Mon mois/émoi d’Avril 2022… !!!

Mars s’était bien terminé avec le passage de ma cacahuète sur mon île, et une petite semaine sur mon île.

Pour mémoire

Le 1er avril au soir, mon Poux-Ronchon me téléphonait en pleurs !
Son frère Ange avait été retrouvé mort chez lui par la gendarmerie. Il avait chopé la covid. 
L’un de ses copains voulant prendre de ses nouvelles, s’était pointé chez lui  à plusieurs reprises. En plein jour les lumières étaient restées allumées. N’ayant pas de réponse, et s’inquiétant de la situation, il a prévenu la gendarmerie qui a découvert le décès. 
72 ans, c’est bien trop jeune pour partir. 
Michel est donc revenu me rechercher le lendemain pour revenir en pays gallo.


J’en ai profité pour m’arrêter au CHU de Guingamp pour aller rendre visite à ma frangine qui est toujours hospitalisée. 
Figurez-vous qu’elle ne fait jamais les choses à moitié ! 
Fourgonnant dans son placard de chambre pour ranger du linge, elle s’est trouvée déséquilibrée de son fauteuil roulant et a piqué une tête dans le placard. Eu égard son manque d’autonomie, ses jambes inertes se sont repliées sous elle, ce qui a provoqué de la casse. Depuis le 28 mars, elle se retrouve avec les deux jambes plâtrées.

A ce jour, il lui reste encore 4 semaines de plâtre et les médecins envisagent de la rapatrier chez elle en organisant le passage d’infirmier et de services d’aide à la personne pour lui permettre de vivre décemment. 
Ce n’est vraiment pas évident, et je m’inquiète énormément.


Autrement, j’ai retrouvé mon train-train habituel en pays gallo, avec les occupations dans le jardin, favorisées par le beau temps, ICI et LA, mais aussi mon devoir électoral en allant voter les deux fois, et un gros soulagement de savoir Marine Le Pen éloignée de cette présidence pour 5 ans.


Les 27 et 28 avril, quelques festivités bien arrosées.
Michel est toujours resté en contact avec des camarades d’école qui ont fait les mêmes études que lui. 5 copains qui ne se sont jamais lâchés. 
J’ai été adoptée quand j’ai convolé en justes noces, et c’était toujours un réel plaisir de se retrouver à différentes occasions. 
Le 27 avril, c’était pour fêter les 65 piges du copain Laurent.


Le 28 avril, c’était pour aller tous nous recueillir sur la tombe du copain Michel qui nous avait quittés le 26 octobre dernier. Juillet a été retenu pour de nouvelles retrouvailles, mais cette fois-ci dans mon île… Ce sera chaud, chaud !

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

35 réflexions sur « Mon mois/émoi d’Avril 2022… !!! »

  1. et bien des journées difficiles pour toute ta famille…..des périodes que l’on aimerait mieux ignorer…..mais le destin nous appel de temps en temps, je te souhaite une bien douce journée en ce 1er Mai

  2. Bonjour Zaza,

    Malgré ce beau bouquet de muguet et cette belle fête . Cette photo en milieu hôspitalier interpelle sur le monde l’handicap que je connais trés bien …….. Encore 4 semaines cloué dans ce lit ……
    Bonne fin de journée
    Amitiés

  3. C’st triste de partir si vite ma Zaza, je vois que personne ne se méfie plus de la Covid ici, je ne serre pas les mains, ni ne fait la bise, tant pis pour les grincheux, hier sur le marché personne ne prenait garde !
    Tu as raison pour Marine Le Pen , beaucoup ont oublié qu’ils seraient bien pire en ce qui concerne nos libertés, l’Europe, etc… !
    Bonne journée avec du muguet !

  4. bon premier mai pour toi ZAZA
    et pour tout le mois de mai
    plein de projets pour toi et ton entourage et au retour sur ton ile
    bises
    kénavo
    je te joint une brassée de muguet avec le cri des goélands …

  5. Bonjour Zaza, merci pour ce beau bouquet de muguet, ton mois d’Avril ressemble à des montagnes russes, avec du bon et du pas bon! Bon Mois de Mai bisous Amicales pensées MTH

  6. Que ce mois de mai te soit plus souriant qu’avril ! Le covid malheureusement continue sa route, il ne faut pas l’oublier, je viens d’y passer et mon mari aussi, heureusement sans gravité… Bon courage à ta sœur !
    Quant au reste sachons effectivement ouvrir nos yeux et nos cœurs sur le monde et sauve gardons notre qualité de vie et notre liberté…

  7. Merci pour ta brassée de muguet.
    Tu as eu un mois d’avril chargé.
    Espérons que mai qui commence sous le soleil sera plus bénéfique.
    Bises et belle journée du 1er mai

  8. Bonjour Zaza
    Tu devrais flouter ton immatriculation sur le net !
    Un mois de Mars douloureux mais heureusement de belles retrouvailles avec les copains
    Je te souhaite un bon 1er Mai
    Bisous

  9. je te souhaite trouver ce brin de muguet magique pour avoir un mois plus serein
    j’ai eu à expérimenter l’hospitalisation à domicile… seule et si elle n’a pas un peu d’autonomie pour se déplacer c’est galère l’aide pour la toilette du matin arrivait parfois à midi bonjour la toilette et pas de petit déj si on ne peut pas se lever seule!

  10. Un mois d’avril difficile à plusieurs titres avec d’abord cette triste nouvelle et ensuite l’hospitalisation de ta sœur suite à sa chute . J’espère qu’elle pourra bénéficier des soins adéquats chez elle pour une prompte guérison .
    Des retrouvailles qui fon plaisir pour mieux terminer le mois.
    Merci pour les brins de muguet qui j’espère t’apporteront un moi de mai plus serein.
    Bises

  11. Merci Zaza pour cette brassée de muguet !
    Ce mois d’avril a été bien triste avec ces deux nouvelles, le frère de ton mari et ta soeur hospitalisée encore. J’espère que tout sera bien mis en place pour elle ensuite, c’est important d’être chez soi et bien suivie. Bon rétablissement à elle. Des retrouvailles entre copains ce sont de bons moments à passer !
    Très bon 1 er mai Zaza,
    Bises
    Annie

  12. De tout cœur avec toi et ton mari pour le décès de ton beau-frère. Ta sœur n’a vraiment pas de chance. Je lui souhaite de retrouver rapidement l’usage de ses jambes. Je me réjouis que tu aies eu un peu de baume au coeur avec cette réunion amicale. Bisous et merci pour ta participation

  13. Vous n’avez pas été épargné ce mois avec les mauvaises nouvelles, j’espère sincèrement que ta soeur va se remettre du mieux possible et que mai vous sera a tous plus clément. Bon 1er mai bon dimanche bisous

  14. Pas évident pour toi et ton mari ce mois d’avril!
    Ta soeur sourit malgré tous ses problèmes de santé.
    Tu as raison de prendre le temps de t’amuser, l’amitié est si réconfortante.
    Gros bisous du soir
    Mireille du sablon

  15. MERCI pour cette bonne grosse brassée de muguet, Zaza !!!
    Quelle tristesse, pour ton beau-frère, hélas !!! Courage à ta sœur !!! Ouf !!!
    Autrement, superbes que ces festivités bien arrosées !!!
    Bonne soirée de ce dimanche du 1er mai,
    Bises 😘

  16. Des bien tristes nouvelles pour commencer ce mois, heureusement que vous avez pu faire la fête ensuite. Il nous faut désormais profiter de chaque bon moment.
    belle soirée, bises

  17. Un mois d’avril difficile. Je souhaite un bon rétablissement à ta soeur, c’est dur
    les pertes d’autonomie!
    Une belle rencontre avec les copains pour finir, ça c’est du positif!
    Très belle journée.
    bisous

  18. Bonjour Zaza
    Des moments difficiles
    Une belle réunion entre copains
    Ne rien négliger
    Ainsi est faite la vie
    Bisous ma féline sur Sa chaise vous miaule les copains à 2 et quatre pattes

  19. Et bien pas très réjouissant la santé de ta soeurette et j’espère que ça va aller d’ici quelque temps, une fois déplâtrée. Quelle tristesse de se savoir bloquée d’autant plus à l’hôpital, c’est le bouquet final ça ! Super pour ta toto qui a pu rejoindre l’île sans encombre. Pour Marine ça aurait peut-être été bien de changer de gouvernement car ça va de mal en pis et puis c’est de pire en pire, on vit dans un pays de bisounours, espérons que ça ne sera pas pire pour nos enfants qui devront travailler jusqu’à perpète alors qu’il n’y a pas de boulot ou que le boulot ne soit pas pris par les fainéants qu’on nourrit à longueur de temps. Moins t’en fait mieux t’es considéré…
    Bisous bonne soirée

  20. La vie est faite de tant de pleurs, mais aussi de sourires… j’espère que ces derniers seront plus nombreux en mai.
    Je t’embrasse fort, prend bien soin de toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.