Silence, ça pousse … !!!

Le 6 Avril dernier, je vous proposais un petit tour de jardin ! ICI

Avec la chaleur et la pluie orageuse de la semaine dernière, la végétation a fait un bon.
APN en poche, je me suis rendue hier matin, sous un beau ciel bleu, chez mon pharmacien pour aller chercher ma « préparation magistrale ».

Elle n’a pas été reconduite par mon dermato, pour enduire mes pieds, mains et autres plaques de psoriasis qui fleurissent, (c’est le printemps, normal !) Je lui avais pourtant demandé cette préparation prescrite début juillet par mon médecin traitant, et qui m’avait permis d’attendre début octobre pour avoir mon premier rendez-vous avec ce dermato. Cette préparation soulageait mes voûtes plantaires et cicatrisait mes crevasses. Mais non, Madame ne prescrit pas ce genre de préparation. Par contre pour encaisser mon chèque, 2 jours ont suffi ! Bref, n’épiloguons pas…

Zaza, tu t’éparpilles, revenons à nos moutons !

Deux gendarmes effectuaient des contrôles ! J’ai eu droit à un premier contrôle en arrivant devant la pharmacie avant de me garer, et à un second contrôle quand j’ai repris le volant de mon petit C4 Air Cross. Il fallait qu’ils s’occupent, car dans mon bled, il n’y a pas beaucoup de passage.
Je suis donc repartie chez moi, et l’APN n’a servi que pour photographier mon jardin et l’évolution  de la végétation. Michel avait tondu en fonction « mulcher ».

Je vous livre ci-dessous les photos que j’ai faites dans l’ordre de celles effectuées le 6 avril dernier !  

Au nord de la maison, grand massif de terre de bruyère où se trouvent plantés des rhododendrons, des azalées, et des bruyères

Dans l’allée, façade nord, les premières roses !

Le figuier, et nous pouvons compter les figues !

Les lilas, c’est parti mon kiki !

Les vignes évoluent bien !

Le céanothe se pare de bleu !

Le mahonia toujours aussi beau !

Les framboisiers sont en fleurs

Quelques roses fleurissent le long de la véranda côté sud !

Les fuchsias s’étoffent ! 

Les pommiers fleurissent de plus en plus !

Le chêne est magnifique.

Le châtaigner a repris du poil de la bête !

Le pied d’ajonc est toujours aussi fleuri !

Nous referons un petit point dans une dizaine de jours !

Auteur : ZAZA-RAMBETTE

Une bête à corne née un 13 AVRIL 1952 Maman et Mère-Grand...! Vous trouverez ici : humour de bon matin, sagas historiques sur ma Bretagne, des contes et légendes, des nouvelles et poèmes, de très belles photographies de paysages et d’animaux, de la musique (une petite préférence pour la musique celte), des articles culturels, et de temps en temps quelques coups de gueules...! Tous droits réservés ©

38 réflexions sur « Silence, ça pousse … !!! »

  1. Salut Zaza, pas de pluie par chez nous depuis une quinzaine, un mini orage la semaine passée, un coup de tonnerre et une goutte d’eau !! Pour l’heure ça va il a bien plu avant… la végétation suit son cours… Côté “poulet” pas encore été contrôlée, faut dire que dans ma ville de 10.000 habitants, ils se font rares… ou paresseux, je ne sais ! Côté pognon… eh oui !!!!!!!!!!!! Allez doux jeudi à toi, bises

  2. Comme elles sont belles vos fleurs, ma Zaza!
    C’est une symphonie de couleurs et de matières qui se dessine dans la lumière dorée
    Merci de nous offrir ce bouquet superbe, j’aime beaucoup les fuchsias, les roses sont d’une beauté si romantique…
    Chêne et châtaignier ont tellement fière allure!
    Je suis bien désolée pour les galères et l’attitude des gendarmes, une manière de faire, de vouloir récupérer de l’argent sur le droit des citoyens honnêtes
    Un grand merci pour tes voeux d’anniversaire, je sus très touchée tu sais…
    Je t’envoie plein de gros bisous et de pensées d’amitié
    J’espère que ta préparation pharmaceutique va pouvoir t’aider, l’attitude du médecin, franchement…
    Pensées pour toi, très fort…
    Cendrine

  3. Très mal dormi donc de mauvaise humeur !!!! en plus la pluie en ouvrant les volets, Mon ordi principal ne fonctionne pas , j’ai du prendre l’ancien Tout va de travers ce matin Alors je viens chercher du réconfort chez mes copinautes .Au moins la le plaisir est toujours au rendez-vous , j’ai besoin des blogs pour survivre , Ne pas voir mon petit fils m’arrache le cœur, ne plus avoir de visites d’amis , aucune vie sociale , au moins ici je retrouve mes amies et je peux bavarder , et chez toi profiter de tes fleurs, chez moi pas de marché plus de fleurs sniff!!!! déjà jeudi bien que cela ne change pas grand chose , les jours se suivent et se ressemblent !!!! zen il me faut rester zen hihihihi bises

  4. c’est waou, un très beau spectacle bien coloré…..il va falloir que j’aille aussi prendre aussi des photos des fleurs qui poussent superbement bien et sans eau……le spectacle n’est plus dans le ciel, mais plus bas…..passe un bien agréable jeudi

  5. Tu as un très beau jardin! j’ai aperçu récemment chez moi un cénacothe en fleur, que c’est beau! Je n’avais jamais vu d’arbre bleu.
    J’ai aussi été contrôlée par la police pendant une promenade.
    Bonne journée, bises

  6. Tu peux au moins profiter de ton jardin pendant cette période de confinement dont je je doute qu’elle finisse le 11 Mai,…..il y a les week end prolongés ascension et pentecôte dans la 2ème quinzaine et si le confinement n’est pas prolongé, tous les abrutis qui n’ont rien compris au confinement vont se précipiter sur les routes avec, pour une bonne partie, le virus dans les bagages…
    Notre terrain de campagne près de Redon doit être dans un état qui me rend malade,on devait aller tondre le lendemain du premier jour de confinement..
    Bonne journée

  7. Merci de partager ton jardin, si tu savais comme cela fait du bien ..mes balcons n’y suffisent pas..
    Pas sympa cette spécialiste!!
    Bonne journée!
    Bises de Mireille du Sablon

  8. Je crois bien que nos jardins n’auront jamais autant été mis à l’honneur et c’est tant mieux !!!
    Le tien avec azalées et rhododendrons j’adore !!!!
    Merci pour ton partage
    Bises et bonne journée

  9. Le printemps est partout…
    Dommage pour ta pommade, mais c’est bien que tu aies pu en obtenir malgré tout.
    Bisous et douce journée. Prends bien soin de toi.

  10. Bonjour Zaza
    Ohlala que ton jardin est beau !!!
    Tout est magnifique mais ce que j’aime encore +++ c’est tout le massif rhodos, azalées !
    Pour ton arbre bleu, je pense que tu voulais écrire Ceanothe ! lol !
    Merci pour ton joli partage, tu as du boulot pour entretenir tout ça !!!
    Bisous, bonne journée

  11. Au moins, on peut regarder les plantes qui poussent et leur progression !
    Dis donc ton figuier est bien en avance par rapport à chez moi
    Bonne journée

  12. Bonjour Zaza, il est bien fleuri ton jardin ici c’est plus en retard surtout avec les dernières gelées de ce mois ci. C’est bien agréable de voir toutes tes fleurs. pas de chance pour ta pommade, c’est vraiment du grand n’importe quoi, j’espère que tu as quand même quelque chose pour te soulager. Bisous bonne journée MTH

  13. Bonjour ma douce amie
    Quel beau billet fleuri, magnifique jardin avec de ravissantes fleurs, coup de coeur pour tes roses et de voir ce beau ciel c’est vraiment un jardin extraordinaire que tu as ma Zaza.
    Plein de bonnes ondes positives pour que tu ailles mieux.
    J’espère que tu vas bien, prends bien soin de toi surtout et prudence et courage.
    Hier je n’avais pas trop la forme ni le moral, un coup de blues mais çà passera plus des douleurs dans le dos… (suite à une chute que j’ai faite sur mon tapis de marche/course il y a quelques jours) mais ce matin j’essaye d’avoir la PPP pleine pensée positive.
    L’hiver austral commence à s’installer sur mon île et cela me réjouit car c’est ma saison préférée et habitant le long du littoral les températures restent douces.
    Merci de ta gentille visite.
    Je te souhaite une belle fin de semaine et te fais de gros bisous d’amitié de loin de mon ti rocher.

  14. Que de fleurs dans ton jardin c’est magnifique bravo à vous deux car c’est du boulot.
    Je vois que tes rosiers ont certaines feuilles malades comme les miens, ça m’énerve, les feuilles commencent par se colorer en vert pâle puis marron et tâches grrr, et ils sont bourrés de pucerons, ce matin on les a traité pour les pucerons sinon aucun bouton ne s’ouvrirait.
    Bisous et douce journée, prends soin de toi

  15. Bonjour Zaza,
    C’est juste magnifique, toute cette végétation qui s’exprime. Vraiment, quel beau printemps on a cette année ! Merci pour ces couleurs, ça fait du bien par les temps qui courent. La suite au prochain épisode donc.
    Bises et belle journée.
    Fabrice

  16. Pas de pluie chez nous et pourtant la terre commence à en avoir besoin . Février et ses pluies continues est bien lin. C’est un vrai festival floral chez toi , la douceur de votre climat fait que beaucoup de plants sont en avance dans leur floraison .
    Arf pour l’attitude de la dermato, pas évident de rester zen dans ces conditions .
    Quant au contrôle ils ne lésinent pas en effet chez toi . En ce qui me concerne je n’ai pas encore été contrôlée et pourtant presque tous les jours je vois la voiture de la police ou de la gendarmerie tourner dans le quartier mais comme c’est toujours à la même heure et avec Volga ils doivent se dire que j’ai le papier et que cela ne sert à rien de s’arrêter.
    Bonne journée
    Bises

  17. Madame dermato n’a pas d’humanité en elle, pour un toubib c’est zéro pointer!
    Ton jardin est de plus en beau c’est vraiment magnifique, est super bien entretenu bravo vous deux. Bisous

  18. ‘elle’ est une voisine de mon quartier croisée très régulièrement ; elle vit seule et je comprends sa peine. Bises et merci pour ta gentillesse. Ma djinnie a 12 ans et va bien.

  19. wouah, il est magnifique votre jardin, nous sommes moins en avance, il y a plus d’un mois qu’il n’a pas plu ! bravo pour tes photos, de fleurs et d’arbres en fleurs , et deja des figues sur ton figuier ! je ne connaissais pas le ceanothe , c’est superbe ! bravo pour tout, j’espère que vous allez bien, alors la pharmacienne n’a pas préparé ta composition, vraiment triste de voir ça, peut etre va t elle le faire maintenant ? bon courage chere Zaza portez vous bien, grosses bises

  20. bonsoir
    dans ton jardin çà pousse trés bien
    nous n ‘avons pas assez d epluie chez nous , et je suis obligé d ‘arroser mon jeune poirier au pied ..

    ( coté contôle , il en passe aussi chez nous c’est surtout les plages qui sont surveillées , mais je n ‘y vais pas , je regarde la mer des vélux ou du haut des escaliers alors que je suis à 20m d ‘une gréve

    on garde patience mais la c’est long quand même avec ce temps estival

    bonne soirée
    bises pour toi

  21. Quel bonheur d’avoir un jardin aussi bien fleuri !
    Mais je n’en reviens pas, déjà des figues????? En tout cas bravo, il est superbe ton jardin.
    Gros bisous Zaza & bonne soirée…à la maison!

  22. Beau jardin et bien fleuri!
    Avec ma soeur, nous n’avons pas encore été contrôlées, mais nous avons toujours le papier qu’il faut avec nous au cas où… Il faut tout le temps en réimprimer, puisqu’il en faut un nouveau à chaque fois!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.