Pour ce mois d’Octobre 2025, sauts de puce entre mon île de Batz, les Côtes d’Armor et l’Ille & Vilaine.

1er Octobre 2025, retour sur mon île de Batz.


J’avais passé mes derniers jours de septembre en cuisine pour préparer des « plats portions » que j’ai congelés pour Michel et des crèmes brûlées qui ne sont pas restées longtemps dans le réfrigérateur.
Côté météo, ce fut un mois d’octobre égal à ceux des autres années.
Six journées très ensoleillées et le reste du mois un temps très mitigé avec des températures oscillant entre 10 et 18°c.


En soirée du 23 octobre et dans la nuit du 24, Benjamin souffle très fort sur les côtes de mon île. Des rafales à plus de 100 km/h dans la nuit, me faisant passer une nuit blanche. La charpente de la maison craquait sous les assauts du vent. Je vous rassure, rien de comparable avec ce que j’avais vécu du 1er au 2 novembre 2023, lors du passage de Ciaran.
Le train-train habituel pour occuper mes journées, et surtout, la finalisation d’un dossier « Via Trajectoire » pour le compte de ma sœur Catherine, permettant de mutualiser toutes les informations administratives et médicales, la concernant.
Le 17 octobre, je reprends la vedette pour me rendre chez Catherine. Nous avions rendez-vous sur Saint-Brieuc pour visiter une résidence sénior.
Grosse déception pour Catherine ! Ces résidences ne sont pas habilitées à effectuer des soins, tels que ceux pratiqués par la petite aide-soignante que Catherine emploie en CESU depuis le 15 septembre.
Si son état empire, il lui faudra se placer en EHPAD. Elle a encore le temps, je l’espère, ce qui me donne la possibilité de poser des jalons dans des structures qui soient dignes de tels placements.
En soirée, je débarque chez ma fille Ellen, et une Bibounette toute excitée de revoir sa Mamie Coquine et de me présenter son nouveau chaton…

J’ai passé ma journée du 18 octobre avec mon petit monde, en reprenant le volant le dimanche matin pour me rendre en pays Gallo.
Michel était content de me retrouver, autour d’une bonne raclette.
Le 20 octobre, visite chez mon généraliste pour un renouvellement d’ordonnance et vaccination contre la grippe. 
Et le 21 octobre, dans l’après-midi, retour sur mon île.
Depuis mon retour, les températures ont bien chuté. J’ai remis le chauffage, afin de chasser un peu l’humidité des murs.
Depuis mon retour, je ne suis guère sortie, ayant chopé un très gros rhume. Je mouche, je tousse, je crache !
Et quand je respire, j’ai l’impression de ronronner comme un gros chat…
J’espère que cela va passer, car cela fait huit jours et c’est fatiguant.

 
					
Merci Zaza, un octobre bien affairé ! Avec ses joies et ses soucis…. que tout aille bien en novembre, bises jill
La vie continue, bon séjour.