Petit break … !!!

Quelques news, et surtout de bonnes vacances à ceux qui partent en août !

ILE DE BATZ, VENTE, URGENT

Je suis sur mon île depuis le 27 juillet après midi, sous la crachouille.

  • Les travaux de nettoyage, tri et mise à la déchetterie ont commencé le mercredi soir, perso en ré-encaustiquant les meubles de mon pigeonnier, ma fille aînée œuvrant de son côté dans sa carrée !  Que d’humidité dans une maison fermée !
  • Le jeudi les grands travaux ont débuté, en stockant dans la véranda ce qui est à jeter,  j’attends toujours la remorque promise. Arrivera-t-elle un jour ?
  • Hier matin, rebelote et après s’être tortoré du JOJO (chacune son crabe dormeur), le temps s’était amélioré. Ciel chargé et orageux. Aucune envie de se remettre à bosser !  Promenade digestive qui s’est terminée vers 18h30 après avoir repassé une commande de produits d’entretien.

Quelques photos de notre périple !

Le tour du Pen an Enez

IMG_0135

IMG_0144

IMG_0139

IMG_0158

IMG_0155

IMG_0159

IMG_0165

IMG_0170

Direction mare aux canards pour rendre visite à Coco et Cocotte. Le niveau du prat est très bas, ce couple de cygnes se trouvant sur son îlot

IMG_0174

Pour les faire approcher et lancer mon cri de sioux « Coco, Cocotte » une clôture me barre le passage. ZAZA rampant sous la clôture !

IMG_0172

IMG_0173

Seule Cocotte a daigné se déplacer !

IMG_0176

IMG_0178

A plus tard Cocotte, nous avons encore de la route jusque chez les copines pour commander les produits de nettoyage !  Tiens, Alain a racheté des vaches. Elles sont quatre maintenant et cette petite génisse m’a fait de l’œil !

IMG_0181

IMG_0182

Ce matin alors que je rédige ce billet, les oreilles et le bout du nez me chauffent. Les premiers coups de soleil !

Allez, zou ZAZA, au boulot, ma grande est partie au bourg chercher des joues de lottes pour ce midi !

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

67 réflexions sur « Petit break … !!! »

  1. Et bien y a pire comme situation
    Le décor me fait rêver
    Tu as tout
    Pour faire passer le message
    Bon courage
    Je t’aide par la pensée
    Meuhhhhh ce qu’elles sont belles tes photos

  2. Dur.. dur.. pauvre Zaza!
    Le cœur déchiré, il faut pourtant avancer.. Courage!!
    Que ton pays est beau.. et que tu en parles bien.
    Tes photos superbes.. Celle du cygne seul, en méditation m’a fait un signe !!
    Merci

  3. Bonjour Zaza, la sportive…. ;-) je ne sais si vois avez trouvé preneur du domaine, mais je lis qu’il y a encore du boulot pour débarrasser l’intérieur et autres… eh oui vide une maison prend « froid »… dès qu’elle aura son nouveau proprio elle revivra… sur ce bon mois d’août, bises de JB

  4. Bonjour zaza,

    Heureux d’avoir se tes nouvelles, tu nous manquais, un sacré boulot je te souhaite bin du courage. ton environnement est vraiment une pure merveille.
    Bises très amicales.

    Henri.

  5. Bon courage ZAZA
    Il y a toujours des pincements au cœur lorsqu’on vide la maison des parents tant de souvenirs s’y sont logés !!!!!!!!!!!!
    Je t’embrasse

  6. c’est pas du boulot marrant de remuer tous ces souvenirs !! Bon courage à toi. J’espère que le temps va devenir un peu meilleure pour que tu puisses aussi profiter de ton ile. Gros bisous et à bientôt. FRANCOISE

  7. Bonjour ma chère Zaza,
    Pire qu’un stage commando ta péripétie. Je suis si heureuse d’avoir de tes nouvelles. Ton île,même sous le gris du ciel, est magique. Je m’y verrai bien, même s’il faut ramper. Je t’embrasse bien affectueusement et te dis bon courage pour la suite. A bientôt.

  8. Te voilà bien courageuse et pleine de vitalité…mais est-ce bien raisonnable de ramper sous une clôture ?….je te le demande hi hi…et pour la crachouille, c’est un temps presque normal en Bretagne..sauf quand ça chauffe et de manière imprévisible..profite bien de la fraîcheur de ton île, parce qu’ici en région parisienne, on a connu des pics à 35° et c’est vraiment étouffant…bon courage pour la suite des travaux, et pas de fantaisie sous les clôtures hein…gros bisous

  9. Hé bien, dis donc, tu ne chômes pas !
    Heureusement que tu te gardes quelques exercices à l’extérieur.
    Tu as une classe folle, pour passer sous les clôtures. ;-)
    Ton environnement est toujours aussi beau et compense la corvée du nettoyage. Que c’est beau !
    On te fait plein de gros bisoux, ma zaza et merci de nous faire partager …
    A bientôt !
    thidom

  10. merci pour tes nouvelles
    alors t est d eretour en face
    crachin tous le smatins on vat avoir droit à( en bretagne il pleut tout le temps )
    mais tout est grillé dans les jardins et enfin nous respirons enfin pour moi c’est exellent
    bises Zaza bon courage
    kénavo

  11. Coucou

    bon courage !
    je suis à la recherche d’une maison de retraite pour mon père qui a ENFIN compris qu’il ne pouvait plus vivre tout seul ! Ca nous arrache une épine du pieds!
    j’ai mes quatre petites filles à la maison de 18 mois à 6 ans, dur, dur, pas toujours facile à gérer tout ca !
    bises et à bientot

  12. Bonjour Zaza,
    Ah !! je suis allée plus vite que toi !!!!! lol
    je pensais que ta maison était vidée !!!!
    Alors bon courage pour tout !!!!
    merci d’avoir donné de tes nouvelles !!!!
    Bonnes vacances à toi aussi , moi c’est en septembre …..
    en principe vers Pimpol …. bises

  13. Un sacré boulot pour vider une maison et…sur une île???ça ne doit pas faciliter les choses….
    Je ne te savais pas adepte du « parcours du combattant » !!!!
    bonne journée

  14. C’est bien ce que je pensais, tu es en plein boum ! Dans ta belle île …
    Heureuse de ces belles photos de Cocotte :) et des vaches. Ces animaux ont de la chance de vivre là !
    Bon courage, je pense à toi …
    Gros bisous

  15. merci pour les nouvelles, et les belles images de l’ile, coco cocotte ! ils t’ont oublié ?? non !! super la vache, le temps moins ! ici avons toujours 32/35, on se demande s’il existe un pays où il pleut de temps en temps , de temps en temps nous suffirait !! bon courage chere Zaza, du pain sur la planche ! je dois dire que tu rampes pas mal ! bravo…à bientot grosses bises

  16. Il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille…Heu trêve de plaisanterie, il pleut en Bretagne, mais non tu le sais bien il crachote, rire!!

    Heureuse d’avoir de tes nouvelles, je vois que tu crapahutes dans la campagne, et bien dis donc tu as la forme…Quand aux maisons fermées c’est certain que l’humidité s’en donne à cœur joie. Bon courage, et merci de nous offrir les beaux rivages et paysages de ta Bretagne…

    Bonne continuation avec beaucoup de courage!

    Bisous d’EvaJoe

  17. Que ça fait plaisirs d’avoir enfin des nouvelles, j’espère que tu ne te casse pas le dos a trier et j’en passe? Ta balade est bien jolie enfin les clichés le sont, rampé sous une clôture et une occupation comme une autres mais fortement déconseillée normalement…Gros bisous Zaza en espérant de relire vite.

  18. Coucou Zaza, bravo déjà et bon courage pour la suite. Heureusement qu’il y a les promenades digestives dans un cadre toujours aussi magnifique et qu’on peut se procurer des joues de lotte qui n’ont pas longtemps voyagé ni attendu … Gros bisous.

  19. çà doit être un plaisir tout ce « boulot » avec un si beau paysage sur ton île (lol) !
    Bon courage Zaza, chez nous aussi gros taf au jardin et en extérieur et l’on ne rajeunit pas : merci de toutes ces nouvelles et superbes photos !
    Bises dans ton week end !
    Nicole

  20. Hello Zaza ! Je suis contente que tu ailles bien mais tu ne vas pas en faire un peu trop ? Pense à prendre soin de toi !!! Alors çà va être fini tes A/R sur cette magnifique île, c’est regrettable c’est tellement beau et je suppose que tu y as de sacrés souvenirs … alors bon courage ! A bientôt de gros bisous il fait chaud ici mais supportable 28/29° çà me va … mais, l’orage gronde au loin une petite ondée dans la nuit serait la bienvenue !

  21. Coucou ma Zaza ! contente pour ces nouvelles plutôt bonnes, à part le boulot du déménagement bien sûr… Ce sera dur de quitter cette belle île j’imagine alors tu as raison d’en profiter de temps en temps… Mais essaie de ne pas trop ramper sous les clôtures quand même ! Bon courage pour la suite des évènements, je t’embrasse bien fort, kenavo, Shuki

  22. Bravo Zaza, je te sais en plein travail mais tu prends le temps de faire une balade et de nous donner de tes nouvelles.
    Je suis de tout coeur avec toi, pas facile de faire le vide…
    Bisous du soir de Mireille du Sablon

  23. Un véritable parcours du combattant pour voir les cygne :) il y avait du jus dedans ?
    Ayez moi aussi aujourd’hui j’ai eu un peu de soleil, enfin quand même :)
    Bisous Zaza

  24. bonsoir Zaza,
    je vois que se n’est pas les vacances sur ton ile avec ce grand nettoyage
    alors bon courage…….
    Pour moi débute 8 jours de bonheur sur l’ile de Ré avec ma petite famille
    bon dimanche
    Amitiés

  25. Contente d’avoir de tes nouvelles dur dur le nettoyage et le tri pour se débarrasser la maison… garderas tu un pied à terre dans ton ile si belle? Heureusement que tu as pu faire cette balade un peu magique et sportive, bonne continuation et à très vite plein de bisous Zaza

  26. Tu as bien fait d’ouvrir cette belle parenthèse et bien sûr tu nous a fait ZAZA et la septième compagnie. Tu rampes comme un chef ! Coco n’a pas su apprécier… dommage ! ;-)
    J’espère que le soleil va rester un petit peu pour que tu puisses ouvrir tout grand cette maison aux souvenirs et que le bon air les laissent s’envoler et vienne adoucir ta peine. Bon courage à toi. Gros bisous

  27. coucou comment tu vas, j’espère que tu vas bien, je suis toujours en panne d’internet mais j’ai eu envie de te rendre visite et te faire un petit coucou dans ton monde que j’apprécie tant, je te fais plein de gros bisous et à très bientôt, caty

  28. Je te souhaite beaucoup de courage, ma ZAZA, pour tout ce que tu dois faire… mais du courage tu en as à revendre et ta détermination est une force immense. Clin d’oeil très rigolo de te voir ramper sous la clôture, à quand le parcours du combattant…rires!
    Je pense à toi bien fort, je te souhaite un bel été malgré toutes ces obligations, je te fais de grosses bises
    Cendrine

  29. Quand on voit ces photos, on a plus envie d’aller se balader que de faire du ménage !
    Mais bon, il faut bien le faire.
    Bon courage et à bientôt.

  30. N’attendez pas d’être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d’être heureux ».
    « Vivez chaque jour comme s’il était le dernier (même le lundi) ».
    « Il y a quelque chose de beau dans chaque journée, à vous de le trouver ».

    Comme je suis contente de voir ton billet , malgré qu’il te faille bien du courage , je te souhaite un bon mois d’août big bises ma douce

  31. Bonjour Zaza, je passe par ici pour te faire un petit coucou. J’espère que tout va bien sur ton île et que tes travaux de nettoyage sont finis. Je pense bien à toi. Repose-toi bien et donne-nous, un peu, de tes nouvelles. Gros bisous du sud et à bientôt. Nell

  32. Bonsoir ma Zaza
    Je te remercie pour ton gentil commentaire et ton soutien çà fait chaud au cœur.
    Que tu es courageuse mon amie, courage à toi pour le tri et profite bien de ta belle île et merci d’avoir partagé tes beaux clichés avec nous, c’est vraiment un ravissant endroit, oh la belle cocotte ;)
    Douce soirée et gros bisous d’amitié de mon ti rocher.
    MES BLOGS :
    http://allamanda97.canalblog.com/
    http://fany97440.blogspot.com/

  33. Bonsoir ma Zaza
    Je te remercie pour ton gentil commentaire et ton soutien çà fait chaud au cœur.
    Que tu es courageuse mon amie, courage à toi pour le tri et profite bien de ta belle île et merci d’avoir partagé tes beaux clichés avec nous, c’est vraiment un ravissant endroit, oh la belle cocotte ;)
    Douce soirée et gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

  34. Courage pour le grand ménage… et continue à prendre le temps malgré tout pour de grandes balades.
    Je t’embrasse fort. Prends bien soin de toi.

  35. bonne vacances Zaza et repose toi bien,après 3 semaines passées au Cap Ferret je passe sur tout les blogs,merci a ceux qui m’ont rendu visite pendant mon absence,le 21 Août nous irons voir l’aquarium de La Rochelle,merci de ta fidélité,je te souhaite un très bon week-end,bises

  36. Bon courage pour le nettoyage ! S’il ne fait pas trop chaud cela vaut mieux .Ici ,on dégouline dès qu’on bouge !
    Très jolies photos; Alors , tu fais du crapahutage ? Tu fais un stage commando ? Hi!hi! Bisous ma Zaza unique!

  37. Bonne semaine ma douce.Ici il pleut du feu , mais bon c’est l’été !!!!!!!!!!!! les vacanciers sont contents ……. et toi comment vas-tu ?? je t’embrasse fort

  38. Salut
    Au point de vue temps le mois d’août ce n’est pas terrible et cette semaine on nous a promis de la flotte encore.
    J’espère que tu passes de bonnes vacances en famille.
    Bonn semaine

  39. Coucou Zaza !
    Depuis la publication de ce billet, les choses ont dû sacrément avancer, peut-être même que le domaine a été vendu. En tout cas, bien content d’avoir eu ces nouvelles, avec de belles photos en prime. Porte-toi bien, et à bientôt. Bises.
    FP

  40. tu as bien fait de faire la balade, et nous faire profiter de te très belles photos qui donne envie de grand large…ça va être triste quand tu diras adieu à ton île…tu y reviendras des fois j’espère!!! tu connais tout le monde…c’est dommage de vous en séparer! bon courage. Bisous ma Zaza.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.