News… !!!

Vous êtes nombreux à vous demander ce que je deviens.

ct_louche

Outre mon mal-être concernant la succession et la perte de ma maman, comme je vous l’avais annoncé, je suis de plus en plus aux prises de crises d’angine de poitrine.

Comme le disait ma maman « les coucous ne font point des teurtes » !

J’ai hérité de cette fichue maladie qui l’a emportée, il va y avoir un an, le 23 août 2015.

Mon accident de 2011 dans les rochers de mon île me laisse des séquelles de marche, ce qui n’est pas très aisé pour m’occuper de mon jardin.

Petite anecdote de lundi dernier !

Les fuchsias,

IMG_1960

comme le reste des plantations, sont envahis de liserons. J’ai entrepris de nettoyer ces massifs, et comme les taupes ont élu domicile depuis la fenaison du champ voisin, je ne n’ai pas fait gaffe ! IMG_1982A

Mon mauvais pied sur une taupinière s’effondrant, la ZAZA déséquilibrée s’étale de tout son long, et bien en entendu atterrissant sur une « merde bien fraîche » du gros Farouk.

Résultat des courses,

  • une grosse colère,
  • un nettoyage en règle
  • et 4 points de sutures sur la cicatrice de 2012 permettant le « raboutement » du tendon de mon pouce au poignet gauche qui avait été sectionné en février 2011 par le chirurgien de Chateaubriant quand ce dernier avait enlevé les broches.

Alors comme vous pouvez le constater tout baigne !

Ma fille aînée me prend en charge le 27 juillet 2016 pour m’aider à vider la maison de mes parents.

Le 1er août, j’ai un rendez-vous avec le notaire de mes parents qui suit la succession, et en principe, le poux-ronchon me rejoint avec le reste de la ménagerie pour 3 semaines.

Voili, voilou, les news que je peux vous donner, si ce n’est qu’en septembre, j’ai un rendez-vous avec mon cardiologue pour refaire un point précis de ma cardiopathie.

A toutes et tous, je vous souhaite de bonne vacances, et je vous retrouve de toute façon en septembre prochain.

Portez-vous bien, et profitez de cet été qui semble arriver enfin !

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

85 réflexions sur « News… !!! »

  1. ceci entraine celà ! pas de chance-
    les soucis ça y fait, on est moins attentive—
    je prends des cachets contre l’angine de poitrine— depuis mes deux avc-
    je suis désolée de ne pouvoir au moins t’aider à nettoyer ton jardin-
    prends bien soin de toi-
    gros bisous-

  2. Coucou ZAZA,
    Désolée d’apprendre tous ces malheurs, qui s’amoncellent sur ta personne, c’est très handicapent de n’avoir plus d’équilibre, j’ai été opérée d’un genoux et…ce n’est pas la joie!
    Je te souhaite de bonne vacances et un bel été en espérant que le beau temps restera chez nous ?
    Bises et à la rentrée

  3. Oh!!! Zaza, je me doutais bien que quelque chose se passait depuis plus d’une semaine… Je ne me doutais pas qu’il t’était arrivé toutes ces tuiles, ma belle. Toute mes pensées vers toi, ma douce, en espérant que tout s’arrangera pour le mieux concernant ta santé. En ce qui concerne ta maman j’en suis désolée, je n’étais pas au courant de ton deuil. Je t’enverrais des mails de temps à autre. Je mets mon blog en pause pour le mois d’août, car je dois faire nounou et ne pourrais pas tout faire à la fois. Mes petits-enfants ont besoin de moi…et moi d’eux. Nous partons en Ardèche, avec l’un des deux, début août. Je t’embrasse très affectueusement, ma chère Zaza. A très bientôt.

  4. bises ZAZA
    j espére que tu auras beau temps fin juiilet
    pour régler tes problèmes dans l ‘ile
    en ce moment c’est ( mitigé )
    pas de chance encore pour toi , , mais c’ est gentil de donner de tes nouvelles
    alors courage en attendant la rentrée qui j espére te raménera de ce coté
    amitiés
    bises D ‘en face de l ‘ile
    kénavo

  5. Oui, cette cardiopathie, on l’a également dans ma famille.
    Ma grand mère paternelle.
    Maladie décelée à l’âge de 60 ans, et soignée jusqu’à 95 ans.
    Elle a été emportée par autre chose.
    A cette époque on parlait d’elle comme une bombe!
    Avec cette trinitrine dérivée du Prix Nobel sur le TNT.
    Et pour ta chute, il y a eu rechute.
    Quand ça veut pas.
    Maintenant, le mois d’août dans ta maison maternelle.
    Et si la vente se faisait?
    Bon, on peut négocier l’entrée en jouissance du bien à une date qui
    convient aux deux parties.
    Porte toi bien, le mieux possible et fais ce que dois.
    Pour ton bien et de ceux qui t’aiment.
    Bises estivales. yann

  6. Ouh la la ce n’est pas le calme plat chez toi en effet , j’espère que les ennuis vont un peu lever le pied et que tu vas pouvoir te retaper . Pas évident du tout de vider une maison quand on n’est pas en forme . Surveille bien ta cardiopathie, et surtout fais toi aider .
    Bon courage Zaza
    Bisous

  7. Bonjour ma Zaza
    Je suis sincèrement désolée de toutes ces tuiles qui te tombent dessus et sache que je suis de tout coeur avec toi et surtout ma Zaza prends bien soin de toi et fais tous les examens nécessaires et traitements pour te soigner, car la santé est vraiment le bien le plus précieux, courage à toi mon amie et je t’envoie de tout coeur plein de bonnes ondes positives pour que tu ailles mieux ainsi que d’énormes gros bisous d’amitié et à bientôt ma Zaza.

  8. Coucou, ma zaza !
    Contente de te lire, même si ce ne sont pas que de bonnes nouvelles.
    Pour ta cardiopathie, c’est plus inquiétant.
    J’espère que vous aurez du beau temps sur TON île et que auras de l’aide pour le nettoyage.
    On te fait de gros bisoux virtuels en espérant les faire bientôt pour de vrai.
    thidom

  9. Bonjour Zaza,
    Les nouvelles ne sont pas fameuses, mais surtout malgré tous ces soucis il faut et c’est vital que tu gardes toujours un  » moral d’acier « , je sais, ce n’est pas facile, je suis de tout cœur avec toi. J’espère que tu peux te faire aider au maximum. Prends surtout bien soin de toi et essaie de profiter du soleil enfin revenu.
    Je t’embrasse très amicalement.
    Henri.

  10. Ah Zaza je suis bien contente d’avoir de tes nouvelles ! Bon OK c’est pas folichon mais faut continuer à te reposer ! Rien de nouveau chez moi non plus la santé n’est pas au mieux mais on va se retrouver en septembre hein !!! gros gros bisous et va doucement !

  11. Ben c’est pas rose chez ma Zaza… j’espère que cote chute ça va aller mieux pour la cardiopathie prends soin de toi pour la maison dd ta maman ça va être une épreuve et heureusement que tu auras l’aide et le soutien des tiens j’espère que le beau temps te permettra un peu dd profiter de ton ile je te fais plein de gros bisous à très bientôt

  12. Bonjour zaza,
    Beaucoup de soucis encore en perspective, alors si je peux me permettre un conseil, fais-toi aider. Je n’avais pas l’habitude de le faire, mais depuis que j’ai découvert que c’est possible, je me sens plus légère….
    courage et bonne vente!
    bisous

  13. Bonjour Zaza,
    Hé bien tu as la dose ma pauvre Zaza !!!
    ton Farouk t’a fait un beau cadeau !!! mauvais résultat !! quand ça doit !!!!
    toute cette souffrance aussi bien physique que moral n »arrange rien !!!
    Bon, ta fille vient te donner un coup de main, et ta soeur ? il faut qu’elle participe aussi !!! ce n’est pas une petite affaire de vider une maison !! déjà un an pour ta maman !!
    et ce déménagement te fend le coeur, je comprends !!
    Prends soin de toi, n’en fais pas trop , reposes toi …. passe de bonnes vacances ,
    à bientôt Zaza, bises

  14. J’ai pensé à toi ce matin et hop voilà que tu donnes de tes nouvelles à tes potes. Je vois que tes soucis empirent et j’en suis désolée. En fait ce souci que constitue cette maison qu’il va falloir quitter une bonne fois pour toutes n’est pas neutre et aggrave tes problèmes de santé avec un moral à zéro. Alors courage ma belle ! c’est tout ce que je trouve à dire. Tu es volontaire et tu vas dépasser cette situation critique j’en suis persuadée. Je t’embrasse très fort et te dis à bientôt pour de meilleures nouvelles

  15. Hello Zaza,

    Je comprend mieux ton silence en effet, c’est la loi des séries. J’espère que tu te remettras bien vite de ta chute, quand à la cardiopathie avec un bon suivi médical et des médicaments appropriés tout ira mieux. La science fait des progrès ce qui était valable pour ta maman sera différent pour toi.

    Passe de bonnes vacances auprès des tiens et que la vente de ta maison fort belle se passe au mieux.

    Bisous d’EvaJoe

  16. Quand çà commence çà n’en finit pas … ma pauvre Zaza, je ne peux que compatir à tous tes problèmes … ne te fais pas de soucis pour nous, on comprend très bien et je souhaite que tout çà prenne vite une autre allure dans le bon sens !
    Merci de penser à nous, passes un été apaisant auprès de ton petit monde et au plaisir de te retrouver en septembre, tout finira bien par rentrer dans l’ordre !!
    Bisous du cœur ch’ti!
    Nicole

  17. Depuis que j’ai mon traitement pour l’angor , je n’ai aucun souci de vie , oui évidemment il faut se surveiller mais cela dit, j’essaie autant que faire se peut de vivre normalement , pour la rando, je fais moins de km , j’évite la chaleur et surtout je surveille mon poids car c’est là que je faute le plus je suis gourmande :)
    J’espère que tu vas aller et dès que tes soucis d’héritage seront épongés ça ira mieux tu verras
    J’ai été contente d’avoir de tes nouvelles mais je suis qq’un de discret, donc je ne m’impose pas
    Bisous
    @ bientôt

  18. Merci pour ces nouvelles même si elles ne sont pas des meilleures.
    Je n’aime pas les paroles vaines, tu le sais, alors je te fais de très très gros bisous pour maintenant et pour la suite ; je suis certaine que tu comprends ♥ ♥ ♥ ♥ .
    Avec mon amitié sincère.
    Francine (Clio)

  19. Mince alors c’est vraiment un début d’été mouvementé. J’espère que tu as rempli ton quota de catastrophes et que maintenant tu vas pouvoir souffler. bises et prends soin de toi

  20. merci chere Zaza pour ces nouvelles, qui pourraient etre meilleures, mais tu es une battante, je pense que tu vas resister à toutes ces attaques contre ta santé, et tu vas rapidement, sinon te retablir , mais te stabiliser … j’espère que ce demenagement ne sera pas trop difficile, bien entourée, ça devrait bien se passer ! bon repos à la suite, soigne toi bien, grosses bises

  21. Bon courage à toi et surtout j’espère que tu seras aidée et que tu pourras te reposer et le corps et l’esprit, après tout le déménagement de chez ta maman….

  22. Et bien dis ! quelle année décidément très agitée pour beaucoup de monde. Mais toi, c’est le pompon ! tout en même temps, même le cassage de figure dans la crotte de toutou ! faut le faire quand même.
    Bon, je mets un peu d’humour mais je t’envoie plein de courage et de bonnes ondes pour que tes problèmes de maisons et successions se terminent au plus vite, pour que tu prennes bien soin de toi. Les soins pour cette même maladie que ta maman sont différents de nos jours. On va trouver de bons remèdes pour te remettre d’aplomb.
    Je pense bien à toi, bon courage ma Zaza et à très vite pour les nouvelles.
    Pour moi rien de changé, je ne trouve pas à me reloger … trop cher partout ! çà devient terrible de vieillir seule. Je vais partir la dernière quinzaine de juillet dans l’Aisne chez ma cadette.
    Gros bisous

  23. Je prends bien part a tes malheurs.. qui ne sont pas ceux de Sophie !!
    Ce n’est pas rien tout cela en plus de gros chagrin.. Il te faut conserver le moral.. ne pas te laisser flancher.. C’est gentil que ta fille puisse venir t’aider
    Alors courage Zaza! Merci de nous avoir donné de tes nouvelles
    Je t’embrasse bien fort
    Jeanne

  24. Oh, chère Zaza, je respectais bêtement ton silence en me disant que c’était une période difficile pour toi, j’étais loin de me douter que les emmerdes se sont enchaînées. J’espère que tu vas être dorlotée, gros bisous.

  25. Je me disais depuis mon retour de vacances, plus de nletter de Zaza….. Je comprends mieux. J’espère que ta santé va s’améliorer, et que tous les problèmes de succession vont s’arranger. Tout cela te pourrit la vie….. Je t’embrasse bien fort, à bientôt. FRANCOISE

  26. Ah ! Pauvre Zaza ! Prends bien soin de toi, mais pas facile avec tout ce que tu as à faire dans le moment ! Tout doux, tout de même et je te souhaite un prompt rétablissement ! De tout ♥ avec toi ! Les chutes, hélas, ont toujours des suites dont on pourrait se passer, hélas ! Douce poursuite de cette soirée et bonne fin de semaine !
    Bises♥

  27. Ben dis donc, en voilà de « merveilleuses « choses qui t’arrivent ! Tes crises d’angine de poitrine ne seraient-elles pas causées par tout ce stress ?
    Repose-toi bien, essaie de rester calme, et reviens en pleine forme
    Je t’embrasse fort.
    Josiane.

  28. Ah ma chère Zaza..je suis très contente d’avoir de tes nouvelles..Bon courage pour cette nouvelle épreuve..jamais drôle ces successions..Bisous d’encouragement

  29. Oh Zaza, je suis désolée d’apprendre toutes ces nouvelles sur ta santé.
    Si tu savais comme j’aimerais pouvoir t’aider sur place comme d’autres de nos ami(e)s…
    Je te souhaite bon courage et te dis à bientôt!
    Si tu en as l’occasion, viens nous donner de tes nouvelles STP!
    Gros bisous de Mireille du Sablon

  30. Bonjour Zaza
    Merci pour les nouvelles même si ce n’est pas le top !
    J’espère que tout va vite se regler du mieux possible
    Dès que la maison sera videe tu te sentiras sans doute beaucoup mieux !
    Pleins de gros bisous !

  31. coucou zaza..mais c’est la poisse pour toi :( j’espère que tu retrouvera vite la forme et surtout la sérénité, c’est une mauvaise période :(
    Bisous

  32. mais tu les collectionnes c’est pas possible, tu ne pouvais pas changer de poignet??? Je trouve que tu as bien des choses à gérer pour quelqu’un devenue fragile! Dommage que ton Poux Ronchon bosse! En tout cas je te souhaite plein de courage pour cette épreuve de vidage de la maison, sale moment…je t’embrasse Zaza et prends soin de toi quand même!
    je viens de voir que j’avais laissé mes anciennes coordonnées d’ob…suis sur Blogguer maintenant. bisous.

  33. bonsoir ZAZA,
    Lorsqu’une personne n’a pas de chance dans la vie, on peut dire qu’elle « a la guigne », c’est-à-dire qu’elle a la poisse. j’espère pour toi que se n’est pas cela et tu aura vite retrouvé la forme avec ce beau soleil
    bon weekend
    amitiés

  34. Les soucis n’arrivent généralement pas seuls…. mais j’espère de tout coeur que tout ira mieux bien vite.
    Courage pour les jours à venir ma Zaza.
    Je pense à toi.
    Un panier de bisous à emporter là-bas.

  35. Et bien voilà l’été qui commence pas terrible pour toi… en espérant que le beau temps reste (???) tâche de te remettre en forme et reviens-nous en bonne santé!
    gros bisous Zaza, je te souhaite bon courage, passe un bel & bon été!

  36. Ma pauvre Zaza…tu ne fais jamais dans la demi-mesure !! Je me doutais qu’il se passait quelque chose, mais ne pensais pas que tu aurais encore des « tuiles » question santé…pas drôle tout ça.. je pense que tu vas pouvoir te faire aider avec ta fille et ton poux ronchon pour vider la maison familiale, ce n’est pas une tâche facile ni simple, et pour l’avoir vécu deux fois, un sacré boulot !! Alors, pas de blague, si tu vois que c’est trop dure, demande de l’aide, je suis sûre que tu en auras…Je te souhaite du courage, et surtout que tout se passe bien…en attendant septembre, j’espère que tu nous donneras de meilleures nouvelles..Prends soin de toi, grosses bises

  37. Ma Zaza, je suis de tout coeur avec toi, je te souhaite de te remettre au mieux et je t’envoie de grosses bises réconfortantes!
    Courage et mille et une pensées d’amitié
    Tendrement
    Cendrine

  38. Zaza,
    Courage pour tout ce que tu traverses ! QUe te dire de plus ? Je t’envoie pleins de bonens ondes de ch’nord.
    @ bientôt.
    Thierry

  39. Pauvre Zaza, tu n’as vraiment pas le coeur léger ces temps-ci, à plus d’un titre. La date anniversaire du départ de ta maman et toute cette succession t’alourdissent mais ton énergie et ton caractère de battante t’aideront à surpasser tout cela. Prends le temps de te reposer et de mettre le nez au vent, le grand air chassera peut-être une partie de toutes ces peines. Et puis s’étaler dans une crotte de chien, oui mais n’importe quel chien, après les nombreux noms d’oiseau… ça fait rire :-)) et en plus ça te portera peut-être bonheur… Porte toi bien et fais attention à ton petit coeur. Bisous

  40. Voilà des nouvelles pas vraiment bonnes et ces évènements supplémentaires n’arrangent sans doute pas le moral…..en gros, c’est bien parti pour « une année de m…. » mais le soleil qui semble vouloir enfin prendre un peu ses quartiers en Bretagne va remettre un peu de baume au cœur….
    Bon courage pour la suite, vider la maison va être une nouvelle épreuve…
    on te retrouvera avec plaisir dans quelque temps en espérant que tu auras retrouvé toute ton énergie..
    à bientôt
    amitiés

  41. Bonsoir ma Zaza, je suis vraiment navrée pour ces nouvelles franchement pas drôles, je pensais justement à toi et te voilà, un peu, beaucoup, cassée quand même. Je pense que ton état de santé découle en partie de cette épreuve que tu vas devoir franchir à la fin du mois. C’est bien que ta fille vienne à la rescousse, mais quand même n’en fait pas trop… Ton coeur n’est pas d’accord, lui ! Et c’est çà qui importe le plus je crois. Mes pensées iront souvent vers toi au cours de l’été, c’est sûr et je serai heureuse de te revoir à la rentrée, en meilleure forme j’espère de tout coeur. Gros bisous ma Zaza, à plus tard et bon courage, Shuki

  42. On ne peut pas dire que tu sois gâtée en ce moment, désolée pour toi !
    C’était un petit passage entre deux balades pour te saluer. Je profite de cette pause pour changer d’hébergeur pour mon blog. Je te donnerai la nouvelle adresse bientôt. Espérant que tu profites bien de cette période estivale, bien amicalement.

  43. coucou Zaza,j’espère que ta santé vas s’améliorè ,je ne comprend pas toute tes news partent dans les spams ,pour ne pas avoir trop de liserons il faut l’arracher en sève descendante et tu verra tu en aura moins ,en espérant que tu aille mieux,je te souhaite un très bon lundi,bises

  44. Bonjour ma tendre Zaza,
    je passe par ici pour prendre de tes nouvelles. J’espère que tes bleus au cœur sont moins vifs en couleur, ma chère. Que te dire, sinon que nous pensons toutes et tous très fort à toi en espérant que ta santé s’améliorera aussi et dans le meilleur des cas. Je t’embrasse affectueusement et te souhaite une belle et douce journée. A bientôt.

  45. une grande pensée pour toi Zaza c’est un moment douloureux quand il faut se séparer de tant de souvenirs…prends bien soin de ta santé n’abuse pas de tes forces.
    je t’embrasse très fort

  46. Bonjour, ah là là Zaza miss catastrophe !! ;) ce n’est vraiment pas le pied , dis donc :) :( bon courage pour le notaire, soigne toi bien et à bientôt bisous

  47. De grosses bises pour toi, ma Zaza, en espérant que tu te sentes mieux. Je pense à toi tu le sais.
    Je suis sortie de l’hôpital où on m’a gardée plusieurs jours et je me repose à domicile, c’est mieux comme ça.
    Sous le choc de ce qui s’est passé à Nice, je cherche une amie, sans succès pour le moment. C’est si terrible tout ça
    Gros bisous, prend bien soin de toi
    Cendrine

  48. Désolée pour tous vos malheurs je viens vers votre blog en passant par chez Nell…Et je tombe sur votre annonce de maison à vendre sur l’île de Batz…Heureux sera celui qui en fera l’acquisition, c’est une île magnifique où j’ai passé il y a plus de 20 ans, des vacances extraordinaires avec mes enfants qui s’en souviennent encore alors qu’ils sont adultes à présent. Bonne continuation malgré votre deuil. Je suis passée par là et rien n’est facile quand il faut vider la maison de ses parents où tant de souvenirs nous attendent au détour d’un simple papier, d’une photo, d’un vêtement ou d’un objet de la vie quotidienne…Comme je vous comprends. Ceux que nous avons aimé vivent toujours dans notre coeur…

  49. On ne peut pas dire que les problèmes de santé aident à nettoyer et entretenir un jardin, comme le tien qui est beau et ces fushias quelle merveille ! Je vois que tu ressens encore ton accident à la cheville…Et je vois rebelotte cette chute et ce problème de poignet, quelle galère !!!
    Ma grosse sciatique avec douleurs lombaires et un handicap mais je pousse la bête tant que je le peux !
    Gros bisous ma belle

  50. Bonjour Zaza, je m’inquiétais justement avant de partir en vacances… prends soin de toi au niveau de ta santé, j’espère que tout se passera le mieux possible pour le reste, tant mieux si ta fille t’aide..
    gros bisous Rozy

  51. Mais j’ai pas reçu cette news là, je croyais que tu était en vacances!!!!! Mince j’espère que tes ennuis de santé vont disparaitre ou du moins que celle-ci va aller mieux quelle tuile tous cela ne même temps. Pensées amicales et surtout rétablis toi vite. Bisoussss

  52. Comment va Zaza ? bien j’espère ,
    tu dois avoir chaud pour débarrasser toute la maison,
    ce n’est pas un petit travail !!! on accumule tellement !!!
    Bon courage et prends soin de toi, bisous

  53. Contente de lire tes news ma Zaza
    Ah que de soucis ! De mon côté, la succession chez la notaire, avec la période estivale, ne va pas prendre d’avance !
    Bisous
    Béa kimcat

  54. merci pour ta gentille visite , porte toi bien chère Zaza, j’espère que tu auras plein de points de satisfaction, lors de ta visite, bon demenagement , amities et bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.