût !! il en faut pour tout le monde !!!
    Bonne journée, encore grise, bises

  4. Un grand coup de coeur pour Celtas Cortos, tu rock mais pas trop exité, avec de superbes mélodies douces très agréables. Un bon équilibre écoutable à tous les âges.
    Vive la musique bretonne, j’ai toujours adoré.
    PC réparé, TV qui refonctionne … ouf ! et merci la hotline qui m’a bien aidée sur ce coup là.
    Gros bisous ma Zaza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.