Pour ce défi 237 pour les Croqueurs de Môts …. !!!

Les consignes de Zaza, ICI

Chauve-souris ou Source à virus !

Mes p’tis loups ! 
Plus de deux mois déjà que nous sommes tombés au fond du chaudron et que ce virus nous chourave notre quotidien ! Et cela fait s’exprimer les causeurs dans les médias et réseaux sociaux qui blablate dans les coursives. Nous en sommes tous chavirés  …
Chasseur de virus, pour trouver un traitement, voire un vaccin, propose ou impose, mais savoure la primeur de la réussite, sans s’associer à ses pairs !
Nos morts sont regroupés en ossuaire, sans messe, ni cérémonie mortuaire et ceux qui ont survécus sont marqué dans leurs chairs
Impossible de s’asseoir pour aller bronzer sur les plages, ou de me chausser pour arpenter le littoral de mon île !…

… Et qu’en bons scieurs, je te zigouille les forêts millénaires, de Bornéo à l’Amazonie…
… Et je te nitrate à mort nos belles terres du Kansas à l’Oural en passant par la voussure de la Brie !
… Et je te dégaze des millions de navires, (paquebot ou cuirassé), dans le tarin des mérous !
Bref, on l’a bien cherché, non ???
Résultat, notre pauvre terre a enfilé son gilet jaune de casseur et elle nous en fait baver.
Il faut tenir le coup hein !

Prenez soin de vous et des personnes qui vous entourent sans oublier votre masque de couseurs bénévoles …

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

21 réflexions sur « Pour ce défi 237 pour les Croqueurs de Môts …. !!! »

  1. Bonjour « capitaine »…. et qui cherche trouve ! Un peu comme la devise de J.O. plus vite, plus haut, plus fort… et là qui a gagné… Covid-19 et on s’en mord les doigts… même masqués ! Allez la vie continue, différemment certes mais un jour ou l’autre… couic au virus…et prenons en de la graine, bon lundi Croqueurs, bises

  2. …qui aurait dit en s’embrassant sous le houx le 1er janvier que nous aurons à vivre cela?…le monde en souffre mais soyons forts, nous vaincrons ce minable virus!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  3. Bonjour Zaza,

    Une multitudes d’anagrammes qui sont (hélas) de circonstance. Bien trouvés et surtout bien placés !!
    Bises et belle semaine Zaza
    Dominique

  4. Un grand bravo tout est dit et bien dit, ne nous laissons pas aller ce n’est pas fini malgré le déconfinement restons vigilants et prudents prenons soin de nous, sus au virus !!! bonne semaine à toi, bisous !

  5. Coucou Zaza, excellent ! Pardon, rien fait pour ma part, à moins que … mais ce sera en retard. Quelle géniale idée de défi, troublant ce que l’on peut faire dire à un mot par ses anagrammes. Gros bisous.

  6. merci chere Zaza pour cette tres belle participation, ah oui on l’a bien cherché !! maintenant nous devrons avancer masqués !! porte toi bien, grosses bises

  7. Coucou Zaza comme tu as raison, on ne détruit pas impunément la Nature, elle se venge, espérons que l’on va en tirer les leçons. Bisous et bon lundi MTH

  8. C’est cette maudite chauve souris qui en est la source, mais ce sont les hommes qui ont manipulé ce virus et qui l’on laissé échapper…
    Bises

  9. ça coule tellement tout seul ton texte, que tu n’as pas du avoir des gouttes de sueur qui tombaient sur ton clavier ! hahaha ! le mot est d’actualité mais pas facile en anagramme …..

    bisous

  10. Oui, je crois que nous l’avons cherché!
    Le pire c’est que les gens recommencent comme avant ,l’être humain a la mémoire courte .
    Restons prudents tout de même ! Bise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.