Saut de puce dans mon île … !!!

C’était le week-end dernier, pour aller fermer la maison pour l’hiver.

Arrivée en compagnie des copains, Isa et Christophe, nous avons pris samedi matin la vedette de 11H30.  
Passage par le Rhu, (cimetière de l’île), pour saluer mes défunts, nous sommes remontés à pied jusqu’au phare.  
Pas question de prendre le taxi, puisque le conseil municipal et la société de fret m’ont refusé, pour la seconde fois, le passage d’un nouveau véhicule sur l’île. Comme prévu, cette histoire va se terminer en justice ! 

Quelques photos jusqu’au Phare !

Heureuse de retrouver mon domaine…  
Une grosse aile de raie sortie du congélateur, accompagnée de riz et arrosée de beurre noir, (un morceau de beurre, 1 cuillère à soupe de vinaigre, un peu de persil frais haché, des câpres), feront l’affaire pour ce déjeuner tardif.  
Isa & Christophe partiront faire le tour du Penn an Enez et prendront des photos avec leur smartphone.

Ils reviendront à la maison, après avoir essuyé quelques averses.  
Les pieds trempés, les chaussures sécheront sous les radiateurs.  
Pendant leur balade, j’en ai profité pour passer un coup d’aspirateur afin d’éliminer les cloportes et araignées qui avaient déjà élu domicile depuis le 6 septembre dernier.
 
L’air iodé de l’île les avait secoués, et après le repas du soir que j’avais eu le temps de préparer, ils n’ont pas demandé leur reste pour aller se pieuter !  
Perso, j’ai l’habitude, et j’ai regagné mon pigeonnier pour tenter de trouver le sommeil !  
Le lendemain matin, un magnifique lever de soleil nous accompagnait au petit déjeuner.

C’est tout de même le pied de profiter de cette vue plein sud, des fenêtres de la grande cuisine. Ce que je n’ai pas dans mon pays gallo, très agréable pourtant !

Mes tourtereaux, main dans la main, sont partis vadrouiller en matinée jusqu’au môle. Il faisait beau !  
Pendant ce temps-là, j’ai préparé et déposé les bacs absorbeurs d’humidité dans la maison pour l’hiver, en espérant que cela aura découragé les cloportes et les araignées d’envahir les lieux.  
Repas de midi pris sur le pouce, et fermeture de la maison pour redescendre à pied au débarcadère et prendre la vedette de 14 heures.  
Un saut de puce qu’il fallait que je fasse, en rêvant à mon retour dans cette île que j’aime au printemps prochain.

Auteur/autrice : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

37 réflexions sur « Saut de puce dans mon île … !!! »

  1. Je comprends cet amour que tu portes à ton île, c’est si beau… tempête ou pas!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  2. C’est aussi beau l’hiver que l’été ! J’aime beaucoup ce ciel tourmenté !
    il faudrait suggérer à la mairie, l’achat de scooters électriques à 4 ou 3 roues pour les personnes ayant des difficultés à marcher !
    Bon week end

  3. Impressionnant cette décision de la mairie qui récidive elle est qd même inadmissible qd comme toi on peut prouver ton handicap c’est le moyen de favoriser le commerce du taxi!!! Tjs triste de fermer la maison pour l’hiver mais tu as pu en profiter un peu avec tes amis j’espère que cloportes et araignées sauront rester tranquille sans t’envahir …bon vendredi Zaza et week-end bises

  4. bonjour zaza , ah oui ça tu es privilégié de pouvoir aller sur ton ile quand tu veux ou presque ! sans voiture ? oui il te faut un vélo électrique … , merci pour toutes tes photos et quel beau ciel également gros bisous belle fin de semaine a +

  5. Tu m’as fait rêver à me montrer ton île.
    Sûr que tout au long de cet hiver des images vont te remonter en mémoire.
    Et te donner l’envie d’y retourner dès les premiers beaux jours.
    Je découvre avec toi, que le nombre de voitures sur l’île est rationné.
    Une voiture par foyer fiscal.
    Amic@lement. Yann

  6. Merci pour ces photos revigorantes, manque plus que le son des vagues et l’odeur iodée ! Comme je te comprends, cela fait des années que je ne suis pas allée à l’île d’Yeu, j’y ai pourtant encore de la famille, mais plus de maison, et ça devient très difficile, les amis chez qui j’allais ont quitté l’île et vendu aussi. Reste l’hôtel, hors de prix évidemment.
    Je ne désespère pas !
    Profitons du soleil, même s’il fait froid c’est agréable, bisous Zaza 🌞😊

  7. On sent que le vent devait être frisquet, même le cheval se recentre sur sa chaleur, j’espère qu’il a un abri, mais elle est belle ton île !
    C’est inadmissible que l’on te refuse ta bagnole !
    J’ai noté le beurre noir même si je n’aime pas trop les câpres !
    Gros bisous Zoupie

  8. C’est fou quand même que la mairie n’ait pas changé d’avis concernant ton véhicule. Ce n’est pas une voiture de pus c’est un remplacement, je n’arrive pas à comprendre la logique de la démarche.
    Le vent avait l’air de souffler un tantinet si l’on en croit les vagues près des rochers. Le cheval en tous cas est bien stoïque ou voit qu’il a l’habitude de cette météo.
    Bon vendredi Zaza
    Bises

  9. Bonjour Zaza, comme je te comprends ton île est magnifique , merci pour cette balade partagée, j’en ai pris plein les mirettes. Bisous bon après-midi MTH

  10. Bonsoir Zaza
    De belles photos de ton île, tu as dû apprécier cette petite escapade même si elle fut courte … j’espère que tu obtiendras gain de cause pour ta voiture
    Merci pour le partage
    Bisous, bonne soirée

  11. ton île est belle, et je te souhaite d’obtenir une petite voiture en passant par la médiation. Il doit bien avoir d’autres cas comme toi.
    Merci pour les photos.
    Bises

  12. un saut de puce indispensable ! preparer la maison pour l’hiver etait indispensable, quelle connerie cette histoire de voiture, tu ramènes ta voiture sur le continent pour la faire reparer, elle est foutue, tu ne peux ramener une voiture nouvelle , c’est incroyable ! le tribunal devrait te donner raison ! bravo pour ce reportage photo, porte toi bien amities et bises

  13. je comprends que tu sois amoureuse de ton île :-) belles photos, qui me donne l’impression de sentir le parfum de la mer :-)
    bisous

  14. Ton île est magnifique !
    Tu la retrouveras au printemps, et j’espère que tu finiras pas avoir gain de cause.
    Bisous et douce journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.