Mercredi … C’est Musique … !!!

Pour le 262ème session de la MCO du mercredi 15/02/2017, je prends le relai, avec comme thème

« Les Valentins et les Valentines »

MIOSSEC – Non non non non (Je ne suis plus saoul)

1er titre de l’album « Boire » sorti en 1995, cette chanson traite de la Saint-Valentin de façon mélancolique avec option lendemain de cuite. Cette chanson magnifique nous rappelle que le jour des amoureux n’est pas forcément une fête pour tout le monde. A signaler qu’une version par Renan Luce est également disponible sur le net.

Scooter – Let Me Be Your Valentine

Il y a peut-être des demoiselles qui n’aiment pas les ballades romantiques. Alors pour ces personnes, en particulier celles qui sont un peu sourdes, (c’est mon cas … !!! )

VOILA UN TITRE D’UN GROUPE ALLEMAND SCOOTER OU LE CHANTEUR VOUS DEMANDE SUR DE LA MUSIQUE ULTRARAPIDE S’IL PEUT ÊTRE VOTRE VALENTIN !!!!

Saint Valentin – (La Chanson du Dimanche)

On a un peu tendance à l’oublier, mais La Chanson du dimanche, ça n’est pas que des chansons sur l’actualité. La preuve en est avec cette chanson romantique sur la Saint-Valentin, visiblement enregistrée depuis un magasin d’instruments de musique.

Valentine- Maurice Chevalier

La Saint-Valentin, c’est surtout la fête aux Valentins et aux Valentines. En voila un qui fait une chanson dédicacée à sa « Valentine« , c’est Maurice Chevalier. Sa chanson est un tube, un hit que dis-je un classique qui date quand même de … 1925 !

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

38 réflexions sur « Mercredi … C’est Musique … !!! »

  1. Petit coucou très rapide, j’ai mille choses à faire …
    Pour l’hôpital, mauvaise nouvelle mais on continue les investigations pour savoir où j’en suis.
    Bon mardi, avec des bisoux !

  2. ah oui Zaza des styles différents !! oui dans le magasin de musique c’est beau et pourtant ils testent le matos hi hi hi j’aime ! et Scooter j’aime aussi ce genre de musique !! et Maurice … incontournable gros bisous belle journée en Zic présidente … hi hi hi

  3. Jolie ballade dans le magasin d’instruments, c’est dommage que je n’arrive pas à comprendre les paroles !!! Ah les petits petons de Valentine, j’y ai pensé aussi !! Bizzzous zaza

  4. Bonjour Zaza .
    J’espère que comme nous la St Valentin , c’est bien passée .
    Pour nous , ça ne change pas grand chose après presque 50 ans de mariage , à l’heure actuelle ils s’aiment quelque temps et puis basta .
    Je te souhaite un bon Mercredi .
    Bisous de nous deux .

  5. Non, non, non, non, si si si si, j’aime beaucoup cette version de mis au sec.
    Je la découvre avec intérêt.
    Extrait de l’album « boire »? Oui, tu le dis, c’est jute moi, j’ai une lecture à trous!
    Il a fait plusieurs albums avé pour titre, une verbe, façon « baiser », que tu as hésité à placer hier, Valentine’s day.
    Bisou et bon mercredi. Yann

  6. Salut ZAZA,
    Je viens de voir ton comment chez DOM et décidément on a un cap à franchir avec nos âges !!
    …j’ai un RV la semaine prochaine à Nantes pour une cst chez un chirurgien ( opération du dos en vue ).
    ….on va s’accrocher, courage et biz++

  7. Le choix était bien large sur ce thème, il y en a pour tous! J’aime bien la Chanson du dimanche, ils ont toujours de quoi dire sur tout, et leurs clips sont souvent dans des endroits insolites. Miossec, j’aime bien, Scooter beaucoup moins…
    Bonne journée Zaza, bisous!

  8. Ah, j’ai bien apprécié ces styles différents!
    J’adore les ballades romantiques mais pas que… j’aime aussi ce qui égratigne et j’adore les chansons paillardes, je rigole comme une perdue dès que j’en entends une et je chante en plus, ce qui est une performance avec ma voix de crécelle…rires!
    Trop sympa la chanson du dimanche.
    Un gros merci d’amitié pour ce que tu m’as écrit. Si tu savais le nombre de fois où j’ai rêvé de rituels de Lupercales bien érotiques voire plus… j’adore les poursuites de ce genre, on ne se refait pas! C’est notre côté bélier, nous avons des cornes ardentes!!!
    Gros gros bisous
    Cendrine

  9. Bonjour, je retiendrai Miossec et Maurice Chevalier, la saint Valentin est devenue plus commerciale qu’autre chose, je te souhaite une bonne journée, bisous

  10. Bonjour Zaza .
    Je ne vois pas mon com , alors je recommence .

    Hier j’ai été absent , mais je me rattrape aujourd’hui pour répondre aux commentaires .
    J’espère que tu vas bien et prête pour le week-end .
    Avec le beau temps qui c’est installé depuis 2 ou 3 jours , je te souhaite une bonne journée .
    Bisous de nous deux .

  11. Un panel diversifié. j’aime beaucoup ce grand tourmenté et perfectionniste de Miossec dont je suis l’actu assez régulièrement. et connait bien sûr l’incontournable Valentine avec ses tous petits petons De Chevalier. je découvre les deux autres mais l’audition de la chanson du dimanche n’est pas très bonne. J’avais préparé ma participation mais j’ai loupé la date! C’est bien moi! Prends soin de toi Zaza et prends le temps qui t’es nécessaire à cela! Rien de méchant j’espère! Tu sais les pauses, on l’oublie souvent, sont nécessaires ne serait ce que pour lever le nez de l’ordi et respirer le grand air. je t’embrasse. chloé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.