Mot mystère chez LilouSoleil … !!!

Pour ce qui me concerne, ce sera une première, et comme je ne publie jamais le dimanche, c’est pour cette raison que je vous communiquerai ma participation le samedi.
Lettres pour le mot mystère de la semaine chez lilousoleil
RAPPEL DES RÈGLES :  « Vous utilisez les lettres du mot mystère pour construire des mots de cinq lettres au moins, que vous introduisez dans un texte de votre choix. »  
AAEIOCCCNNTS = ACCOINTANCES (Nom féminin employé essentiellement au pluriel – Terme péjoratif – Relation, liaison avec d’autres personnes, avec un milieu déterminé)
Et cerise sur le gâteau, ce petit texte de ma composition.

Hier, mémé, complètement atone  regarde le calendrier du facteur sur lequel elle note tout, pour ne rien oublier :

  • les anniversaires,
  • les consultations chez les médecins,
  • les visites de la famille…

J’ai été appelée à la rescousse pour lui donner un coup de main afin de confectionner avec elle des tacos anisés, qu’elle désirait offrir en encas pour l’anniversaire de son béguin, Momo,  né le jour de la Saint Maurice…. Il s’agit d’un plat très apprécié par les incas !
Quand Mémé est aux fourneaux, il vaut mieux rester dans l’un des coins de la cuisine, à moins t’être tancé.
Elle a toute sa tête, pas de bêtise en cuisine, c’est du sérieux ! Et sa recette est infaillible….
Ce plat d’antan agrémenté de piments, de gingembre et de cacao noir favorise, (c’est ce que l’on dit), les coïts dans un couple.
Quand mémé a défourné son odorant plat, elle me hèle, et me demande de monter au 4ème étage pour aller chercher le vieux Momo…
J’ai grimpé au quatrième et me suis retrouvée devant la porte close depuis trois ans.
Mémé avait oublié que Momo avait été occis par sa bergère, jalouse du béguin existant entre elle et Momo !

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

20 réflexions sur « Mot mystère chez LilouSoleil … !!! »

  1. Trop drôle
    C’est une “dur à cuir” cette Mémé
    Bravo à toi une belle première !
    ————
    Dur à cuire renvoie au vocabulaire des marins et des soldats, qui sont à l’origine de cette expression apparue au milieu du XIXe siècle. Elle évoque selon les interprétations une métaphore culinaire pour parler d’un personnage dont il est difficile de s’accommoder, comme une viande difficile à cuisiner, ou par une déformation par l’usage de la dureté du cuir des uniformes.

  2. Bonjour Zaza, super la chute de ton histoire, j’ai bien aimé, tu as une telle facilité pour décrire que je la voyais la “Mémé” s’agitant dans sa cuisine, bon pour la recette , je ne tenterais rien mais que c’est plaisant de te lire bisous MTH

  3. Tu m’as fait trop rire ma Zaza
    Sacré tempérament pour Mémé!!!
    On a envie de lui dire Yo Mémé!!!
    Très bien écrit et imagé, gros bisous et bon dimanche en re reposant bien avec ton Poux Ronchon :)
    Cendrine

  4. toujours des jeux très agréables à faire …..mais avec un peu plus de temps le matin….(lol), et oui tu vas dire que je cherche toujours une excuse, mais elles sont bien réelles, peu de temps pour me concentré avant la levée du petit déjeuner…..passe un excellent dimanche

  5. ah toi alors on ne peut que rire en te lisant ! j’ai adoré, sacré Mémé …pour une première c’est réussie !
    ESt ce que tu as dégusté la recette à la lace de Momo ?quant à lui il ne savait pas qu’il ne faut pas courir deux lievres à la fois ?
    bisous et bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.