NOUS ATTAQUONS LA DERNIERE SEMAINE DU MOIS D’AOÛT… !!!

AVIS AUX VISITEURS DE SEPTEMBRE !

Toujours sous le soleil, mais avec moins de chaleur, nous devrions récupérer quatre jours de flotte du 07 au 10 septembre (d’après les prévisions météo), ce qui fera enfin un peu de bien à la terre. Ensuite, cela s’arrange !


Les visiteurs prévus venir nous rendre visite en août ont décommandé, et je suis surtout très déçue pour ma fille Anna et de ses deux filles. Cela fait si longtemps.
N
ous avons bricolé et de géré quelques affaires courantes pour nous occuper.


D’abord, reçu le 2 août, un courrier de la mairie me signalant des plaintes du voisinage concernant les aboiements de mes chiens… Ça continue ! 
Il faut reconnaître qu’avec la réouverture des visites du phare, il y avait beaucoup plus de fréquentation de touristes sur la route qui longe la propriété, et comme l’exprimait le maire dans son interview du Monde : « Jusqu’à 6 000 estivants se partagent ce confetti de terre de 3,7 kilomètres carrés où logent en permanence 470 habitants . »
Farouk a tendance à aboyer « en bon gardien », suivi de la Pupuce. Il ne portait pas son collier anti-aboiements que j’avais oublié à Ercé. Le 3 août, piquée au vif, je suis partie sur le continent en acheter un autre.
Dans la journée, Farouk le porte de 6h30 à 21h00, ce qui l’empêche d’aboyer. La nuit il dort dans la maison. Mais je vous assure que cela me fait de la peine de devoir contraindre cette pauvre bête de 12 ans, doux comme un agneau, en lui imposant cet instrument de torture en permanence pendant la journée.


Mais je n’avais pas dit mon dernier mot.
J’ai obtenu un rendez-vous avec le maire, pour faire connaissance d’abord, pour demander des explications ensuite et pour lui dire ce que j’avais dû faire pour régler ce problème de voisinage,en espérant que je n’aurais pas à me plaindre des visites bruyantes du phare (de 10h00 à 17h00, sans compter les nocturnes du mardi), ou des remontées sur le camping de cette jeunesse qui s’alcoolise, notamment dans l’établissement de son fils, ou ailleurs d’ailleurs… 
Il a été compréhensif, mais j’attends toujours le texte qu’il devait adresser à ces mauvais coucheurs, sans en dévoiler les noms. Une petite piqûre de rappel s’impose…

En termes de bricolage, Michel a changé le mécanisme d’une chasse d’eau qui ne fonctionnait plus.

Il a aussi vérifié la clôture qui n’est pas toute jeune, en changeant des tendeurs, repassant du fil de tension.
C’était sans compter ma fugueuse de Pupuce (3kg300), qui sort de la propriété pour aller se promener.

Ah non les chiens, cela commence à bien faire !

Nous avons pris notre courage à deux mains pour contrôler tous les endroits où elle pouvait sortir. Nous en avons trouvé et nous avons ravaudé.

Par là ma fille, tu ne devrais plus pouvoir sortir !

C’était samedi dernier, en voyant la chienne de ma fenêtre de chambre gambader dans la rue.
– « Pupuce, Pupuce, à la maison ! »
– « Cause toujours maîtresse, tu m’intéresses !?! »   
Et là, branle bas de combat, Michel partant la chercher sans la trouver, Zaza s’habillant sans se laver pour tenter de la faire rentrer.
Michel découragé a laissé tomber en m’adressant un joli bras d’honneur. Je pense qu’il en a marre de se trouver sur l’île depuis début juillet. Il attend de pouvoir repartir avec Théo le chat, sur Ercé, le 5 septembre prochain, si ce n’est pas avant, en me laissant seule avec les deux chiens…


Entre-temps, la chienne était revenue dans le jardin.
Cette bourrique était bien passée quelque part. Si elle était sortie, elle avait dû rentrer par le même endroit. Logique non ?
Eurêka ! En refaisant le tour de toute la clôture, à côté du morceau de grillage posé par le maître l’année dernière..

elle avait trouvé un trou de souris par où elle était sortie dans le champ du voisin.


Ni une ni deux, j’ai voulu vérifier.
Après avoir attrapé la chienne en la portant, je l’ai mise devant le trou et elle est sortie, en la rappelant, elle est rentrée.
Ne voulant pas en rajouter auprès de ma moitié, j’ai trouvé une petite cagette que j’ai bloquée devant le passage.

C’est vrai que les clôtures sont en mauvais état !

Pas de nouvelle fugue, quoiqu’hier en allant prendre les photos du côté sud qui avait été complètement sécurisé par ma moitié, cette bourrique de chienne m’a suivi et s’est fait la malle. Vous dire par où elle a fugué, je n’en sais rien, mais en l’appelant, elle a fini par rentrer certainement par où elle était sortie.

Il va falloir songer à changer cette clôture qui est en trop mauvais état. Mais il va aussi falloir que je me débrouille seule pour trouver un entrepreneur qui veuille bien effectuer ces travaux, et là, c’est une autre histoire !

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

50 réflexions sur « NOUS ATTAQUONS LA DERNIERE SEMAINE DU MOIS D’AOÛT… !!! »

  1. il est vrai que ça peut déranger les aboiements des chiens, nous en avons eu un qui s’échappait non pas en faisant un trou dans le grillage mais en le grimpant….et il allait trouver les poules d’une personne habitant assez loin….jusqu’au jour où cette dernière est venue jusqu’à nous ayant trouvé l’habitation de notre « gamin »….c’est toujours ennuyeux d’avoir une bête qui n’en fait qu’à sa tête, et j’ai appris par ton message qu’il existait ces colliers, j’aurai appris quelque chose, mais depuis quelques années nous n’en avons pas repris de chien, mais des poules qui dernièrement se sont toutes fait manger par une bestioles ??? alors stop, plus d’animaux à la maison juste notre « gertrude » qui ne fait aucun bruit, et oui une tortue n’aboie pas, ne crie pas etc….passe une bien douce journée

  2. Bonjour Zaza, nos animaux de compagnie ne plaisent pas tjs à tous, certes ils agissent en bon gardiens…. côté clôture eh oui, nécessité oblige ! Bon reste d’août, bises jill

  3. Et oui pour conjuguer le parfait il faut y mettre du sien et… pas évident
    Partout il y a des mauvais coucheurs et des imprudents dans ma région ce sont les rodéos de nuits qu’il faudrait stopper mais….
    La mauvaise jeunesse de maintenant est difficile à gérer, elle ne cherche pas à passer du bon temps mais juste faire le max de mal cela dit ils sont une minorité
    Bonne journée
    Bises

  4. Coucou Zaza
    Tu me rappelles de mauvais souvenirs avec notre chien qui pouvait fuguer sans arret dès que nous etions hors de l’appartement , chez ma fille en Normandie c’etait tous les jours et comme toi on cherchait par ou il pouvait passer
    Une fois c’est à la fourriere que nous avons du aller pour chercher sa fille qu’il avait amené avec lui , sauf que lui on ne pouvait pas l’attraper ….et ces fugues pouvaient durer des heures et des heures …il en revenait crotter comme pas possible ..
    Bises Zaza

  5. C’est pas rien les aboiements des chiens! celle de ma fille aboie moins qu’elle a fait mais elle est beaucoup renfermée, je vais la sortir le midi mais pas trop longtemps. Ma fille refuse de lui mettre ce collier, tu penses que cela fait mal aux chiens?
    Belle journée, bises

  6. Bonjour Zaza, pas calme l’Ile en ce moment, c’est sûr que les chiens qui aboient ce n’est pas plaisant mais que dire des gens qui font le bazar la nuit? et en ce moment les vendangeurs d’en face qui m’empêchent de dormir, , le plus ennuyeux dans ton billet c’est la non-visite de ta fille. Bisous bon LUNDI MTH

  7. Oups ! les abois et les fugues des chiens des problèmes récurrents ! la vieille chienne dont j’ai hérité et si souvent eu en garde dès ses premiers mois a été éduquée à ne pas aboyer. Je ne sais pas comment. Quand elle a quelque chose à dire, elle émet des petits sons que je sais décoder : ça fait longtemps que je suis sortie, j’en ai besoin (un peu quémandeur). Je voudrais bien sortir pour courser un chat qui s’aventure au jardin (trop joyeux, là tu peux attendre ma vieille), il y a quelque chose d’anormal (plus sonore et insistant, là je vais voir) et si elle aboie quand même, c’est arrivé, il vaut mieux prendre l’alarme au sérieux. Quant à son gabarit, un bon 30 kg et m’arrivant à mi-cuisses, impossible de passer par un trou de souris et trop vieille pour sauter par dessus le mur, ce qu’elle faisait allègrement jusqu’à peu.
    Bon courage pour la clôture et quel dommage ce collier anti-abois ! et si on en faisait porter aux mauvais coucheurs ? bises

  8. Bonjour ma Zaza
    De belles vacances dans ce bel endroit ressourçant mais des vacances mouvementées.
    S’il y a trop de monde, de bruit, etc… c’est normal que les chiens aboient (nous avons nous mêmes 2 gros chiens mais avons la chance d’avoir des voisins qui eux aussi ont des chiens, donc même si de temps en temps il y a un concert de chiens cela ne gêne personne).
    J’espère que tu trouveras un entrepreneur sérieux pour tes futurs travaux, mais c’est vraiment un bel endroit et superbe le phare.
    Je te souhaite une semaine à venir mémorable, énergique et superbe… Je te souhaite beaucoup de plaisir et de sourires durant cette semaine… Bonne semaine.
    Prends soin de toi et gros bisous.

  9. Bonjour Zaza
    Et bien ça vous a occupé les vacances !!! hi,hi,hi
    pas facile avec les chiens !!! chez nous, il y a une dame qui s’occupe à la SPA
    et prend des chiens chez elle… Là aussi les voisins se plaignent !!!
    la chienne de ma fille qui est à la maison n’aboie que rarement
    Donc, il y a encore du travail en prévision !!
    Passe une bonne journée, bises

  10. Que de problèmes surtout avec ta fugueuse!
    Les aboiements peuvent irriter au bout d’un moment mais les passages trop nombreux ne risquent pas d’améliorer les choses.
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  11. Et bien c’est mouvementé chez toi !!
    Même sans les visites initialement prévues ;)
    Tu ne te laisse pas faire comme ça ! de la répartie notre zaza !! Tu as bien raison !!
    Pauvre toutou et oui il fait son boulot de chien de la maison. Mais quand il y a sans cesse du monde autour ça devient constant .. Pas facile !!!
    Je comprends ton serrement au coeur !!
    Aller courage ma zaza !!!!

    Petite info perso :
     » ça va bouger pour les filles. Rentrée pour ma grande à Dijon. Très très très loin de la maison ! 5H30 de route – 500 kms. :(
    et pour la petite en 3ème.
    Mon jeu débutera comme d’hab mais les premiers jours je risque d’être un peu … La tête ailleurs !!

    bises

  12. ah oui Zaza les problèmes de voisinages il y en a partout et les chiens bien élevés ça va mais d’autres les maitres ne s’en occupent pas et là c’est l’enfer ! on connait , oui pour refaire la clôture ce n’est pas simple … bon courage merci pour les photos ! bisous A+

  13. bonjour
    ah ces vacances
    çà me fait peine d entendre que les chiens gênent par leurs aboiements
    et nous n aimons pas n ‘ont plus ce genre de colliers à mettre aux chiens des enfants , je sait quue ce n ‘est pas plaisant à entendre aboyer un cien , mais pauvres bêtes , alors des personnes les abandonnent les refuges en sont plein partout ( à oté d e chez nous un chien à aboyer toute une nuit car les maitres étaient partis et sont rentrés aux aurores , nous n avons rien dit , tant pis j ‘avait mal dormi mais le chien n’ à pas été abandonné , parfois le jour je passait la caresser et lui parler )
    l’ ile était envahie cette année , nous l ‘avons bien vu et nous nous privons d ‘y aller les étés , dans ma ruelle c’est un vat et vient constant tout l ‘été , elle donne sur une gréve , mais la c’est un peu calmé , je pense que tous les ans il faudra si attendre , tout est complet partout …

    bon corage pour les clotures abimées
    bises zza
    kénavo

  14. Eh bien zut pas cool tout ça !
    Pauvre Farouk à supporter cet engin de torture
    Et avec ta fugueuse ce n’est pas le top non plus
    Dur dur ces problèmes de chiens avec le voisinage
    On est toujours enquiquiné. Il faudrait presque vivre sur une île deserte pour être tranquille
    Bisous ma Zaza

  15. Ah pas facile les problèmes de voisinage quand le chien aboie, mais je ne suis pas non plus pour ce genre de collier. J’ai eu de la chance d’avoir des chiens qui n’aboyaient pas, c’est quand même une sacrée chance. Il faut dire qu’ils ont toujours eu beaucoup d’activité avec nous et d’autre part c’était vraiment des crèmes. Par contre notre premier chien fuguait et là c’était un sacré problème, nous ne savions jamais quand il reviendrait ou alors à quel heure le téléphone allait sonner pour le récupérer .
    Bon courage pour la clôture.
    Bonne soirée
    Bises

  16. Bonsoir Zaza
    les problèmes de voisinage avec les chiens qui aboient ne sont pas toujours facile à régler… quand nous avons eu une malinoise, nous lui avons appris à ne pas aboyer pour un oui ou un non, ça a été dur au début mais c’est quand même moins contreignant qu’un collier . Par contre c’était une fugueuse, un grillage de plus de 2 m de haut n’était pas un obstacle pour elle … Bonne semaine bises

  17. Mon voisin est furax comme toi, son cocker pour fuguer, passe par un trou sous le grillage avant il ne savait pas rentrer maintenant il a compris ! Il a profité de ses vacances pour revoir sa clôture. Bises. FRANCOISE

  18. Ah cette pupuce qui part en goguette…tu dois te faire du souci. On ne sait jamais..
    Une voisine a un chat voyageur, la journée il dort, le soir il vadrouille et vient chez nous. Stella se réveille et aboie. Bref on est réveillé.
    Et pour tes voisins ils sont plutôt grognons,. Bises

  19. Bonjour Zaza, pauvre bon gros Farouk et crée Pupuce, hein !!! Dommage pour tes visiteurs et surtout ta fille, en effet, hélas !
    Bonne journée,
    Bises 😘

  20. devant chez nous, nous avions mis un système qui empêchait les chiens de stopper devant la maison pour uriner ou autre chose, mais comme toujours certains ont trouver que les ultras son gênaient il a fallut l’arrêter…..difficile comme l’on dit souvent de ménager « la chèvre et le choux »…passe un bien doux mardi

  21. bonjour Zaza, un petit mot depuis ma residence d Arcachon, chez les enfants pour mon anniversaire ! ah les chiens, pas toujours evident , la mienne n’aboie pas, c’est rare, mais etre obligé de mettre un collier anti aboiement, c’est triste , pauvre Farouk , les clotures il vaut mieux qu’elles soient parfaites, si on veut eviter les ennuis, ici il passe des sangliers toutes les nuits, et ce n’est pas un bled, les commerces sont a 100m, porte toi bien amities et bises

  22. Bonjour, les gens gueulent contre les chiens, mais pas contre les touristes qui causent certainement bien plus de nuisances sonores, sans oublier les autres; les gens ne supportent rien, ou bien c’est juste pour t’embêter, pour rester polie; je te souhaite une bonne soirée, bisous

  23. Hélas ! Les problèmes de voisinages sont parfois difficiles à résoudre ! Certains se plaignent de tout et de rien ! J’ai bien aimé ton article. Je te souhaite de passer un bon mercredi . Cordiales amitiés & à + 

  24. Bonjour Zaza,
    pauvre chien avec son collier. j’ignorais l’existence de colliers anti-aboiements. Cela doit l’étrangler, non?
    Et la pauvre Pupuce qui ne peut même plus vadrouiller…
    Espérons pour toi que le nombre de touristes va diminuer….
    Bisous.
    Bon après-midi,
    Mo

  25. Les histoires de chiens c’est partout pareil! Et chez nous ,ils sont presque tous en liberté.Cet été il y a eu quelques règlements de compte ….
    Pupuce est très maligne !
    Bon courage pour la clôture! Bisous

  26. c’est parfois un problème nos amis à pattes… je compatis Zaza , j’ai eu des soucis avec un voisin qui avait des chiens énormes (style doberman) qui passaient sous le grillage et je ne pouvais pas sortir de ma maison car ils me montraient leurs grosses vilaines dents devant ma porte ! je t’avoue que je n’ai pas regretté leur départ…
    Toi au moins tes animaux sont câlins,
    je comprends l’accumulations de tes problèmes qui te mettent la tête à l’envers.
    mille pensées positives et gros gros bisous
    en ce moment j’ai des problèmes de connexion et je profite des moments où ça fonctionne pour commenter

  27. Salut,

    On a eu de la chance il y a eu quelques pluies qui ont rafraichit l’atmosphère.

    Maintenant le temps est redevenu normal.

    J’espère que tout se passe comme vous voulez.

    Bonne journée

  28. Tu es déçue de ne pas avoir eu les visites attendues
    mais avec les chiens et les voisins qui ne sont pas contents, tu as de quoi t’occuper..Bon courage!

  29. ton chien ne fait que son rôle, te protéger en étant dissuasif, mais c’est vrai que pendant les vacances certains ne supportent rien….c’est bien dommage. bon courage pour tes travaux et encore plus de devoir le faire seule. bises.celine

  30. Bonsoir Zaza
    Oups, ce n’est pas de tous repos chez toi ! je viens un peu, promenez sur vos blogs depuis mon coude, je suis retombé et ban casé un petit os qui est à l’aine ver le pubis, il faut attendre, ça vas se réparer comme les côtes foutues ostéoporose passe une douce soirée bisous

  31. Les évasions j’ai connu avec mes chats, j’ai fini par me faire une raison avec mon Sissou, tous les soirs je sifflais et il arrivait en passant par le chêne et là je mettais un escabeau et il descendait à condition que je fasse cliquer le bruit d’une petite boite de Gourmet.
    Je te remercie pour ta visite sur mon blog sur le dernier article que j’ai mis au sujet du départ de mon vieux Théo, c’est gentil.
    Je souhaite que tu n’aies pas trop de soucis avec tes voisins, ce n’est quand même pas un chenil que tu as. deux chiens , faut pas pousser.

  32. bonjour chere Zaza, j’espère que tout va bien pour toi, que le probleme des chiens est réglé, et qu’une nouvelle cloture va pouvoir etre installée ! toujours des soucis ces maisons ! porte toi bien grosses bises

  33. Sacrée Pupuce, fugueuse et aventurière!!!
    Désolée pour les contrariétés et problèmes que tu rencontres, je pense fort à toi ma Zaza…
    Avec mon réseau qui débloque, je voulais venir te voir plus « tôt » mais bon, pas possible…
    J’espère que les choses vont s’arranger pour toi pendant ta pause et que Farouk n’aura pas trop de mal à supporter son collier…
    Je t’envoie de gros bisous en te disant que je t’espère au mieux…
    Je voulais te dire aussi que je ne sais que faire pour contacter Renée… je n’ai pas son adresse mail et je voulais lui témoigner mon soutien concernant ce qui arrive à sa famille mais je ne peux laisser de coms et je ne sais comment lui écrire.
    Gros bisous ma Zaza et pensées pour tous ceux qui souffrent, je te souhaite d’aller aussi bien que possible
    Cendrine

  34. Je te souhaite de trouver rapidement l’entrepreneur qui pourra réaliser ces travaux…
    Les chiens aboient, les coqs chantent, c’est normal… mais c’est vrai que ça peut en déranger certains, surtout si ce sont tes voisins immédiats.
    C’est dommage…
    Je me demande ce qu’ils feraient si c’étaient des enfants qui criaient en jouant dans le jardin toute la journée…
    J’espère que tout se résoudra.
    Bisous et douce journée.

  35. Salut,

    Le temps est variable mais pas froid.

    On ne met pas encore le chauffage .

    J’ai fait une séance d’orthophoniste ce matin.

    Je commence à parler un peu mieux.

    Bon week-end

  36. Courage, la solution viendra, je l’espère pour toi. Pas toujours faciles les relations de voisinage. A bientôt!
    Pour les semaines à venir, Lilou nous propose à nouveau l’autoportrait. Bonne fin de semaine.

  37. Il y a toujours des insatisfait c’est fou, que faire plus personnes supporte le bruit, les chiens chats coq et autres animaux et le pire dans tout cela se ne sont pas forcément nos voisins mais que faire.
    merci de ta visite et a bientôt
    bises amicales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.