Nice … !!!

Larme, rage, attentat, destruction
Telle est devenue notre civilisation
Une fois encore par un acte immonde
Endeuillant notre malheureux monde

En ce 14 juillet, symbole de liberté
Un fou furieux a volontairement tué !
Enfants, femmes, hommes sont morts
Massacrés et broyés de tribord à bâbord

Qui a voulu faire passer un message
En provoquant cet horrible carnage ?
Un barbare de Daesh prônant la terreur
Appliquant ce mode opératoire de peur ?

* « Utiliser un camion comme tondeuse à gazon
Tuer massivement dans les foules à l’horizon »
En 2014, propagande diffusée avec force
Aussi destructrice mais tellement féroce !

Les loups de Daesh planent sur ce drame
Ce qui n’est qu’une partie de ce qui se trame
La politique, la guerre, sont d’ignobles failles
Provoquant la chienlit, installant la mouscaille

Pour y remédier, que pouvons-nous faire?
Pleurer, hurler, se révolter, subir et se taire ?

ZZ – 15 JUILLET 2016

*  ICI

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

69 réflexions sur « Nice … !!! »

  1. Je n’ai plus de mots devant cette barbarie, car oui ils sont il est des barbares, des hommes si encore pour eux on peut l’appliquer car dans le mot homme il y humain..En ce 14 juillet ce barbare n’a eu aucune humanité…

    Amicalement et bisous

    EvaJoe

  2. bonjour Zaza , oui c’est terrible ,j’arrive pas à comprendre pourquoi ce camion n’as pas été arrêté avant ,le gouvernement ne fait pas son boulot ,nous étions sencés être protégé et pourtant ça continu ,ça s’arrêtera quand ces carnages …
    Douces pensées ♥aux familles de victimes innocentes
    bon week-end bisous

    1. Je pense comme toi Renée, il faudrait m’expliquer comment un camion de cette taille a fait pour entrer sur la promenade des anglais « soi-disant » protégée et sécurisée !!!!!!
      Il y a quand meme un manque quelque part ! C’est impensable un truc pareil !

      avant je n’avais pas peur mais maintenant, si on ne peut plus faire son marché tranquille sans risquer une voiture folle qui se lance sur les gens !
      amicalement à tous

  3. des barbares au nom d’un Dieu, sèment l’horreur ! pas facile de garder son sang froid, mais il le faut, merci pour ce beau poème, chere Zaza, bonne fin de semaine, grosses bises

  4. ces hommes sont des barbaresques
    je ne déplore pas sa fin , il ne méritait pas mieux

    Respects et hommages à tous ces gens disparus , sincères condoléances , et pensées pour leurs familles et proches

    kenavo Zaza

  5. Bonjour ZAZA,
    Hier c’était pourtant la fête chez nous, et devant la mer sous la poussière des feux colorés, des vies ont été fauchées à l’aveugle en un massacre aveugle fait par des gens malades de haine!
    Comme toi toute la France pleure aujourd’hui sur ce terrible carnage!
    Mais il faut des hommes qui agissent et non point radoter comme les tristes sires qui hélas sont à la tête de l’Etat, avec eux nous sommes si mal barré que la France périra!
    Bises

  6. Il me semble Zaza que de plus en plus pète les plombs et, même sans ordre mais se déclarant de ce mouvement de haine, se lève le matin et se disent allez aujourd’hui j’en tue XXXX. Cela va être de plus en plus dure de lutter car ils sont totalement imprévisible et l’état d’urgence, ne peux pas changer cela…..
    Désolée que tu revienne sur la toile dans ces condition mais ravie de t’y voir. Bisoussssssss

  7. Il n’y a pas de mots suffisamment forts pour crier à l’horreur de ces actes de barbarie à l’encontre de personnes venues faire la fête. L’impuissance face à la violence aveugle de kamikazes. Comment un immense camion surveillé par des caméras a-t-il pu être en stationnement sur la promenade des Anglais sans attirer l’attention ? restent de nombreuses questions et l’horreur.
    Mille douces pensées vers les victimes de cet acte infâme
    Je t’embrasse

  8. ma chère Zaza, il faut que là-haut ils se réveillent et ne pense plus qu’aux plaisirs d’une place chaude. La France s’en va de travers et il faudra la redresser, mais à quel prix? Au nom de quel Dieu peuvent-ils se prétendre? Ils sont moins que des animaux, car un animal tue pour se nourrir. Je pense à mes enfants et à mes petits-enfants. Quel avenir allons-nous leur offrir? Il faut que tout cela cesse. Combien sommes-nous de par le Monde qui connaissons une telle barbarie, un tel fanatisme? Jusqu’à quel point faudra t-il subir pareille chose? Je veux croire encore en l’homme.
    Gros bisous, ma chère Zaza et merci pour ton coup de gueule.

  9. Un acte de malade, fanatisme destructeur, quelle violence inouïe. Nous n’avons pas beaucoup de mots devant de tels actes. Juste la peur au ventre à chaque déplacement de nos proches.
    Bonne soirée tout de même Zaza

  10. La situation est tellement cauchemardesque! Ces actes innommables se multiplient et on se demande si cela pourra s’arrêter. J’avoue que je n’y crois pas, je pense que nous connaîtrons de plus en plus de choses aussi et encore plus violentes et que malheureusement nous en viendrons à être comme dans les westerns. C’est tellement rageant de ne pouvoir rien faire, les gouvernants de tous bords ont-ils vraiment envie d’arrêter ça ou y trouvent-ils leur compte, d’une certaine manière? On peut tout imaginer, même l’impensable.
    Toute ma compassion aux victimes et à leurs familles
    Merci pour ton adorable message, je pense à toi, repose-toi, grosses bises à Poux Ronchon
    Cendrine

  11. Surtout ne pas céder à la peur qu’ils veulent à tout prix répandre autour d’eux.
    Mais cela n’empêche pas les pensées partagées avec toutes les victimes de ces monstres, l’aide que nous pouvons peut-être leur apporter.

    Si nous cédons, si nous modifions nos déplacements, nos habitudes de sorties, parce qu’il pourrait y avoir sur notre chemin l’un de ces fous sanguinaires, ils auront atteint leur but…

    Mais punir avec force et sans aucun ménagement les responsables… je suis contre l’internement privilégié… mais c’est un autre débat.

    Merci pour ta page, Zaza. Je t’embrasse fort.

  12. Je suis triste et en colère à la fois..oui notre monde devient fou!
    Tant de haine mais pourquoi?
    Pour le moment, soyons solidaires des familles et de leurs proches et ne nous laissons pas manipuler nous aussi par la haine…
    Bises du jour de Mireille du Sablon

  13. Bonjour Zaza,
    Tu as écrit un très beaux texte ;; bravo ;; mais que fait ce gouvernement ?
    tous ces djihadistes sont maintenant dans notre pays ,
    il devrait les renvoyer tous dans leur pays , grrrr
    Bon courage Zaza, bisous

  14. C’est hier soir que par une aminaute je fus au courant du drame, elle qui habite Nice, que dire, c’est révoltant, ce type a été massacré à son tour, il ne méritait plus de vivre… Mais à l’abri de tout cela nous ne sommes, demain à qui le tour dans le monde, c’est ce qu’on appelle de nouvelles guerres, pansées jointes pour toutes ces familles endeuillées et souffrantes dans leur chair… jill bises

  15. c’est trop facile de se flageller en disant c’est notre faute on n’a pas su les intégrer… gr il est temps et j’espère pas trop tard pour dire ASSEZ ! je partage l’avis de Fanfan mettre les loups dans une bergerie ne donne jamais un bon résultat.
    je suis triste et en colère et j’avoue avoir peur -non pas de sortir- mais de ce que l’avenir nous réserve
    bises Zaza

  16. Eh oui, la « guerre asymétrique » c’est cela, le prix à payer maintenant pour les civils en résultat de manoeuvres politico-économico-guerrières entre états. Il est à noter que ces attentats terroristes ont commencé sous le président précédent. Ahurissant, en effet, que la Promenade des Anglais, piétonnière, n’ait pas été protégée, barrée. Gros bisous, Zaza.

  17. Partager notre effroi devant une telle abomination, à notre modeste niveau, on ne peut pas faire grand chose e plus…ces individus au cerveau lavé par une propagande arriérée sont maintenant, hélas, une menace permanente….et ils sont ICI, sur le terrain, ….alors quand on voit les déclarations de Hollande qui parle de renforcer les contrôles aux frontières, on a envie de lui dire « sortez de votre Palais » et regardez ce qui se passe dans ce pays que vous êtes censé diriger !!!
    amitiés

  18. je suis contre le subir et se taire-
    Il faudrait un chef d’état digne de ce nom pour rétablir la paix en France !
    un bon nettoyage de la racaille – et des contrôles avec l’argent de son coiffeur-
    bonne soirée-

  19. Avec un « mode  » inattendu….et on peut qd même se poser des questions sur la sécurité..car comment expliquer qu’un bahut de ce gabarit atterrisse sur la promenade des anglais sans être arrêté ? Et on n’ a pas fini !! On a envie d’aller leur faire exploser une bombe au dessus de la tête et de les rayer de la carte!
    Bisous et bon courage à toi++

  20. je ne sais pas si c’est bien Daesh, mais j’ai bien peur que des fous comme celui là sont nombreux dans notre pays :(
    Je suis anéanti
    Bisous Zaza

  21. Quelle tristesse ma Zaza quel est ce monde que nous laisserons à nos enfants terreur et barbarie et une guerre qui n’en est pas une puisque désormais ce sont des individus qui prennent les armes d’une manière ignoble ne se préoccupant pas de ces innocents qu’ils tuent sans remords … Même ceux pratiquant leur religion comment faire pour lutter contre cet ennemi qui est partout finalement. Plein de pensees pour les familles les victimes et beaucoup de compassion maus aussi de colère contre les politiques qui récupèrent cet événement en tentant de nous donner des leçons alors qu’ils ont failli à mon sens en perpétuant cet état de fait… bisous Zaza

  22. Bonsoir Zaza,
    Horreur et Tristesse devant un tel acte …….le troisième pour la France. Je pense que l’on va devoir s’habituer à ce genre d’acte barbare……au travers du monde de la part de Daesh.
    Bon weekend
    amitiés

  23. Merci pour ce beau poème quelle tristesse pensées jointes pour toutes ces familles endeuillées je suis triste notre monde devient fou bisous bonne soirée ma zaza

  24. Epouvantable, cauchemardesque, et …..révoltant…qu’un fou pète les plombs, et qu’il veuille mettre fin à ses jours, c’est son problème…mais que ce déséquilibré fasse de la récupération en se faisant passer pour un de ces barbares qui font régner la terreur dans le monde pour prendre le pouvoir, c’est encore plus révoltant…car je pense que ce mec a utilisé le système du carnage collectif pour faire parler de lui, et en finir avec ses problèmes personnels…l’enquête dira si il agissait sur ordre, reçu ou s’il a appliqué à son compte, les directives générales des « laveurs de cerveau », qui prônent les massacres par des méthodes artisanales et imprévisibles…quoiqu’il en soit, c’est immonde ! et je prie pour qu’il aille en enfer…
    Et pour savoir comment il a réussi à déjouer la sécurité qui barrait cette zone, avec un camion frigorifique de livraison, il a dû baratiner…ceux qui l’ont laissé passer doivent se maudire…

  25. Bonsoir dans ma nuit Zaza ! toujours de belles lignes de ta part malheureusement pour un « carnage » ! Des pensées si tristes pour ces familles dans la douleur c’est terrible ! Prend soin de toi ma zaza ! Ici ce n’est pas la joie non plus ! gros gros bisous !

  26. Pas de haine, elle est vaine.
    Restons unis contre ces fous sanguinaires et montrons-leur qu’ils ne nous font pas peur.
    Ces gens venaient pour voir le ciel illuminé, pas pour y aller …
    Bonne fin de semaine … La vie continue …
    Bisoux, ma zaza
    dom

  27. Je pense qu’on est dans un état faible, trop faible !! on est véritablement en guerre et comme je l’ai entendu, il faut appliquer des méthodes de guerre. Soit, on respecte les droits de l’Homme à la lettre et on laisse faire, soit on passe outre et on fait ce qu’il faut pour mettre au pas les 15000 personnes en France qui nous veulent du mal !
    Si on avait tergiversé lors de la dernière guerre mondiale, on en serait où maintenant ?
    Bien amicalement.

  28. Tous nous sommes consternés devant ce nouvel et monstrueux attentat, comment un être humain qui plus est a des enfants peut-il accomplir de tels actes, ça me dépasse totalement ma Zaz.
    je te souhaite une bonne journée même si nos coeurs sont endeuillés…
    Je te fais plein de bisous
    Ta Zoupie

  29. salut
    On veut nous faire passer cette horreur sur un déséquilibré ?
    Mais un déséquilibré ne prépare pas son coup !
    En tous les cas le gouvernement joue encore de la cohésion nationale mais les gens n’y croient plus.
    Le ciel est couvert ce matin.
    Bonne journée

    1. c’est une fois de plus horrible et si j’ai été rassurée assez vite sur des proches (enfin une matinée à gamberger quand même pour l’un) je reste sans nouvelles pour l’une qui peut s’être trouvée à Nice ou dans le train en Italie ou en Turquie ou maintenant en Arménie ou plus vraisemblablement en vacances en rando, c’est son truc, et sans connection, c’est son choix.
      Merci d’apporter ce grain de sable dans le concert de protestations et des il aurait fallu …

  30. que pouvons nous faire? Bonne question,je n’en ai aucune idée, à part comme tu le dis, crier,hurler, pleurer!!! je n’ai pas allumé mon ordi depuis,je viens juste de l’ouvrir, je suivais tout sur mon tél, une vraie tarée! J’en ai pas dormi pendant deux nuits…et le pire c’est qu’ils s’en fichent car eux sont protégés!

  31. bien contente d’avoir de tes nouvelles, je vois que tu as toujours des ennuis de santé…..peut-être que tes vacances vont arriver à te faire du bien….en tout passe un bien doux dimanche

  32. …il y a qql temps, je me disais nous avons de la chance , nous appartenons à une génération qui ne connaitra jamais la guerre…eh bien foutaise, la guerre est là!!
    Le problème est que nous nous défendons avec des pistolets à eau !!
    Biz et bonne semaine ZAZA.

  33. es-tu arrivée sur ton ile….en tout cas il fait un temps superbe aussi dans nos montagnes….pas beaucoup de fraicheur, mais ne nous plaignons pas, on l’aura bien assez tôt…passe une douce journée

  34. Passage rapide, pour te dire à bientôt :
    On fait une petite escapade de plusieurs jours, voire une semaine …
    Bisoux, ma zaza
    thidom

  35. Bonsoir ma Zaza, ce 14 Juillet 2016 restera à jamais entaché par cet épouvantable drame perpétré au nom de je ne sais quelle idéologie par un lamentable assassin. Je me suis bien souvent baladée sur cette belle promenade des Anglais avec mes enfants jeunes, et je ne peux croire à ce qui vient de s’y dérouler… Ces familles, ces enfants fauchés un soir de fête, impensable, indadmissible ! Toute ma compassion à eux et leurs proches. Plus de sécurité, nulle part dans ce pays, et il faudrait s’habituer à cette situation ? Quel aveu d’impuissance de nos dirigeants, leurs mesures de sécurité semblent tellement dérisoires ! Une simple image : le ver est dans le fruit et ils sont incapables de l’éradiquer ! Laisse-moi te remercier pour ce beau texte, tu as su trouver les mots qui ont parfois du mal à franchir nos lèvres… Je t’embrasse bien fort, Shuki

  36. Bonjour Zaza,
    Un petit coucou pour te souhaiter un bon week-end,
    tu as dû avancer dans ton rangement sur l’île !!
    du travail, beaucoup de choses entassées !!!!
    à bientôt, bises et bonne santé

  37. Bon, moi, malgré tout ce qui s’est dit après je reste persuadée qu’il s’agit d’un délinquant perturbé qui s’est inspiré des méthodes des terroristes pour péter les plombs à cause de ses problèmes conjugaux… mais bon, quelle que soit la raison, son acte a le même impact et le massacre accompli laisse sur le carreau beaucoup de victimes et de gens qui mettront des années à se remettre, sans parler de ceux qui ont perdu un proche et qui vont devoir vivre leur deuil.
    Je suis avec ceux-là de tout coeur. Malheureusement, la violence nous entoure et nous ne pouvons pas y faire grand chose !! Et la vie continue… et elle doit continuer !
    De gros bisous et bonne semaine à toi, malgré tout.
    Cath

  38. Quand on voit les polémiques politicardes que ça entraîne, on ne peut être que dégoûtés ! ils feraient mieux tous de prendre le mal à la racine, à savoir pourquoi des jeunes d’origine étrangère ne s’intègrent pas dans nos sociétés et par qui sont-ils influencés !
    Je serais victime de cet acte odieux, je serais je pense dévastée et encore plus en colère contre tous ces politiques.
    Sur ce, bon début de semaine malgré tout.

  39. Bonjour, ma zaza
    Je suis « déjà » de retour …
    Beaucoup de travail en arrivant :
    – Courrier papier et virtuel,
    – Le potager qui s’en est donné à coeur joie,
    – Ménage, … mais pas trop de lessive ! ;-)
    Je te souhaite une bonne semaine et reprendrais le rythme de mes visites lorsque tout sera à jour.
    Désolée pour le copier/coller.
    Gros bisoux et merci de ta fidélité.

    thidom

  40. Bonjour Zaza,
    Je t’espère en bonne santé !!
    ce sont les vacances , tu dois avoir toute ta famille ?
    le vide maison doit être fini ? un temps idéale pour pouvoir être dehors ,
    dans une maison, on entasse, on entasse, aussi après !!! il y a du boulot !!
    Bonne continuation , bisous

  41. Voila une magnifique texte !
    J’ai eu le plaisir de le lire …
    Mais je suis très triste devant cette actualité,
    car nous vivons actuellement des jours sombres!
    Cordiales amitiés & à +

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.