Mercredi … C’est Musique … !!!

Indra, de son nom complet Indra Kuldasaar, est une chanteuse et actrice suédoise née le 20 juillet 1967 à INDRAGöteborg (Suède).

Bon anniversaire Madame.

D’origine estonienne, la jeune femme s’envole pour la France à la fin des années 1980 où elle s’installe auprès de son petit ami. Elle fréquente alors le milieu de la nuit et est repérée en 1990 par un directeur artistique qui la présente au frère de Dalida, Orlando. Le producteur de musique lui permet d’enregistrer le titre Let’s Go Crazy qui atteint la onzième place du hit-parade en France.
Toujours dans les années 1990, elle effectue la tournée des années 90 – Dance Machine.
Après le succès de Tell Me, Temptation et de Reggae life, la chanteuse peine à décoller en 1999 et Indra décide à se consacrer à sa vie privée.
Elle épouse alors Guy Paillard et donne naissance à un fils. Elle se sépare pourtant un an plus tard.
Au début des années 2000, impressionnée par le come-back surprise d’une Kylie Minogue, plus sexy que jamais, Indra se dit qu’il y a peut-être un coup à jouer et fait à nouveau son retour via « Besoin de vous », en duo avec Frederic Lerner en 2004, puis « Oublie-moi »  l’année suivante avec le bien nommé boys band Tragédie. Malgré un petit succès d’estime, on est cependant loin de la « Indramania » du début de la décennie précédente, mais cela suffit à la jolie Suédoise pour renouer avec le public et sortir « Sois beau et tais-toi ».
En 2006, la jolie Suédoise participe à l’aventure de téléréalité Je suis une célébrité, sortez-moi de là, dont le tournage à lieu au Brésil.
Elle renoue ensuite avec la chanson et participe à la tournée nostalgique Génération Dance Machine.
En 2014, la chanteuse enregistre un album des reprises qu’elle affectionne interpréter lors de ses galas.
Elle parcourt les routes de France et de Belgique avec ses tubes et ses reprises de grands tubes internationaux qu’elle interprète, accompagnée par ses danseurs. Le public retrouve aussi Pump Up The Jam, Moving On Up, It’s Raining Men, Can’t Get You Out Of My Head, Let’s Get Loud, I Love Rock’n’roll, Knock On Wood, Hung Up, Misery, et bien sûr son dernier single en date, la reprise de It’s On You du groupe M.C.SAR & THE REAL McCOY…
En parallèle, elle s’essaie au théâtre et monte sur les planches de 2013 à 2015 pour jouer dans la pièce « Un monde merveilleux ».

Indra et son fils Ollie – Générale de la pièce « Un monde merveilleux » au théâtre du Splendid à Paris, France, le 6 juin 2017.

En chef de file des années dance, la chanteuse âgée aujourd’hui de 51 ans, enchaîne ses titres avec vitalité, transmettant celle-ci au public, dont les plus téméraires sont conviés par les entraîneuses à danser avec elle sur scène. Indra qui a tout vécu si rapidement est toujours là. Elle n’a cessé d’être la même, tout en étant une autre.
Toute son histoire raconte comment elle a su se régénérer sans renaître, revenir sans partir, changer sans bouger.


Indra – Let’s go crazy
Indra dans la tournée des années 90 – Dance Machine
Indra – Tell Me
Indra – Temptation
Michael Damian/Indra – Reggae life
Indra/Frédéric Lemer – Besoin de vous
Indra – Oublie moi
Indra – Sois beau et tais toi
Indra – It’s on you
Indra – Misery

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

18 réflexions sur « Mercredi … C’est Musique … !!! »

  1. Bonjour Zaza, je ne me rappelle plus d’elle, des chansons qui « dansent » bisous bonne journée MTH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.