Mon mois/émoi de septembre 2022… !!!   

Je n’ai pas fait de point pour le mois d’août 2022 en me mettant en pause, et pour cause…

  • Excédée par tant de couardise de la part du voisinage, quant aux aboiements de Farouk avec tout ce monde qui passait le long de la propriété. Pour rappel : CLIC
  • Mais aussi par un Poux-Ronchon très critique vis-à-vis de la vie d’insulaire, la maison de mon île étant passée en résidence principale cette année.
  • Sans compter ma déception de ne pas voir venir sur l’île, ma fille Anna accompagnée de ses deux filles, comme elle l’avait promis. Depuis 2017, les petites ont dû bien grandir…

Passons au mois de septembre.

Départ de ma moitié le 5 septembre 2022 au matin. Le lendemain matin, doublé de l’impossibilité de me servir de mon smartphone qui me sert modem pour communiquer sur internet. Impossible de téléphoner, la seule chose que je recevais était les « SMS » et les notifications mail que je ne pouvais pas ouvrir.

« Me voilà propre »

Sans voiture sur le continent pour me rendre dans une boutique orange et régler ce problème ! J’ai fini tout de même par le régler le 9 septembre.
Fort heureusement, ma copinaute Mounette et sa chatte Quya venaient me rejoindre sur mon caillou le 6 septembre.

Prévenue par son SMS, j’allais les chercher avec « cacahuète » dans l’après-midi.
Je peux vous assurer que j’ai apprécié de les recevoir.
Nous avons passés une semaine de plaisir et de rigolade.
Elles sont reparties le 13 septembre, avec la promesse de se revoir très rapidement.

Autrement, j’ai retrouvé le calme et la sérénité dans mon petit paradis, au point de voir disparaître les plaques de psoriasis sous les pieds qui avait réapparues depuis fin juillet.

Pas mal d’occupations aussi avec les demandes de devis pour refaire entièrement la clôture, au printemps 2023.

Le mois d’octobre arrive, avec un retour en pays gallo le 5 octobre.
Puisque Michel était rentré avec Théo le chat dans ma voiture, il vient me rechercher avec les deux chiens.
J’ai des rendez-vous programmés pour la révision des 70.000 bien sonnés, mais j’appréhende tout de même le relationnel avec mon époux.
Depuis le 10 septembre, nos contacts se résument à une conversation téléphonique le matin de préférence, pour prendre des nouvelles, savoir s’il y a des factures à régler et si tout va bien à Ercé. A part cela quel est son sujet favori de conversation à votre avis : l’informatique et le passage de ses cinq ordinateurs en Window 11. En ce moment, le BIOS de chaque ordi semble le préoccuper énormément…
😂

Au mois prochain pour un nouveau point.

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

31 réflexions sur « Mon mois/émoi de septembre 2022… !!!    »

  1. pas simple en ce moment pour toi, mais dis toi bien que dans chaque couple il y a des hauts et des bas…..laisse passer cet orage….et vois l’avenir avec le sourire….passe une douce journée

  2. La vie n’est pas vraiment un long fleuve tranquille
    Par contre je pense que tu as trouvé la source de tes poussées de psoriasis ….il va falloir essayé de vivre plus sereinement …Profite bien de ton île avant de rentrer ..
    Gros bisous Zaza

  3. Heureuse que tu aies passé de bons moments avec ton amie et que ton psoriasis soit guéri. J’espère que les relations avec ton époux s’arrangeront. Il doit s’ennuyer de toi quand tu es dans ton île et passe son temps sur son ordinateur point il n’a pas d’autre chose à te raconter. Merci de ta participation . Bisous

  4. Bonjour Zaza plus d’ennuis que de plaisir heureusement tout fini ou finira par s’arranger et une éclaircie avec ton amie. Bisous bonne journée MTH

  5. La vie n’est pas facile, nos enfants nous manquent et puis le fait que tu aie des difficultés dans les déplacements aussi Zaza, heureusement tu as eu ton amie avec toi quelques jours !
    Gros bisous

  6. Tu as eu ton amie une semaine. Vous en avez fait une semaine de joie. Tu n’as plus le psoriasis. Alors regarde du bon côté.
    Le mari, il ne sait pas trop quoi faire d’autre que son ordinateur, alors … laisse tomber ça va passer.
    Bonne journée Zaza

  7. pas toujours facile la vie , courage chere Zaza, j’espère que les choses s’arrangeront , ton psoriasis guéri, je lis, ça c’est super bien , je vis seul, je peux comprendre , les enfants je les ai tous vus en septembre, donc tout va bien, je les vois tous les six mois , je suis privilégié ! bon mois d’octobre chere amie grosses bises

  8. oui c’est pas évident tout les jours, après de la pluie qui a fait beaucoup de bien le soleil est revenu et il vas faire une belle journée d’automne , je te souhaite un très bon Vendredi ,bises

  9. Contente que tu aies pu passer de tres bons moments avec ton amie sur ton île. Pour le reste la vie en couple n’est pas un long fleuve tranquille ….
    Bonne journée
    Bises

  10. Tu as pu passer au moins une bonne semaine avec ton amie, ton psoriasis t’a laissée un peu tranquilou.
    J’espère que les choses se calmeront au mieux à la rentrée à Ercée.
    Bises du soir
    Mireille du sablon
    … moi aussi, j’aime bien la dernière photo…

  11. Tu auras passé un bel été sur ton île, dommage que ce soit la « soupe à la grimace » qui t’attende en Ille et Vilaine…
    Je suis « en rade » pas de Brest mais de blog, je ne sais pas si je vais trouver une alternative…il faudrait pouvoir faire un site, mais je n’ai pas les compétences….
    Bonne soirée

  12. bonjour
    tu as bien résumé ton été
    l ile bien sur c’est ton oasis de paix
    ( dommage que les gens ne supporte pas un aboiement parfois )
    je te souhaite que le retour dans ton Goélo se passe au mieux
    le temps est à la brume , nous alons rentrer dans les mois sans soleil
    bises ZAZA bon moral pour toi
    kénavo

  13. Pas toujours facile la vie à 2! En tout cas le fait d’être sereine sur ton île semble te faire du bien niveau santé! ET puis la venue d’une copine,c’est top!
    Bonne fin de journée.
    bises

  14. Ma chère Zaza, voici un point sur ces deux mois, un peu mitigé c’est vrai… Ne te tracasse pas trop, dans la vie tout finit par, sinon s’arranger, du moins se stabiliser. Et puis il faut faire la part des choses, il y a eu parmi les déceptions d’août, du positif en septembre avec la venue de ton amie Mounette et cela t’a remis du baume au coeur… Courage ma Zaza, moi je souhaite ta rentrée en pays gallo aussi positive que possible. Avec mes pensées les plus amicales et plein de bises. Shuki

  15. Les amies aidant à passer de bons moments, ce que vous avez fait. Malgré des déceptions concernant la famille, il faut faire l’impasse sur beaucoup de choses et oui la vie est loin d’être un long fleuve tranquille.
    Grosses bises et profite bien encore de ton séjour sur ton île.
    Annie

  16. Ma chère Zaza la vie n’est pas simple et surtout n’est pas un fleuve tranquille mais on arrive à s’émerveiller avec d’autres choses comme par exemple la venue de Mounette et je suis sûre que vous avez dû vous marrer, entre-autres. Il faut prendre le bon temps tant qu’il est là, le reste on ferme les yeux pour moins souffrir. Mon époux est adorable j’ai tout ce qu’il faut sauf : la santé…, et la souffrance est pire que tout quand on sait ce que c’est.
    Allez ma Zaza il va y avoir des jours meilleurs et de toutes façons il faut que tu passes à la révision donc bon retour à Ercée bientôt sachant que tu reviendras sur ton île peu de temps après.
    Je t’embrasse et plein de câlins aux boules de poils qu’il te reste et que tu vas revoir. Kenavo ! Prends soin de toi.

  17. pas facile de gérer quand l’un n’aime pas un endroit et être séparer pas mal de temps j’espère que vous trouverez un bon équilibre qui donne satisfaction entière aux deux….A ces ordis! Bisous douce semaine

  18. Tout n’est pas toujours simple et rose… mais tu as eu de bons moments, c’est important.
    Mon ordi est trop vieux pour la version 11… alors, je reste comme je suis. :)
    Bon courage pour tout, Zaza.
    Bisous et douce journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.