Quelques nouvelles de confinement … !!!

Nous en sommes tous au même point !

« CONFINEMENT »

Nous n’avons pas à nous plaindre, nous le vivons à deux, même si mon Poux-Ronchon est un grand taiseux. Nous possédons aussi plus de 1000m2 de terrain, ce qui nous permet de nous aérer avec ce grand soleil qui illumine notre quotidien depuis quelques jours.
Une pensée toute particulière pour tous les « aminautes » qui vivent en appartement, en ville ou ailleurs.
Nous venons de voir prolonger cette période de confinement, ce qui nous reporte à fin avril, si tout va bien, pour une levée de ces mesures drastiques.

Autrement quoi vous dire de mon quotidien…

Le psoriasis des voutes plantaires de pieds et paumes de mains, pas vraiment de mieux, et pourtant, il y a 15 jours, j’ai consulté un magnétiseur qui m’a fait passer le feu. Mais cela continue à gratter, et des crevasses se sont reformées, ce qui, je vous l’assure, m’handicape fortement dans la marche.
Le rendez-vous du 7 avril avec mon dermatologue est maintenu, et là je vais lui dire ce que je pense de ses prescriptions qui ne font pas grand-chose, même sur les différentes plaques qui apparaissent sur les bras, les jambes, les cuisses et dans le dos, au fil du temps.
Je me souviens des préparations à base de goudron que ma mère utilisait et qui ont eu raison de son psoriasis provoqué par le décès de mon frangin !
Autrement, depuis lundi, état fébrile, toux et séries d’éternuements épuisants. Michel s’inquiète, mais perso, je pense que j’ai dû prendre froid en sortant dans le jardin. De plus il y a les attaques du pollen et je réagis fortement en cette période. Affaire à suivre…
L’homme sort une fois par semaine pour effectuer l’approvisionnement en courses de première nécessité avec bien entendu, comme ce matin pour effectuer le renouvellement de mes médicaments, la fameuse « nouvelle attestation de déplacement », des gants jetables. Il a demandé 2/3 masques à la pharmacie du village pour se protéger lors de ses déplacements, et ces derniers lui ont été refusés.
« Circulez Monsieur, ce n’est destiné qu’au personnel médical… »
Hier, le jardinier est venu effectuer une seconde tonte, et sarcler dans les massifs et allées de rosiers. J’ai pris quelques photos qui font plaisir à voir.

Farouk et Pupuce devancent la maîtresse qui clopine !
L’herbe de la Pampa !
Première fleur de rhododendron
Bruyères bien fleuries !
Le début des plantations de vigne, raisin blanc et raisin noir !
Le céanothe ! Il faudra attendre pour le voir exploser de ses fleurs bleues
Les pieds d’agapanthe de mon île plantés il y a 3 ans.
Les pieds agapanthe plantés en octobre dernier.
Pupuce, sort de mes agapanthes et file rejoindre ton copain sur la terrasse !
Mahonia. Il n’est paré que de ses fruits qui ressemblent à du raisin noir !
Mon coin plantes aromatiques devant l’ouverture de la véranda, côté terrasse. La jardinière attend des boutures de menthe !
Les pommiers qui ont subi une petite taille !
Le châtaigner et le chêne à contre-jour !
L’ajonc se trouvant au pied du châtaigner, à droite la niche !
Le bosquet d’arbre dans le bout du grand champ qui est notre voisin le plus proche au sud. Il était prévu que le fermier y mette ses vaches, mais non. Et ce n’est pas plus mal, car bonjour les mouches !

Pour ce qui concerne les rosiers, les fuchsias, les azalées, les autres rhododendrons et les lilas, nous attendrons un peu pour que je les re-photographie en pleine floraison !

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

55 réflexions sur « Quelques nouvelles de confinement … !!! »

  1. Bonjour Zaza, oui en couple et avec un grand jardin pareil, il y a de quoi oublier qu’on est prisonniers d’un triste sort actuel… et l’issue à…. !! Le gouvernement procède par petite touche, jusque que et puis… Chez moi pas d’attestation de sortie, ouf tout de même, mais il nous faut sortir que pour se ravitailler, pharmacie, journaux ouvert aussi… la balade autour du pâté de maison, vite fait ! Bon en appart depuis 2018 je remplis quelques jardinières avec des annuelles mais comme les jardineries sont fermées… Bref, la vie continue ainsi, vaille que vaille, une année 2020 double zéro pointé… bonne poursuite à vous deux, bises

  2. Oui, vous avez l’espace nécessaire pour marcher, en effet ! Les deux toutous ont l’air de ne pas s’en plaindre non plus. Merci pour ces nouvelles, Zaza ! Oui, des photos qui font plaisir à voir, en effet !
    Bises♥

  3. Je pense à toi bien fort ma Zaza, ainsi qu’à ton Poux Ronchon, je suis bien désolée pour ton psoriasis et j’espère que tu auras une amélioration dès que possible avec possibilité de remède adéquat…
    Merci pour les si jolies photos de ton univers et Farouk et Pupuce, adorables…
    Merci de penser à ceux qui sont confinés dans un tout petit endroit…
    C’est vraiment dur sans jardin ni même un petit bout de balcon
    Bon courage pour ton ressenti fébrile et la toux, j’espère que ça va aller…
    Gros bisous pour tous les deux
    Cendrine

    PS: me suis rouvert une blessure pendant une crise d’épilepsie, je vais me mettre en pause, trop dur d’écrire avec main gauche et d’autant plus que du côté gauche je suis bien fatiguée aussi

  4. Tu as de l’espace et c’est tant mieux. Tu peux nous proposer de belles photos de printemps, merci tout plein!
    Comme j’aimerais que tu puisses ne plus être indisposée par ces problèmes de santé…
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  5. voilà de bien jolies photos, qui nous font l’espace d’un instant oublier ce monde de virus….profites bien de ton RDV le 7, mon mari en avait un aussi le même jour chez sa dermato….mais tout a été supprimé….passe un doux jeudi

  6. Merci pour le côté nature
    Pour le reste il faut faire avec
    Ressasser ne mène à rien
    Comme toi je poste mon lopin de jardin
    Si cela peut faire du bien à ceux et celles qui visualisent tant mieux
    C’est toujours cela de gagner et c’est de bon coeur
    Bisous

  7. Nous aussi on a la chance d’être deux et d’avoir un jardin pour s’aérer la tête et faire des choses dehors. On pense aussi à notre fils qui est entre 4 murs dans un tout petit studio et seul ! Courage à tous, j’espère que ça va aller pour toi.
    Merci pour ces photos qui font du bien
    Prends soin de toi, bisous et douce journée

  8. Nous sommes privilégiés de pouvoir nous aérer dans le jardin, moi mon céanothe est en fleur doux au moins une semaine : il doit faire plus doux sur la cote
    courage, bises

  9. Bonjour Zaza
    Quel beau jardin tu as là. J’espère sincèrement que ton dermatologue va trouver la solution pour t’aider.
    Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi et de ta famille.
    Bisous,
    Rohnny

  10. Profite bien de ton jardin mais surtout couvre toi bien pour éviter un gros rhume qui ajouterait à tes soucis de santé. Le soufre contre le psoriasis j’ai connu il y a une quarantaine d’années. C’avait été efficace notamment pour le cuir chevelu ainsi que du diprosalic. Suis en appartement. Me manque un balcon mais je me distrais avec les rez de jardin de mes voisins. Faut dire que la solitude est ma compagne depuis si longtemps alors je supporte plus facilement que d’autres le confinement. Mais ma petite fille me manque. Courage. Je t’embrasse

  11. Bonjour Zaza
    Pour nous le confinement n’est pas trop dur,autour de la maison nous avons un terrain de presque 3 hectares,il y a de quoi s’occuper . Je plains les personnes en appart avec des enfants… Bonne journée bises

  12. Les temps sont durs Zaza, dur dur de se soigner en ce moment, j’ai ma sœur gravement malade..on ne peut même pas aller la voir..
    Sinon comme toi j’ai un jardin et je peux profiter du soleil et m’aérer.
    Bonne Journée gros bisous

  13. Bonjour Zaza
    Je suis désolée pour toi que tes misères ne te lâchent pas
    Par contre plaisir de faire le tour de ton domaine et beau portrait de Farouk
    Quya assise sur mon bureau devant mon clavier ne bouge pas … Oui je sais Michel mais ***
    Je me sens aussi privilégiée d’avoir une maison même petite style maison de pécheur et un jardinet patio et aussi une petite bête de compagnie bon j’ai pas de poux !!!
    Je vous embrasse et caresses à mes 4 pattes

  14. bonjour Zaza,
    Et oui, Restons chez nous …..mais il y a dérog pour la nourriture 1 fois la semaine et pour moi une pour la pharmacie pour mes croquettes (rire)
    Je vois avec ses belles photos que la Bretagne est bien fleurie et les agapanthes sont belles par rapport à ici
    merci du partage
    j’ai mis sur mon site ” les symptômes causées par le COVID19 pris sur Gouvernement.fr
    Bonne fin de journée
    Amitiés

  15. bonjour Zaza , oui dans le jardin il y a de quoi s’occuper !! merci pour toutes ces photos de plantes et fleurs , et les chiens ont de la place pour se balader … ! et … gros bisous et plein de caresses pour eux …
    et profitez en tous les deux de votre jardin … et +++

  16. Merci pour les images de ton jardin, il fait plaisir à voir.
    Prends bien soin de toi surtout, même si tu penses que tu as seulement pris froid, ce n’est pas à négliger.
    Courage pour le psoriasis… rien n’est simple.
    Je t’embrasse fort.

  17. Oui Zaza coçmme ça tout parait facile à vivre chez toi mais le plus important c’est la santé et elle te joue bien des tours alors je dirais que non tout n’est pas rose.
    En comparaison je suis seule et mon jardin fait 300 m2, mais bon à 100 m je me retrouve dans les chemins de vignes et c’est bien agréable, les gendarmes n’y viennent même pas!!!
    J’ai migraines et céphalées depuis 2 semaines, ça ne me dit rien d’appeler le médecin mais je suis à la dose maxi de paracétamol!!!
    Bises

  18. Et Oui, dans ces moments là on aimerait tous avoir un bout de jardin histoire de s’aérer et bouger un peu… Perso c’est bien difficile car seule en appartement, et déjà bloquée depuis début février, du coup, plus de kiné et je ne sais pas si j’aurai mes injections début avril, là ça m’angoisse car les douleurs sont insupportables par moment, et les suivantes sont prévues début mai. Côté ravitaillement j’ai une amie qui m’appelle chaque jour et des voisins me font des courses. Fenêtre ouverte sur les jardins voisins pour profiter ‘un peu’ du soleil, c’est mieux que rien, marcher un peu serait bien mais…. Positivons !
    Bonne journée Zaza gros bisous

  19. Bonjour Zaza
    C’est incroyable qu’il n’y est rien d’efficace pour te soigner quand même !
    depuis le temps que ça dur !!! en plus ça t’handicape beaucoup …
    Tu as un jardin bien entretenu , c’est magnifique, et plus en ce moment
    avec ce beau temps on peut en profiter pour nettoyer, ça occupe ,
    le ménage se fera après … quand il pleuvra ….
    Ma fille a eu de la fièvre, elle tousse, elle est allée voir son médecin, non, ce n’est pas
    le virus, comme tu dis, un rhume est vite arrivé !! surtout que les températures montent et baissent …… Prends soin de toi, bonne semaine, bises

  20. C’est vrai que ton confinement est infiniment agréable et ton jardin magnifique. J’habite en ville et en appartement, mais il est très clair et j’ai de la chance d’être entourée de verdure, il a des jardins tout autour de mon immeuble, j’ai une amie qui habite dans une rue assez étroites dans le vieux Nantes un appartement sombre avec des vis-à-vis très proches, là j’aurai, été mal!
    Il faut de toute façons faire avec ce que l’on a.
    Bises et belle journée

  21. Bonjour Zaza
    Tu as un joli jardin et tu as fait de très belles photos, on apprécie plus que jamais d’en avoir un en ces temps de confinement c’est sûr, et en plus avec le grand beau temps !
    Pour soigner correctement un Pso il faut d’abord en connaitre la cause et la traiter elle en 1er, le reste suit en général
    Prenez soin de vous, Bisous

  22. Tant que tu n’as pas de fièvre a plus de 38 ça devrait le faire surtout si en plus tu est allergique mais surveille de près….Ce qui marcherais en masque se sont les couche culotte de bébé ou serviette pour femme, mais je vois mal ton pouronchon comme tu dis mettre ça sur le visage….Le papier ménage oublie c’est faux ai demandé à mon pharmacien…..Bisous prend soin de toi / vous.

  23. Bonjour Zaza, et bien tu es comme moi chanceuse d’avoir un mari et un grand jardin pour prendre l’air, ce n’est pas rien quand je pense à ces familles enfermées en appartement avec des enfants en bas âge, je pense que les pollens qui volent dans l’air sont responsables car je suis allergique aussi et j’ai toujours plus ou moins de rhume, + sinusite. Pour le masque j’ai pensé aussi à des protections légères pour incontinence urinaire, ce sont juste des rectangles , pas de marques,. pour cette maladie qui t’empoisonne , c’est curieux que le dermato n’arrive pas à trouver un traitement efficace. Est-ce que cela n’aurait pas pour origine tes problèmes avec tes filles? Je te souhaite une bonne fin de journée bisous MTH

  24. Moi aussi,j’ai la chance d’avoir un jardin mais ce virus me fait tellement peur que c’est tout juste si j’ai envie de sortir ! Tu as de la chance pour ta pelouse, impossible pour mon “tondeur” de venir ! Elle fera bien un mètre de haut à la fin du confinement ! Tant pis, pourvu que je sois encore là …

  25. Merci Zaza pour les photos de ton jardin , il est superbe . Fais bien attention à toi ne néglige pas cette toux . Désolée pour ton psoriasis que tu en sois toujours au même point .
    Bises

  26. Coucou ma Zaza, Je vois que ton psoriasis n’est pas au mieux de sa forme ! Il faudrait sans doute en connaître la source… Quant à ton rhume, surveille-le quand même de près, ne pas dépasser 38° surtout. Peut-être quelques huiles essentielles t’aideraient à ce sujet. Sinon le reste de ta tribu se porte plutôt bien on dirait, les quatre-pattes et le jardin. Une chance d’en avoir un de jardin en ces temps difficiles. Je plains beaucoup ceux qui sont contraints dans leur logement, sans verdure autour d’eux. Moi j’essaie de faire quelques essais de culture, pommes de terre en pots dehors et salade à couper à la maison. Mais nous ne sommes pas près de manger le résultat de ces tentatives, si toutefois résultat il y a ! Enfin, ma Zaza, garde courage dans ton confinement avec ton PR que je salue bien, prenez soin de vous les amis, gros bisous de Shuki

  27. bonsoir
    oui nous sommes contents d ‘avoir un jardin , le mien est petit , mais j ‘ai les ruelles à coté , ou avec le papier on peut sortir une heure
    le vent d ‘est est froid et je ne reste pas trop au jardin ,car je suis en plein vers lui , mais il fait soleil aors çà vat
    demain j ‘irais faire quelques courses alimentaires à la petite supérette du bourg
    c’est à 800métres de chez moi ..
    portes toi bien Zaza , j ‘ai vu que FAROUK est toujours aussi beau , caresses à tes quatres pattes

    bises
    kénavo

  28. Bonsoir ma douce amie
    Superbes tes photos, tu as un très beau jardin, de jolies fleurs, de beaux arbres, de beaux toutous.
    Je suis comme toi chanceuse d’avoir une maison et un jardin pas aussi grand mais 870 m2 c’est suffisant.
    Il faut surtout que tu surveilles bien ma Zaza et n’hésite pas à appeler ton médecin traitant si tes troubles persistent car cette saleté de corona fait tellement de ravages, plein de bonnes ondes positives pour que tu ailles mieux.
    Merci pour ta fidélité à mon blog.
    Petit coucou du soir pour te souhaiter une douce soirée et de prendre bien soin de toi.
    Courage en ces temps difficiles, il faut essayer le mieux possible de garder la pleine pensée positive, je sais facile à dire mais pas le choix et si on a la chance de pouvoir rester chez soi, restons dans not’case et pensons très fort aux courageuses personnes qui travaillent et qui prennent des risques et nous les respectons en restant chez nous.
    Gros bisous sans danger d’amitié de mon ti rocher.

  29. bonjour chere Zaza, le confinement ne me pèse pas trop, ayant l’habitude de vivre seul dans une maison et un grand jardin, avec un chien et un chat, mais le desert environnant est pesant ! tres peu de voitures, le boulanger seul ouvert avec le pharmacien, pour vous je vois que ce n’est pas trop grave non plus, mais ce qui est inquietant c’est ton psoriasis, qui ne guerit pas, et t’handicape j ‘espère que quelqu’un trouvera une solution pour te soulager ! bonne soirée, portez vous bien tous les deux, grosses bises

  30. Comme toi, nous avons un grand terrain mais il est difficile d’y rester longtemps, le vent glacial souffle ici.
    Désolée que tu sois encore embêtée par tes problèmes de psoriasis et maintenant un état fébrile.
    Fais attention et prends soin de toi.
    Vous avez de l’occupation autour de la maison.
    Caresses à vos compagnons, ils sont bien heureux d’avoir du terrain eux aussi.
    Tout le monde n’est pas logé à la même enseigne malheureusement.
    Grosses bises
    @nnie

  31. dommage que pour l’instant, rien ne fasse effet … tu as raison, pourquoi ne pas essayer la préparation au goudron de ta maman.
    Et tu n’es pas allergique à quelque chose ? (lait, ou autre chose) pour mon petit fils, dès qu’ils ont arrêté le lait, cela a été spectaculaire. Les plaques ont disparu.
    Que de belles photos printanières. Aujourd’hui, je suis allée faire les courses dans un petit supermarché (5/6 personnes) pas au grand frais, ni cora. Pas de farine (mon gendre me dit pareil plus de farine au Leclerc) .
    Bises et portez vous bien

  32. idem pour nous, la chance d’avoir une maison et un jardin en bord de mer dans une région exceptionnelle. Il faut juste faire gaffe lors de nos sorties.
    Bizzz Portlouisiennes ZAZA

  33. Sympa davoir surtout de tes nouvelles a survdilker qd meme cet etat meme si cest un coup de froid et jespere que le 7 avril tu auras un traitement plus efficace cest quand meme pas possible de soufrir ainsi et de navoir quun rdvs lointain…ton jardin est sympa oui c’est une chance en cette periode en appart c’est plus difficile cest pour cela que nous avons fait le choix de nantes même si lhomme pense que cest plud risqué en meme temps nous serilns ds 52m2 avec juste la terrasse en plus mais lespace lors dun confinement c’est appreciable et puis nous sommes en etages on ouvre les fenetres sur le ciel, on hume lair frais jai rd vs tout a l’heure en video avec mon generaliste ma rhinite chonique empire et me gene terriblement je rassure pouxronchon ici non plus pas de masques pour faire les courses requisitionnes pour les soignants dit le mot sur la porte de la pharmacie…comme le gel surement prenez soin de vous bon vendredi je te tel un jour prochain.bises

  34. Pour le psoriasis il n’y a que la cortisone qui agit efficacement mais bien sur il en sort en même temps un autre ailleurs.
    Depuis 1 an j’en ai maintenant aussi sur les ongles des orteils, ce qui me fait tomber les ongles – il parait que c’est une indication de ma maladie.
    Vivement le maillot de bain pour le dos, les cuisses, les bras le soleil est ce qu’il y a de plus efficace.
    Mon fils en avait tout le corps recouvert la seule chose qui en est venu à bout ce sont les U.V prescrits par le médecin et fait chez un dermatologue.
    Ton jardin est bien beau et fait plaisir à visiter.
    J’ai demandé à mon jardinier de ne plus venir pendant l’épidémie, il aura beaucoup de travail à la reprise.
    Passe une belle journée (dans ton beau jardin ça aide pour le moral)
    Bisous
    Maryse

  35. Pas facile pour les confinés en appartement. Bon courage pour tous les bobos.Le stresse n’arrange pas les choses. Je viens de passer 3 jours à l’hôpital à cause de cela§ Bisous

  36. Je suis contente d’avoir eu de tes nouvelles, et oui restriction de masques ????
    heureux ce qui ont un bout de jardin même si il est petit comme le miens, car les sortie malgré notre lieu nous sommes tout de suite en ville nous habitons dans un oasis de verdure au milieu de la ville
    prends bien soin de toi
    bises amicales à toi et à ton taiseux de nous deux

  37. Il est superbe ton jardin! Sur ma terrasse, le rhododendron est mort, dans les pots, ils ne survivent pas très longtemps….. Il aurait fallu que je le mette dans un pot plus gros, mais mon mari n’y voit presque plus, et avec mes mains caffies d’arthrose……
    Pour ton psoriasis, essaye les huiles essentielles, ça peut marcher.
    Gros bisous Zaza, fais bien attention à toi! Et surveille ta température avec ta toux!

  38. Oui, pour le psoriasis, il y a une composante psycho somatique.
    Merci pour la balade, et je vois que les jardiniers ne sont pas obligés de confiner.
    Il y en a un qui est venu récemment chez la dame du jardinet au bas de l’immeuble.
    C’est elle qui nous offre de belles plantations, à nous autres gens de balcon.
    Amicalement. Yann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.