Mon mois/émoi de décembre … !!!

Fin Décembre 2020, chouette, nous allons pouvoir tourner la page de cette année maudite et espérer du meilleur pour 2021.

Un mois de décembre bien occupé mais assez “tristouille” pour ce qui me concerne, mais aussi pour beaucoup d’entre vous.  
Beaucoup d’examens ont été réalisés et les résultats ne sont pas à la hauteur de ce que j’espérais.  
Ostéodensimétrie : Ostéoporose fracturaire confirmée avec un traitement “de cheval” à mettre en place, après contrôle dentaire complet qui sera effectué le 21 janvier 2021.  
Cœur : Compte tenu de mes soucis d’angor d’effort et de mon pont myocardique, mon ECG avait bougé dans le mauvais sens et il a fallu que je passe une échographie de stress sous accélérateur de rythme en perfusion. Augmentation des traitements et contrôle dans 6 mois.  
Dermatologue : Tous les examens ont été réalisés, y compris celui d’hier qui a vu le traitement par méthotrexate entériné malgré mon foie « stéatosé ».
Début de traitement lundi 4 janvier 2021 en injection, une par semaine, plus la prise de comprimés de Spéciafoldine tous les mercredis (il s’agit d’acide folique-antianémique).
Des contrôles sanguins sont à prévoir toutes les semaines à compter du 11 janvier et un nouveau rendez-vous avec le cardiologue est déjà programmé pour le début du mois de février.
A suivre donc !
Par contre, le psoriasis me gratte toujours autant, avec des crevasses qui saignent toujours, des mains et des pieds bandés pour ne pas mettre du sang partout, mais il faut faire avec encore un petit moment.  


Mais le 21 décembre dernier, la magie de Noël s’est opérée.  
Un aller-retour chez notre fille Ellen qui se trouve à Plélo, non loin de Saint Brieuc.  
Un repas partagé en observant les mesures de distanciation et le port du masque, sans étreintes, mais avec des regards appuyés, permettant ainsi de laisser de magnifiques souvenirs.

Mes deux merveilles !

Bon appétit Kaelïg

A la tienne Ellen !

Photos du smartphone, franchement pas terribles, j’avais oublié mon APN

Un Noël à deux, assisté de mes trois quatre pattes, nous n’étions pas seuls !


Une petite visite de l’aminaute Evy, autrice, Clic pour visiter son blog . Elle se trouvait pour les fêtes de fin d’années chez son fiston, à 15 km de mon domicile gallo.   

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

24 réflexions sur « Mon mois/émoi de décembre … !!! »

  1. Eh oui Zaza, une année pas terrible sur beaucoup de point, C19 et la santé… on aspire à mieux ! Chouettes visites pour toi ,-) Que 2021 mous fasse grand bien ! Je t’embrasse, jill

  2. …pas facile à régler tes problèmes de santé, je te la souhaite bien meilleure pour l’année nouvelle.
    Que ta petite fille est jolie, je comprends ta joie de la retrouver ainsi que ce moment partagé avec ton amie.
    Bonne journée!
    Bises de Mireille du sablon

  3. Oui Zaza ce sont des contraintes mais lorsque tu verras le miracle qui effacera ton pso ton moral sera au beau fixe
    Je vis avec les mêmes problème de coeur + 2 stents + tratement + contrôle mais l’envie d’avoir envie est plus forte
    Je te souhaite tout le meilleurs pour toi
    Ta petite famille est adorable
    Gros bisous @ vous deux et bonne année 2021
    Un coucou à Evy
    Mère et fils sont charmants et si souriants 🌞

  4. Que l’année suivante voit se résoudre tes soucis de santé au moins te soulager …elle a bien grandi ta princesse c’est du bonheur plein de douces pensées gros bisous

  5. bonjour chere Zaza, comme je suis peiné de te voir si handicapée, par tes multiples problemes de santé, je te souhaite beaucoup de courage, et enfin un traitement qui te convienne et te soulage ? je te souhaite une heureuse fin d’année, deja elle fut bonne en retrouvant ta fille, ta petite fille, et tes amies, je te souhaite un bon reveillon de fin d’année, moi je serai seul, pas grave, demain je suis invité !! (je suis tres préoccupé par la santé de notre ami Achille ! ) je te souhaite une excellente année 2021, et je t’embrasse très fort PPRené

  6. oui pas regrettée cette année et hier obsèques du mari d’une copine emporté en 2 mois d’un cancer de la vessie… bien sûr on ne pouvait pas y aller juste la soutenir par courriel. cette année nous n’avons pu être auprès de nos amis qui ont perdu un mari… 5 personnes mais pas des conséquences du virus, 2 cancers assez foudroyant, 1 AVC, 1 crise cardiaque elle conséquence indirecte du virus puisque pas assez vite pris en charge à l’hôpital et la dernière des suite de son Parkinson !
    qu’une petite lueur d’espoir brille en 2021 ma Zaza et que la raison revienne à nos “dirigeants” !
    je t’embrasse

  7. Coucou Zaza joli partage des photos de tes deux merveilles, et la visite d’Evy , enfin tu vas avoir des traitements qui vont te soulager , mon mari (cardiaque) prend de l’acide folique tous les jours matin et soir, bon courage, je pense que tu es sur la bonne voie, il faut faire attention à toi, ne pas trop en faire, du calme! Ta petite fille est vraiment toute “mimi” Bisous MTH

  8. Malgré tes gros soucis de santé, tu as pu avec ton mari avoir de bons moments cette fin d’année, familial et amical. Je pense que malgré tout, il ne faut retenir que ces bons moments…c’est sûr à cette année 2020 nous ne lui donnons pas 20/20, il ne manquerait plus que ça !
    Je vous souhaite à tous les deux de bien finir cette année en compagnie de vos compagnons à quatre pattes. Bon réveillon !
    Bises
    Annie

  9. Il te faudra encore de la patience en effet pour voir les résultats de ce traitement mais tout est enclenché maintenant . Heureusement des embellies dans ton mois de décembre sont bien présentes . Elle est vraiment craquante ta petite fille , je comprends ta joie de la revoir . C’est super d’avoir rencontré Evy , c’est toujours un grand plaisir de passer du virtuel au réel .
    Prends bien soin de toi
    Bonne fin d’année et que 2021 soit douce et t’apporte la santé
    Bises

  10. On ne peut pas dire que les nouvelles de ta santé soit réjouissantes! Mais j’espère qu’avec tous ce qui se met en place tu va enfin voir le bout du tunnel et être soulagée durablement même si, ça prend un peu de temps…Je te le souhaite de tout coeur.
    Ta petiote et adorable et c’est bien que vous ayez pu vous voir malgré tout.
    Sympa d’avoir pu rencontrer Evy ce sont des petits moments agréables qui font du bien au coeur et au moral quand même non?
    Noël…ma foi il fut aussi idem chez nous et ce soir sera pareil mais bon vaut mieux ça que perdre la santé ça je reste persuadée. Bisous bisous

  11. Je suis très heureuse pour toi que tu ai pu passer une journée avec tes deux merveilles elles sont très belles, j’ai passé une journée aussi avec mes trois merveilles et avec aussi mon fiston et son épouse, une bonne journée qui m’a redonner des ailes, cela faisait si longtemps que nous ne nous étions pas vus.
    Bises

  12. Un mois de décembre bien rempli malgré tout !
    Quel bonheur de vous voir Evy et toi. Vous êtes resplendissantes.
    Et du bonheur vécu avec ta petite famille.
    Bisous de fin d’année et caresses à tes 4 Pattes ma Zaza

  13. Bonsoir ma Zaza,
    Cette année 2020 que nous sommes tous bien aises de voir s’éloigner, va s’ouvrir pour toi j’en suis certaine, sur l’espoir d’une belle amélioration de ta santé. Il y a des contreparties c’est sûr, mais cela vaut vraiment le coup. Alors je te réitère mes voeux de très bonne année ainsi qu’à ton PR et à ta charmante petite famille. Ta petite Kaelïg est adorable, un vrai petit soleil !
    Je salue ton courage et ton optimisme si dynamisants. Tu sais toujours soutenir ceux qui en ont besoin et c’est formidable.
    Bon réveillon ma Zaza, et RV en 2021 pour de nouvelles aventures,
    Shuki

  14. Ton mois de décembre n’aura pas été bien gai, et que de contraintes encore à venir! Je souhaite de tout cœur que les traitements mis en place t’apporteront du réconfort, que tu puisses enfin voir le bout du tunnel, le moral n’en sera que meilleur.
    Ta petite fille est adorable, c’est bien que vous ayez pu vous voir, un peu de chaleur au cœur en ces moments difficiles.
    J’ai passé Noël seule comme d’habitude, ce n’est pas toujours évident mais j’y suis habituée maintenant, et pour ce soir, un ami est venu m’apporter des huîtres, ça fait plaisir!
    Bon, laissons 2020 et soyons optimistes pour 2021 ! Gros bisous Zaza

  15. Comme elle est adorable Kaelig!
    Un petit amour, tu dois être comblée
    Ta fille est toute jolie aussi
    Je pense bien fort à toi ma Zaza, je suis ravie de ces moments de bonheur en famille et de ces instants de partage avec ton Amie!
    Pensées pour ta santé, pour que le traitement marche…
    Bien désolée pour tous ces examens que tu dois subir…
    Gros gros bisous et douces pensées, sans oublier ton Poux Ronchon
    Cendrine

  16. Coucou Zaza,
    Les nouvelles ne sont pas très bonnes, que de traitements !!!
    mais quand il le faut !!!
    Je te souhaite une bonne année 2021 ainsi qu’à ton pou ronchon !! lol ”
    Surtout que ta santé s’améliore fortement !! bises

  17. Pauvre Zaza, courage ; cela va être si long !!! De tout 💖avec toi ! Que de bons moments, oui, avec tes deux merveilles et cette agréable visite d’Evy ! Je me réjouis pour toi et avec toi ! Super !!!
    Tous mes meilleurs vœux et bon premier de l’an !
    Bises 😘🥂💖

  18. Comme il y a le blanc et le noir le jour et la nuit il y a le bon et le moins bon.
    Portons des regards appuyés sur le bon sans renier le moins bon qui permet d’apprécier la lumière qui rejette les ténèbres.
    Bisous ma Zaza
    Belles photos en partage

  19. Tout est bien difficile pour toi ma Zaza, ce psoriasis est aussi invalidant, en plus du reste.
    Tes petites chéries t’apportent du bonheur en tout cas et ces moments passés avec ton amie aussi, je te souhaite beaucoup de joies pour cette nouvelle année, malgré tout !
    Gros bisous

  20. Bonsoir ma Zaza quelle est belle cette petite princesse tout comme votre fille j’ai passé un bon moment chez toi hâte après le Covid de se revoir et tes chiens et chat adorable prend bien soin de toi que l’année 2021 soit au top pour toi courage bonne soirée bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.